Bonjour a tous
J'ai donc un vieux fusil "Robust 221 juxtaposé" à valeur sentimentale que j'aimerais faire revivre,
ça fait plus de 15 ans qu'il est resté dans sont étui,et est dans un état moyen
Je voudrais le rafraichir et faire la prochaine ouverture avec,
mais n'ayant toujours pas gagné l'€uromilion j'suis pas sur d'avoir les finances.
enfin,ça dépend de vos verdicts aussi
Je m'en chargerais quand même un jour ou l'autre,si c'est pas cette année ça seras l'autre.....Bon,j'arrête de vous raconter ma vie
J'ai réussi a trouver parmi les 250.000 messages du forum les réponses à beaucoup de mes questions...........
-Rénover les bois d'un fusil,
-"Tenter" d'enlever quelques traces de rouilles extérieurs,
-et quelques autres sur:calibre 12,chokes,chambres,etc....
Mais certaines me sont propres alors je me suis armé d'un appareil photo,
J'ai mitraillé mon fusil (...tiens,c'est original ça...

)
Et je vous fait part de mes questions.
(cliquez sur les photos pour agrandir)
Mon grand-père avait bricolé (je n'sais pour quelle raison) un joli pontet maison....
j'ai eu beau chercher partout,je ne trouve pas de "pontet robust" neuf,a vendre...
-Est-ce que les pontets sont de taille standard et s'adapte sur tous les fusils?
Est ce qu'en fonction des dimensions entre les vis,je peux acheter un pontet quelquonque qui s'adaptera?
quand je touche la fissure,
la partie en bois du dessus a l'air un peu plus haute que la partie basse d'un demi millimètres (a peut prés,j'ai pas mesuré

)
-Est-ce que vous pensez que la crosse s'est fendu (et que je dois donc la changer)?
J'ai lu sur un autre topic qu'il fallait absolument éviter de se servir d'une crosse fendu,
J'en ai vu une sur le site naturabuy a 130€,mais je vais être aussi obligé de changer la longuesse aussi

(ça par contre,j'en ai pas vu en vente)
Ou alors,seule,et pas "special robust".....ça peut être standard aussi?
L'ensemble a pas lair de se trouver partout mais bon,je verrais ça plus tard et selon vos avis (changer la crosse ou pas)....
D'avance Merci pour vos avis,conseils