Chasseur des campagnes ou chasseur des villes ?

Espace de dialogue sur la [url=http://www.chassepassion.net/communaute-chasse:2xbxzgb4]communauté[/url:2xbxzgb4] Chasse Passion en général. Questions sur la gestion des profiles, de la zone membre ou des adresses @chassepassion.net, ect.
doal

Message par doal »

Avec un tel siège Chris est obligatoirement un chasseur de la campagne :mrgreen: :deho:rs
doal

Message par doal »

@marco46 wrote:Vous avez bientot fini oui y en a qui essaye d'etre serieux 5min. :(

Sérieux,sérieux qu est ce que ce mot veut dire? :?:
marco46

Message par marco46 »

@doal wrote:@marco46 wrote:Vous avez bientot fini oui y en a qui essaye d'etre serieux 5min. :(

Sérieux,sérieux qu est ce que ce mot veut dire? :?:

Le sens de ce mot vient d'un temps ancien,tres ancien meme ou les curés ne payaient pas les enfants de coeurs avec des mars et des bountys.

Je me trompe Chris u;1k
palombe47

Message par palombe47 »

@marco46 wrote: Le sens de ce mot vient d'un temps ancien,tres ancien meme ou les curés ne payaient pas les enfants de coeurs avec des mars et des bountys.

Je me trompe Chris u;1k

Hahahaha!!!!!!! il est mortel ce marco :mrgreen:

Si je savais? .... mais non je n'ose pas, faut quand même rester sérieux yah:ou
guidechasse

Message par guidechasse »

@Arnauld wrote:Ah, vaste question philosphique !

j'ai grandi en Ile de France.

Le poncif erronné pousse à croire que c'est la ville.

Pourtant, mon voisin élevait 200 têtes de limousines.

J'y ai fait ma 1ere césarienne à 7 ans.

Plus exactement le véto. Moi on m'avait juché sur un ballot de paille pour que le veau expulse le liquide amniotique de ses poumons.

C'est ce qui m'a donné envie de faire mon métier d'intg. zootechnicien.

J'ai démarré ma carrière professionnelle en vendant de l'aiment, des conservateurs d'ensilage etc ...

Et parfois, ça m'amuse de demander aux chasseurs "bien locaux" (pas issus de la ville :D ) pourquoi ils agrainent le sanglier avec du maïs. La seule réponse qu'ils font, c'est parce que c'est plus facile pour le sanglier. Le maïs est la céréale disponible en France qui contient la plus forte densité énergétique.

C'est démographique, les français ont tous une origine rurale.

A la campagne, il ya beaucoup de monde qui ne chasse pas, ils n'en connaissent pas moins pour autant la Nature. D'un autre côté, j'ai rencontré des gens dans de superbes appart à Paris, et on ne soupçonne pas quel guide de chasse ils font une fois au fond du bush ou de la Pampa.

En revanche, une chose est sûre, c'est que la population des chasseurs s'érodent.

Donc le recrutement des futurs chasseurs passent par les néo-ruraux et les urbains.

Et ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii c'est le constat :) chez nous on est du 93 depuis les années 30 bien que le grand père était de l'Allier (03) et chasseur, arrivé à la capitale il a eu l'immense chance d'obtenir un droit de chasse là ou est maintenant l'aéroport de Roissy (il y avait des troupeaux de lièvres) mon père à enchainé derrière, puis moi.... mais on vivait dans des HLM à Pantin...la zone... mais déja là tu apprends ce qu'est la chasse dans la jungle!!! :twisted:

Ensuite on a pas mal chassé dans les 200km autour de Paris puis moi au Canada

Bon j'avoue, maintenant j'aime mieux mon dom. à coté des guinguetes du bord de Marne c'est moins le "bronx" que le 93! et le fait d'ëtre en IDF c'est facile de se déplacer un peu partout, il y a ttes les gares, aéroport et axes autoroutiers et quel pied de sauter dans le 4x4 avec mes 2 chiens et mon matos... de m'embouser jusqu'au cou.... et de prendre une ronflée par madame quand on rentre à la maison avec les chiens crasseux qui sautent de suite sur le canapé, et mes vêtements ruisselant que je laisse tomber dans l'entrée!!!! :oops:

Sinon gros paradoxe .... on a nos deux 4x4 logotés "guidechasse" nos chiens de chasse, je suis souvent habillé camo pour raison pro... et on à jamais essuyé le moindre repproche ou atteinte... juste quelques D'jeun's qui abordent du genre :

