lièvre male ou lièvre femelle.

Forum dédié aux connaissances du grand gibier.
obibi

Message par obibi »

@Niko47 wrote:@Birdshoot wrote:avant le tir c'est impossible :)

+1,

Il n'existe aucun moyen de distinguer le mâle de la femelle à distance,

la distinction ne peut être faite qu'avec un animal tenu en main et par un examen des organes génitaux.

:wink:

:x :x

bonjour, ben il suffit de l'attraper vivant ...regarder .... relacher.... et .... tirer !!

bon ok je sais mais c'est pas plus bete que le fameux truc des oreilles droites ou couchées qui ne fonctionne que si on a de la chance ! :x
goonif

Message par goonif »

bonjour,oui chris 63! je pense qu'avec une charge d'agriculture pareille le gibier n'est pas pres de revenir,d'ailleurs les seuls résistants sont les gibiers qui ne nichent pas en france où sur les îles sans agricultures,à belle ile en mer ils font encore une 30aine de lapins par sortie,sur le littoral on arrive péniblement à 4 les jours de forme.

j'ai aussi connu les temps où on chassait tous les jours 10 mois par an avec chaque année encore autant de gibier,il n'y avait pas non plus des mers de maïs et autres cultures intensives sur des terrains rincés,la je suis lancé lol....alors j'arrete car je ne ferai plus 60 bécasses par an,100 à 130 bécassines,100 perdreaux,200 pigeons et autres anatidés (14 juillet) car il n'ont plus rien à manger ou pollué quand ils se posent avec des 10 aines de milliers d'hectares de marais assèchés pour construire des maisons comme j'ai vu dans le 50. :oops:

et le lievre dans tout ça :lol: perso j'ai toujours entendu dire le coup des oreilles au départ de la bête,mais je n'ai jamais vérifié :?
capucin31

Message par capucin31 »

@obibi wrote:@Niko47 wrote:@Birdshoot wrote:avant le tir c'est impossible :)

+1,

Il n'existe aucun moyen de distinguer le mâle de la femelle à distance,

la distinction ne peut être faite qu'avec un animal tenu en main et par un examen des organes génitaux.

:wink:

:x :x

bonjour, ben il suffit de l'attraper vivant ...regarder .... relacher.... et .... tirer !!

bon ok je sais mais c'est pas plus bete que le fameux truc des oreilles droites ou couchées qui ne fonctionne que si on a de la chance ! :x

@triple b25 wrote:Salut

Si vous arrivez a voir la difference entre un male et une femelle a la course vous etes "forts "

a+

ben ,pour moi ,oui ,si sur la menée des chiens courants si cela tourne cour et reviens rapidement a l'endroit du lancé,il y a de très forte chance pour que cela soit une femelle.(il y a toujours l'exception qui confirme la règle).

de plus lorsque les densités ne sont pas trop importante et hors période de reproduction,sur la matinée(la quête des chiens sur des voie froide de la nuit pour les puristes) ,il est possible aussi de faire la distinction grâce aux crottes :bien ovale pour la femelle et avec une petite pointe a une extrémité pour un mâle. ah! merci les anciens :mrgreen: .

voila, les choses que" j'essaie "d'appliquer mais ce n'est pas évident .et peut être parfois aléatoire.

a cela s'ajoute un prélèvement raisonnable ,moi et mon copain, de trois lièvres sur six possible.

il y a d'autres choses dont j'ai entendu parler :lorsque le lièvre sort du gite ,oreilles levées ou pas et une autre lorsque l'on voit le lièvre au gite :un reposerait ses oreilles bien parallèle sur son dos ,l'autre légèrement écarter mais la ,depuis que je chasse,je n'ai pas vu assez de lièvres au gite(2)pour le vérifier(en plus ce n'était pas dans la période ou il était tirable u;1k ).

voila ,c'est tout ,pour le moment.
Répondre