280 remington

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Roy wby

Message par Roy wby »

Faut bien rendre service au petit jeune qui débute :wink:

Tout d’abord à qui appartient cette Remington :?: Je te pose cette question parce que cette arme en raison de son chargeur amovible est classée en 4 ème catégorie.

Si elle appartient à un de tes proches et qu’il l’a déclaré en temps et en heures et qu’il a obtenu une autorisation viagère tu peux lui demander de faire transformer cette arme et puis tu lui rachètes ensuite.

En revanche, si cette carabine dort depuis des lustres sur l’armoire et qu’elle n’est pas connut par l’administration évite :? Si tu tombe sur un c** tu risque d’avoir des ennuis :twisted:

Après, il faut savoir de quel type de Remington il s’agit :?: Si j’ai bien compris c’est une semi-automatique.

Si c’est une 742 laisse tomber :roll: Par contre si c’est une 7400 et quelle a toujours été entretenu par son ancien propriétaire pourquoi pas :?:

Je te donne le lien http://www.armurerie-stmichel.com/mise- ... ngton.html

Il y a une erreur dans se lien, une personne possédant une arme semi-automatique doté d’un chargeur inamovible et ayant une autorisation viagère peut parfaitement chasser avec du moment qu’il est porteur de cette autorisation 8) Mais tu voit que le prix est attractif :wink:

PS : pour moins de 1000 euros, tu peux avoir une Remington 750 ou une Heckler & Koch Slb 2000 neuve :wink:
Roy wby

Message par Roy wby »

@sdi wrote:Bon apres il vos mieux selon moi le canon de 56 cm que le 47 cm, parce que dans un tube aussi court, le 280 est tres loin des performance annoncer sur les tableaux balistique. J en sais quelque chose pour avoir fait des essais au chronographe :wink:

47 cm sa fait un peu short pour le 280 Remington, comme tu dis mieux vaut un canon de 56 cm.

Tu obtiens quelle vitesse :?: Normalement avec le 47 cm se doit être du même niveau voir un peu inférieur au 7x57 R :idea:
sdi

Message par sdi »

En balle lourde on accrochez meme pas les 700m/s, ensuite on pouvez monter un peu plus en charge de poudre mais les flammes de bouche etaient assez importante, surtout sous le auvent du stand en fin d apm :shock: .

Le meilleur rapport a etait trouver avec des poids de balle moyen et une poudre assez vive pour la munition, mais bon 47 cm c est assez handicapant.
floflo2506

Message par floflo2506 »

merci a tous mé je conné trés bien la remington car mon père en a une c pour cela que jen recherche une car je lé pri a une paire de battue é je men plait vrémen
obibi

Message par obibi »

bonjour, moi j'ia hérité d'une 280 avec chargeur amovible, je suis allé chez mon armurier, il me la ransformée en fixant le chargeur à l'arme par un axe, cela fonctionne trés bien et c'est relativement pratique pour rechargement déchargement, j'ai du payer dans les 200€ (je ne retrouve pas la facture) il y a deux ans deja.bien sur déclarée en meme temps à la préfecture et passée de 4eme catégorie à la 3eme catégorie.
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonjoir à tous,

à la 5ème catégorie biensur !!!!!!

Amicalement.CHRIS.
floflo2506

Message par floflo2506 »

merci enfin kelkun qui répon vrémen a ma question merci quan meme au autre pour vos conseil
obibi

Message par obibi »

@CHRIS 63 wrote:Bonjoir à tous,

à la 5ème catégorie biensur !!!!!!

Amicalement.CHRIS.

oups ... !!!! quel c.. je suis oui oui et pourtant j'avais as bu ! 5ème bien sur pas 3ème !! en plus qui n'existe pas!
sanglier27480

Message par sanglier27480 »

ba moi j'ai acheter ya un ans une carabine remington 770 cal 300mag et bien mon chargeur est ammovible 3balles et une dans la culasse!!
sdi

Message par sdi »

@sanglier27480 wrote:ba moi j'ai acheter ya un ans une carabine remington 770 cal 300mag et bien mon chargeur est ammovible 3balles et une dans la culasse!!

Oui mais ta carabine est une repetition manuel et non une semi auto :!:
Répondre