"Hey M'sieur.... vous chassez? vous avez un vrai flingue? tu...vous tuez quoi? whaou c'est cool ça... .... zyva c'est top ça de péter des oiseaux!! :x
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous mes biens chères ouailles, et aux autres paroissiens,

Je vois que pendant que je bosse il y en a qui se défoulent un max. Patrick, en tant qu'ancien enfant de coeur de la paroisse, tu as cru bon de révéler à tous la photo du siège que le Saint Père m'a fait parvenir lors de son arrivée à la fonction suprême. Un cadeau ??? Non !!! Benoit le trouvait trés étroit,d'où d'ailleurs le seize (13 et 3) qui suit son patronyme. Moi j'ai juste fais aménager quelques commodités au goût du jour (du seigneur).

Patrick, tant que tu es dans les confidences, tu aurais pu dire à tout ces "manants" que tes films préférés étaient "les révoltés du Bounty" et "Mars attack", de là à voir une "relation" de cause à effet avec ta vie de serviteur de messe dans ton enfance, il y a un pas que je ne franchirais pas !!!!!! Mdr !!!!!

En passant, Marco semble assez au courant des pratiques et tarifs syndicaux dans les milieux "religieux" !!!! Iconoclaste, garnement vas !!!!

L'info de Fred est tout à fait exacte, le vin doit être bu agenouillé, ça vous donne le temps de vous préparer psychologiquement ! lol !!

Vous êtes donc tous invités à confesse, le plus tôt sera le mieux, car il est vraiment temps que vous pensiez à sauver votre âme !!!!

Je profiterais à cet occasion à la perception du denier du culte, les chèques sont bien sur acceptés, le liquide hors pièces jaunes (réservés à Ste Bernadette) est le bien venu.

En attendant mes bien chers frères, je prie pour votre salut.

Cordialement.Père CHRIS.
marco46

Message par marco46 »

Tu ne crois pas si bien dire chris j'ai en effet ete enfant de coeur. :)

:x
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

Non ?? Tu brises un rêve !!!! Alors c'est vrai les "bountys" ????

Cordialement.CHRIS.
marco46

Message par marco46 »

@CHRIS 63 wrote:Bonsoir à tous,

Non ?? Tu brises un rêve !!!! Alors c'est vrai les "bountys" ????

Cordialement.CHRIS.

Tu sais chris moi j'aime pas la noix de coco mais ca le curé l'a jamais compris :wink:
doal

Message par doal »

@CHRIS 63 wrote:Bonsoir à tous mes biens chères ouailles, et aux autres paroissiens,

Je vois que pendant que je bosse il y en a qui se défoulent un max. Patrick, en tant qu'ancien enfant de coeur de la paroisse, tu as cru bon de révéler à tous la photo du siège que le Saint Père m'a fait parvenir lors de son arrivée à la fonction suprême. Un cadeau ??? Non !!! Benoit le trouvait trés étroit,d'où d'ailleurs le seize (13 et 3) qui suit son patronyme. Moi j'ai juste fais aménager quelques commodités au goût du jour (du seigneur).

Patrick, tant que tu es dans les confidences, tu aurais pu dire à tout ces "manants" que tes films préférés étaient "les révoltés du Bounty" et "Mars attack", de là à voir une "relation" de cause à effet avec ta vie de serviteur de messe dans ton enfance, il y a un pas que je ne franchirais pas !!!!!! Mdr !!!!!

En passant, Marco semble assez au courant des pratiques et tarifs syndicaux dans les milieux "religieux" !!!! Iconoclaste, garnement vas !!!!

L'info de Fred est tout à fait exacte, le vin doit être bu agenouillé, ça vous donne le temps de vous préparer psychologiquement ! lol !!

Vous êtes donc tous invités à confesse, le plus tôt sera le mieux, car il est vraiment temps que vous pensiez à sauver votre âme !!!!

Je profiterais à cet occasion à la perception du denier du culte, les chèques sont bien sur acceptés, le liquide hors pièces jaunes (réservés à Ste Bernadette) est le bien venu.

En attendant mes bien chers frères, je prie pour votre salut.

Cordialement.Père CHRIS.

T inquiétes pas Chris, en curé tu as un avantage sur nous pour courir aprés les filles.

Ben oui,toi avec l aube entre les dents tu cours vite,nous avec le pantalon baissé on se casse la figure :idea:
Répondre