Viser avec des lunettes progressives

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
fredericc
Messages : 19
Inscription : 10 janv. 2010 19:44

Message par fredericc »

Voilà le problème.

Quand j'aligne : oeil - hausse - guidon, c'est flou.

Pour voir net, il faut que je regarde à travers la partie basse de mon verre de lunette.

Ce qui m'oblige à lever la tête et perdre l'alignement.



Je suis preneur des solutions trouvées par ceux qui ont le même problème.
sainthub
Messages : 2711
Inscription : 08 août 2008 19:47

Message par sainthub »

La seule vraie solution, c'est l'utilisation d'une optique.



Dans le cas de la visée ouverte l'oeil doit accomoder sur trois distances différentes, cible, guidon, hausse.



Avec une optique il n'y a plus que deux points, cible et réticule ou point rouge.



Amicalement, sainthub.
duquesnoy jean
Messages : 257
Inscription : 08 juil. 2009 12:05

Message par duquesnoy jean »

Beaucoup de chasseurs ont des problèmes avec des verres progressifs, si je prend mon cas je tirai a gauche. J'en ai parler a mon opticien qui a conseiller de revenir aux verres normaux ,et grand ,c'est pas esthetique mais tu as un plus grand champ de vision, tu tourne moins la tête pour ajuster ton gibier .Je suis presbyte ,je ne sais pas ce que ça donne avec la myopie. Mais depuis le changement tout est renter dans l'ordre . :D :D
marco46
Messages : 1473
Inscription : 02 janv. 2009 10:21

Message par marco46 »

Moi je suis myope pas comme une taupe mais presque.

Au debut j'ai vraiment galéré au trap des que le plateau sortait du champ de mes lunettes.

Minteneant j'y suis abitué et pour tiré a la carabine l'utilisation de l'aimpoint me facilite bien la chose.

Je pense me faire prescrire des lentilles comme ca le probleme sera definitivement resolut :wink:
fredericc
Messages : 19
Inscription : 10 janv. 2010 19:44

Message par fredericc »

@sainthub wrote:La seule vraie solution, c'est l'utilisation d'une optique.



Effectivement. J'ai une lunette sur la .22lr, pas de problème.

Mais sur la TRES BELLE Winchester 94 que je viens de m'offrir, je ne vais quand même pas ajouter quoi que ce soit. D'accord ?

Et avec un fusil de chasse, on fait comment ?

u;1k
sainthub
Messages : 2711
Inscription : 08 août 2008 19:47

Message par sainthub »

Au départ on parle de hausse et de guidon, j'en conclus donc qu'il s'agit de carabine.



Concernant la Winchester, s'il s'agit d'une AE, la pose d'une optique est tout à fait possible.



Le cas du fusil de chasse est différent dans la mesure où l'on ne prend qu'un bout de bande et qu'en général on tire les deux yeux ouverts (si l'oeil directeur est placé du bon coté).



Amicalement, sainthub.
fredericc
Messages : 19
Inscription : 10 janv. 2010 19:44

Message par fredericc »

@sainthub wrote:Au départ on parle de hausse et de guidon, j'en conclus donc qu'il s'agit de carabine.

Bien vu :wink: C'est effectivement le point de départ.

@sainthub wrote:Concernant la Winchester, s'il s'agit d'une AE, la pose d'une optique est tout à fait possible.

C'est une top eject. Mais de toute façon, je n'ai pas envie de mettre une optique sur la Winchester.

Ne mélangeons pas tout, ce n'est pas une Marlin. Non non, je ne relance pas le débat sur les avantages des Winchester par rapport aux Marlin. yah:ou

@sainthub wrote:Le cas du fusil de chasse est différent dans la mesure où l'on ne prend qu'un bout de bande et qu'en général on tire les deux yeux ouverts (si l'oeil directeur est placé du bon coté).

Pour le fusil, je ne sais pas, mais c'est le problème avec la carabine qui m'a amené à m'interroger pour le fusil.



Merci pour les conseils.
Roy wby
Messages : 2291
Inscription : 16 janv. 2009 14:39

Message par Roy wby »

@fredericc wrote:@sainthub wrote:Concernant la Winchester, s'il s'agit d'une AE, la pose d'une optique est tout à fait possible.

C'est une top eject. Mais de toute façon, je n'ai pas envie de mettre une optique sur la Winchester.



Si malgré tout ça te dit, tu n’a qu’à faire poser un petit et discret point rouge (style docter sight) au niveau de la hausse de ta carabine, cela ne la dénaturera pas.

Pour les fusils, il est possible de monter un rail sur la bande ventilé pour y fixer également un point rouge.

Quand les yeux ne suivent plus il faut s’adapter.
aicaqb
Messages : 255
Inscription : 04 janv. 2010 10:59

Message par aicaqb »

Tu peux aussi essayer les lentilles de contact ; il en existe de jetables qui ne sont pas très chères et après un peu de persévérence pour l'adaptation à la manipulation, c'est l'idéal. Plus de problèmes de visée, mais aussi de buée ou de pluie ou de branches dans les fourrés. C'est ce que j'utilise et j'en suis enchanté.
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut, et bienvenue au club!



A + de 60 ans, je fais partie de ceux qui ont le PB et depuis longtemps.

D'abord, sache que tu va s t'habituer et que rien n'est perdu!

Tu ne pourras jamais avoir le gibier, le guidon et la hausse nets en même temps.

Le PB avec les progessives est qu'il est nécessaire que l'axe visuel passe à la bonne hauteur sur la lentille pour que la correction soit bonne à la distance donnée.

J'ai une carabine équipée d'un 9000SC et cela ne règle que partiellement le PB de la netteté à la condition expresse de viser les deux yeux ouverts. C'est bien pour cela que j'ai pris un 9000 SC.

Mais il est impératif de régler la hauteur de l'optique et la pente de la carabine de façon à ne pas être obligé de se coucher sur la crosse pour que, n'inclinant pas la tête, l'axe optique passe au bon endroit de tes lunettes. Le dévers doit aussi être réglé pour que l'axe de visée soit centré latéralement.

J'y suis parvenu assez facilement en tatonnant en jouant sur les cales de réglage de pente et de dévers de la BAR.

L'autre solution est de revenir à des lunettes de correction fixe étudiées pour corriger à des distances moyennes, à voir avec un opticien.



Salut et rassure toi, ça va coller!
Répondre