Les calibres magnum ne sont pas indispensables en battue
D'ailleurs de gros calibres lourd et lent redeviennent à la mode comme le 45/70 et le 444 Marlin. De nouveaux chargements ainsi que de nouvelles armes apparaissent dans ses calibres.
Le 9,3x62 qui est considéré comme le roi des layons connait un regain d'intérêt et est depuis quelques années disponibles dans quelques carabines semi-automatiques. Ce n'est pas du hasard, il n'y a pas que la vitesse et les Joules qui compte
Cependant, je n'ai absolument rien contre les magnums en battue, d'ailleurs je les utilise. Il faut juste bien choisir sa balle et je préfère ne pas descendre en dessous du 300 Winchester magnum. Le 7 mm Remington magnum convient aussi mais je préfère le 300 Winchester magnum.
J’ai rencontré nottament du 7 mm Remington magnum, 300 Winchester magnum, 300 Weatherby magnum, 8x68S, 338 Winchester magnum, 340 Weatherby magnum, 375 Holland & Holland magnum et 9,3x64.
Il n’y a pas à dire avec des bonnes balles (et bien placés) cela tombe très bien.
Le seul qui m’a laissé une mauvaise impression est le 270 Winchester short magnum.
J’ai également vu une fois un 6.5x68, s’est quand même un peu petit.
Magnum ou non sa donne toujours l'occasion d'un sujet de discussion