Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
@tv42 wrote:je me demande depuis combien de temp tu pratique la chasse doal ,et sutout ce que tu connais en chiens courants?
a lire tes reponses on ce demande tu serais pas plutot branché cro- magnon cr1;az
Si être cynophile puriste c est être un cro magnon alors oui je le suis et puis l authenticité ça a du charme non????
Je suis pour la préservation des races et les petits génies hommes modernes qui veulent inventer devraient se poser des questions hé oui pourquoi les pros n y ont pas pensés avant ,ils sont bêtes de payer les taxes,la scc, les impots etc,etc
c est vrai que croiser c est plus facile en se servant du travail des autres
Depuis quand je chasse bonne question,vous n étiez pas encore nés
@grand gascon 63 wrote:il est dis plus haut que l'élaboration des races c'est fais avec des batards je suis pas tout a fait d'accord déja 1er batard = croisement de chien qui ne sont pas du même groupe puisque nous parlons courant appelons sa briquets s'il vous plai!
par exemple en notre temps pour produire de l'anglo francais de petite venerie on croise des grands anglo avec des arriégeois et sa donne de très bon sujet classé dans le standar de l'afpv.
Certains sont pros race d'autre pros briquet car chacun croie que de son côté on a de meilleurs chiens mais je me repéte il y a de bon sujet dans toutes les race et dans tous les croisement les avantages des croisement on obtien le type de chien que l'on recherche on ameliore un race pour l'adapter e notre territoire et l'avantage des pur race on peut cerné a peut prés les calité de la portée au niveau taille vitesse endurance nez se que l'on ne peut pas faire avec des croisements!!!!
voila se débat existe depuis tellement longtemp!!!!
A+
Bien sur mais il faut préserver les races existantes sans cela il n y a plus rien et surtout c est la mort de la cynophilie ,il y a tellement de belles races en Frane
on se demande si certains eleveur preferent conserver les races ou conserver ce qui rentre dans leurs portefeuille les origines c'est jolie mais ça fait pas tout
C est vrai qu un chien a un cout ,j ai commencé aussi par un chien sans origines en l ocurrence un excellent chien, j ai continué par des chiens loft,puis mes premiers concours et cela continue maintenant
Mais sans les éleveurs qui travaillent pour l amélioration des races et y compris les amateurs qui présentent en concours la disparition de beaucoup de races sera programmée,déja maintenant pour préserver certaines races a petits effectifs il faut faire de la retrempe
En tant ancien délégué du club des amateurs de teckels, je ne renie pas les chiens
de race bien défini par un travail très important des éleveurs pour faire d'une race un standard bien précis , je ne suis donc pas pour les croisements, seulement pour ceux qui serai fait pour amélioré la race elle même, il faut savoir que si on croise une souris blanche avec une sourie noir il n'en sortira que des souries noir ou blanche , pas de grise, mais je pense que vous savez tout ça ,c'est juste un avis
En tant ancien délégué du club des amateurs de teckels, je ne renie pas les chiens
de race bien défini par un travail très important des éleveurs pour faire d'une race un standard bien précis , je ne suis donc pas pour les croisements, seulement pour ceux qui serai fait pour amélioré la race elle même, il faut savoir que si on croise une souris blanche avec une sourie noir il n'en sortira que des souries noir ou blanche , pas de grise, mais je pense que vous savez tout ça ,c'est juste un avis
Amicalement
Bonjour andré
Bien sur c est dans ce sens la que je l entendais,préserver et améliorer les races existantes c est déja un sacré travail,sans vouloir jouer a l apprenti sorcier par des croisements hasardeux et porter préjudice aux races reconnues et défendues par des cynophiles puristes
Il est pas question de jouer à l'apprenti sorcier, mais croiser deux races comme le bruno du jura et le griffon nivernais c'est pas un jeu de hasard : c'est réunir les qualités des deux races pour avoir un chien adapté à son territoire et la chasse que tu pratiques. Vu le nombre de chiens que j'ai, j'aurai pu faire un autre croissement mais c'est celui-ci qui me convient le mieux !
Si ça t'interresse vient voir chasser mes chiens !
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.