@obibi wrote:@Niko47 wrote:@Birdshoot wrote:avant le tir c'est impossible
+1,
Il n'existe aucun moyen de distinguer le mâle de la femelle à distance,
la distinction ne peut être faite qu'avec un animal tenu en main et par un examen des organes génitaux.
bonjour, ben il suffit de l'attraper vivant ...regarder .... relacher.... et .... tirer !!
bon ok je sais mais c'est pas plus bete que le fameux truc des oreilles droites ou couchées qui ne fonctionne que si on a de la chance !
@triple b25 wrote:Salut
Si vous arrivez a voir la difference entre un male et une femelle a la course vous etes "forts "
a+
ben ,pour moi ,oui ,si sur la menée des chiens courants si cela tourne cour et reviens rapidement a l'endroit du lancé,il y a de très forte chance pour que cela soit une femelle.(il y a toujours l'exception qui confirme la règle).
de plus lorsque les densités ne sont pas trop importante et hors période de reproduction,sur la matinée(la quête des chiens sur des voie froide de la nuit pour les puristes) ,il est possible aussi de faire la distinction grâce aux crottes :bien ovale pour la femelle et avec une petite pointe a une extrémité pour un mâle. ah! merci les anciens
.
voila, les choses que" j'essaie "d'appliquer mais ce n'est pas évident .et peut être parfois aléatoire.
a cela s'ajoute un prélèvement raisonnable ,moi et mon copain, de trois lièvres sur six possible.
il y a d'autres choses dont j'ai entendu parler :lorsque le lièvre sort du gite ,oreilles levées ou pas et une autre lorsque l'on voit le lièvre au gite :un reposerait ses oreilles bien parallèle sur son dos ,l'autre légèrement écarter mais la ,depuis que je chasse,je n'ai pas vu assez de lièvres au gite(2)pour le vérifier(en plus ce n'était pas dans la période ou il était tirable u;1k ).
voila ,c'est tout ,pour le moment.