Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Salut Capucin, non mais pour qui te veux me faire passer !! Mdr !! Moi je sais juste reconnaitre un garenne mâle d'une femelle, et encore c'est dans l'assiette, comme chacun le sait, la tête de la pine a pas d'os !!!
Pour le frigo, ok, elle est usée, je ne la refais pas !!!!! lol !!!
Sans trop déconner, les vieux disaient que quand le lièvre démarrait devant les chiens, s'il baissait les oreilles, c'était une femelle ! J'ai tué pas mal de lèvres dans ma vie, mais je n'ai jamais vérifié ces affirmation à 100%.
Pour être totalement honnête, quand il y avait du lièvre, avec mon père il nous arrivait d'en basculer une quarantaine par ans dans les bonnes années et jamais je ne me serais aventuré à dire quel était le sexe avant de le faire pisser !!! Je crois bien sincèrement que beaucoup sont comme moi !!!
La question ne se pose plus aujourd'hui, car nous en avons trés peu et nous le fermerons pour trois ans si la proposition de mon C.A. passe à la prochaine A.G.
Si d'autre chasseur ont des astuces, espérons qu'ils nous en ferons part.
Cordialement.CHRIS.
P.S. J'étais un passionné de chasse au lièvre il y a 25 ans , mais pas un pur et dur, car au chien d'arrêt (E.B. pointer, drahthaar). Aujourd'hui c'est le sanglier, il faut bien faire contre mauvaise fortune, bon coeur !!!
Ben pour tout te dire camarade DOAL, je n'ai jamais tiré un lièvre au gîte de ma vie. Avec mon père, à l'époque nous levions plus de soixante lièvres par ans et nous ne les tirions pas tous, heureusement. Dans les années soixante dix, nous étions moins puristes, enfin moi, et les chiens chassaient plutôt comme des lanceurs, les arrêts des Bretons étaient trés peu accadémiques et ça bourrait pas mal, ils n'avaient d'arrêt que le nom !!! lol !!
Aprés avec mes Drahthaars, je ne chassais plus sur le même territoire, plus beaucoup de lièvres et passage au chevreuil et sanglier.
Biensur il existe une "mini polémique"entre les courants pour la chasse et les chiens d'arrêts mais à chacun sa chasse tant que l'on ne chasse pas pour faire le plein du congélo ou un tableau supérieur à ses potes.
Avec l'âge, c'est plus le "travail" du chien qui devient mon centre d'intêret, je ne suis pas seul dans ce cas.
Je chasse aussi avec des amis qui ont des courants, c'est une autre chasse, mais c'est encore des chiens et je reconnait le travail !!!
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.