battue mémorable !

La chasse réserve toujours des moments drôles, insolites, émouvants ou palpitants. Racontez ici vos plus beaux souvenirs.
dauphin34

Message par dauphin34 »

c'était dimanche 31.01.2010, lors d'une battue dans les pyrénnées: Nous avons, deux bracelets de biche et un de chevreuil.

On va se poster, on attend une petite heure puis on entend un coup de feu non loin ce qui nous attire l'attention puis sur le versant d'en face on voit sortir un cerf du bois sur l'autre versant! a 197 m (je m'amusai avec le télémetre de mon pére a ce moment la :P :P ) il était superbe , un dix corps! On l'admire, et il s'arrête, une 15aine de seconde puis repart en courant, a ce moment la on voit un des chiens arrivés non loin de lui (c'est un labrador!) le cerf remonte notre versant et monte vers le posté au dessus de nous, il monte... puis le posté crie pour rappeler les chiens, et ... surprise le cerf déscent droit sur nous, on était super content de le voir d'aussi prés. il déscent et arrivé dans un petit col , au lieu de tourner a droite ou a gauche...Il arriv e droit sur nous a une 20 aine de métre a ce moment la mon père ce met devant moi et le met en joue et le cerf continue et baisse la tête mon pére avance vers lui pour voir son poitrail puis arrivé a 10 métre il dévie la trajectoire! Je peut vous assurer qu'on était pas fier a ce moment la :oops:

heureusement il c'est dévié et passe sur notre coté gauche a 15 métre mon pére continue d'avancer sur lui tout en le tenant en joue et le cerf crochéte mais dans il était dans les rochers le vide il y avait une mini falaise il a sauté de 3 métre de haut (nous pensons qu'il s'est cassé une batte ou blesser) puis il repasse a 4/5 métre de moi affolé par les chiens et par ma présence qu'il n'avaitpas vu il tombe dans les rochers, et reparts mais je courus chercher les chiens pour ne pas qu'il suive.

En attendant le piqueur le posté d'en haut me dit d'aller voir dans les éboulis s'il n'y avait pas le cerf car les 2 autres chiens aller et venait vers nous puis retourner dans les caillasses. J'y vais la main dans la poche du couteau :oops: (bien que je ne sois pas tarzan sa me rassuré :P ) puis apparemment non mais je trouvait une belle flaque de sang a l'endroit ou je l'avait vu tombé.

on chercha un moment puis heureusement on ne l'eut pas trouvé et un autre posté nous appela pour nous dire qu'il l'avait vu passé et qu'il n'avait pas l'air trop blesser!

soulagement bien que je sois en colére d'avoir oublier l'appareil photo ! :evil: :evil:

cela aurait pu faire de magnifiques photos au moment ou le cerf chargeait a 20 métre :cry: !

A part sa moment vraiment inoubliable!!! :D :D

a refaire :mrgreen:

ps : si on aurait eu un bracelet et qu'on aurait tiré a 200m on n'aurait probablement pas eu ce moment inoubliable des fois mieux vaut observer que de tirer... :wink:
Jeannot33

Message par Jeannot33 »

Salut à tous,

Merci pour ton récit ,ce doit être des moments forts :o et super en même temps.

A+
dauphin34

Message par dauphin34 »

ouais super fermeture qui permettra de patienter jusqu'a l'ouverture( ou j'aurai la chasse accompagnée!!! :D :D )

a+
marco46

Message par marco46 »

Moi j'ai jamais vu un cerf de toute ma vis (a part au zoo) :oops: :?

J'espere bien en voir un jour.Il parait qu'il y en a dans notre coin de chasse mais jamais vu :? .

Un collegue aurait vu des pieds mais pas plus.
dauphin34

Message par dauphin34 »

J'espère vraiment que tu pourra en voir! c'est un animal majestueux qui est splendide!

Moi dans le coin y en a quelque uns mais les gros mâles sont difficilement attrapable en battue, on a que des chiens courants pas assez mordants et les cerf ne sortent pas. par contre vu la population de biche daguet faon! je pesne qu'il doit y ' en avoir plusieurs!

si un week end tu peux tu devrais aller dans une forêt ou il y en a pendant le brame! :mrgreen: c'est magnifique!
piqueur 33

Message par piqueur 33 »

@marco46 wrote:Moi j'ai jamais vu un cerf de toute ma vis (a part au zoo) :oops: :?

J'espere bien en voir un jour.Il parait qu'il y en a dans notre coin de chasse mais jamais vu :? .

Un collegue aurait vu des pieds mais pas plus.

bonjour a toi il y en a pas loin de Toulouse, vers Castelnaud Durban (Ariège)
Répondre