Mon Robust 221 cal.12/70

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Grolandais du 62
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Message par Grolandais du 62 »

PIERRE 71 à écrit :j'ai un 222 mais il va passer par la case rebasculage car il y a 5/100 de jeu entre la tonnerre et les canons





Pour cette prestation, penses surtout à demander de récupérer ta goupille ("l'axe") d'origine de ta bascule !!! :wink:
andre66300
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Message par andre66300 »

Bonjour

Question bête ,quelle différene entre le robuste 221 et le 222, peut être déja mentionné mais pas trouvé

merci a vous

Amicalement
marco46
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Message par marco46 »

Tiens andres voila qui devrait eclairer ta lanterne :wink:

http://www.manufrance.eu/index.php/2009 ... obust.html
andre66300
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Message par andre66300 »

re

merci Marco

d'après ce que j'ai pu lire la différence le 222 a une bretelle qui s'enroule dans la crosse, rien vu d'autre, il n'indique pas le chambrage, ni autre chose dommage, je voudrais bien savoir si le 221 est bien chambré en 70, le mien a une épreuve de 960 bar

Cordialement
andre66300
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Message par andre66300 »

re

désolé quant on ne fait pas attention , c'est marqué dessus chambré en 70 donc j'ai ma réponse, par contre , demi chocke et plein chocke

@+++
marco46
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Message par marco46 »

Oui j'ai un 221 moi aussi 1/2 et plein.
sainthub
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Message par sainthub »

La grande différence entre un 221 et un 222 c'est surtout son système de verrouillage.



Le 221 a un verrouillage standard, alors que le 222 a un triple verrouillage, visible par le prolongement de la bande de visée par l'arrière, qui vient s'encastrer dans la tranche de bascule et qui est verrouillé par un crochet à l'avant de la clef de fermeture.



Amicalement, sainthub.
Niko47
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Message par Niko47 »

Suite de mon histoire.............



J'ai donc réussi a me bricoler un outil pour démonter la crosse.....

Bilan,la fissure est de petite taille,

le morceau qui s'est fendu à la taille d'un index,

et je pense que cette partie ne subit pas trop le choc des coups tirés.

Donc un nettoyage et un collage dans les règles de l'art suffiras je pense.



J'avais envoyé un email à ManuFrance,



pour les intéressés:

-utilisez le formulaire de contact via leur site à cette page:

http://www.manufrance.eu/index.php/comp ... 2/lang,fr/



-soit directement pas email à:

[email protected]





Leur réponse:

-crosse ROBUST 1/2 pistolet, non quadrillée mais vernie avec plaque de couche,

est à 217.90 euros, frais de port compris. (oé,c'est sympa mais c'est pas donné :? )



ils ne m'ont cependant pas présicé si ce tarif comprenais la longuesse,

et ont oublié de me donner le tarif d'un pontet neuf.

(j'ai renvoyé un email,je vous tiendrais au courent quand j'aurais un retour)





Donc pour ce qui est de la crosse,

je me collerais le p'tit morceau,

et je suivrais les explications donné par ton lien OLERON,

le résultat vu sur tes illustrations à l'air trés bon.

Je vais essayer de ne pas oublier de prendre des photos de toutes les étapes,

et vous les ferais partager :wink:



@+...
Niko47
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Message par Niko47 »

Pour info: (ça servira p'tet a quelqu'un)



-devant bois quadrillé et verni.....69.00 euros,

-pontet.....24.90 euros

-Frais de port.....7.90 euros

_____________________________________



ça me ferait la crosse+le devant pour 287€ :shock:

je préfère me lancer doucement et amoureusement sur une remise en état des anciens,

je m'y repencherais dans quelques années si besoin,

j'vais juste commander le pontet pour 32.80€

(putain ça fait cher le pontet,il etait pas con mon grand-père,je serais presque tenté a garder son "bricolage" :x )
Gery
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Message par Gery »

ça me ferait la crosse+le devant pour 287€ :shock:

C'est vrai que c'est une somme, mais Manufrance ne me parait pas cher pour une crosse et un devant. Je me souviens d'avoir cassé la crosse de mon juxta Merkel 117 en 1993. La faire remplacer ( la crosse seule, pas le devant ) m'avait couté, à l'époque, 2500 F, autrement dit 375 €. Ce prix comprenait la main d'oeuvre, je te l'accorde, mais imagine ce qu'il en serait aujourd'hui.
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