@OLERON wrote:Moi je suis admiratif des " 100% urbains" qui se mettent à chasser,et approcher le monde de la chasse,leurs parcours a du mérite ,c'est une démarche personnelle un parcours initiatique pas forçément évident.
Donc si il y en a ici: Chapeau les gars !!
Je me souviens de la grande manifestation contre D.Voinet,à Paris,le 14 Février 1996 si je me souviens,où on étais 200 000 ou 250 000......
L'accueil par les parisiens était mitigé,à une fenetre du 1er étage ,une banderole :
" à la saint valentin ,les chasseurs aiment le sang" ......la fenetre a été détruite
Et un peu plus loins,des gens au 1er étage aussi,qui se mettent à brandir une bécasse et une sarcelle naturalisée en signe de soutien,le cortège s'est arrété ,il y avait un groupe de trompe de chasse ,qui leur a rendu hommage en jouant les honneurs,et une ovation générale des 20-30 000 chasseurs qui voyaient la scène,c'est superbe,un grand moment d'émotion !!!
On aurait dit des gens qui accueillaient les américains en 1944.
On défilaient dans la rue,les gens étaient aux fenetres pour nous applaudir ,que c'était beau .......
Chaque region défilait avec son identié.....
Ca m'a vraiment marqué cette journée......
ça avait commençé dés le matin sur les aires d'autoroutes avec les 33-40-64-47-46
ça chantait,trompettait....
Le retout a été bien aussi
Bon je passe les détails des 4000 bus de chasseurs qui descendent dans Paris,et s'empressent de satisfaire un besoin naturel ,sous la tour Eiffel et à l'école militaire.
Je me souviens de la tète des touristes asiatiques.......
C'était en février 1998 la manif! Le 2ième évènement le plus important, avant la coupe du monde yah:ou
J'adorerais qu'il s'en reface une aussi importante