Que répondre a un anti chasse???

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
chasseur54

Message par chasseur54 »

Bonjour

Je connais pas mal d'antichasse dans mon entourage .

Que leurs dire pour défendre la cause de la chasse???
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir,

Rien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

CHRIS.
tv42

Message par tv42 »

rien dire c'est eviter un conflit avec des abrutis qui ne comprennent rien a rien
obibi

Message par obibi »

bonjour, contacte ta fédé, la fnc viens d'éditer un fascicule va sur le site 3w.chasseurdefrance.com tu devrais y trouver réponse a tes questions. cordialement
sim09

Message par sim09 »

Déjà demande leur s'ils sont végétar(l)iens. S'ils ne le sont pas c'est des hypocrites et tu les coinceras sans problèmes( abattoirs, conditions d'élevage...).
cartos

Message par cartos »

A mon avis : rien.

Si ils se disent eux même "anti-chasse" c'est qu'ils ont une idée bien arrêtée (sans rien y connaitre) et qu'aucun argument ne les fera changer d'avis.

Maintenant, si ils disent "je ne comprend pas que l'on puisse chasser", là il y a matière à discussion, leur idée est ouverte et non imperméable.
steph.lbn

Message par steph.lbn »

tout à fait d'accord avec cartos :mrgreen: on ne discute pas avec une brouette ! on la pousse... :mrgreen:
richetseve

Message par richetseve »

Un conseil: dialoguer meme si tt le monde reste sur ses positions
richetseve

Message par richetseve »

@tv42 wrote:rien dire c'est eviter un conflit avec des abrutis qui ne comprennent rien a rien

C'est ce que j'essaye de faire avec pas mal de chasseurs car dieu sait qu'il y en a parmi les chasseurs :D
guis83

Message par guis83 »

évitons le :casse toi pauvre con!!

ça était utiliser et ça porte apparement pas ses fruits!! :P

sinon tu peux débattre mais tu sais que ca sera stérile,ils sortiront les mecs bourrés,les morts la violence,la peur des armes.......

par contre s'ils sont plus ouverts tu peux meme leur apprendre des choses:c'est ce qui m'est arrivé à mon boulot,j'avais une ouverture ,j'en ai profiter pour leur montrer que c'etait pas que prendre un fusil ,il y avait la réglementation ,la connaissance des especes,et pleins d'autres choses.

bref je les ai noyé sous une caisse d'infos dont ils ne soupçonnaient pas l'utilisation en action de chasses.

j'en ai pas fait des prochasses mais dès qu'il y a un truc qu'ils ne comprennent pas ils viennent essayer d'avoir des infos.

j'ai meme un medecin qui m'a demander des precisions sur les balles et les brenekkes parce qu'il ne comprenait pas la difference que ca faisait en cas de blessure.

je pense que ces petites actions font que l'on ne passe pas pour des tueurs bétes et méchants mais que l'on a aussi un cerveau et qu'on peut réflechir ...et cette image c'est deja du positif à transmettre.

cordialement.
Répondre