petit epagneul de musterlander

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
Bubu
Messages : 59
Inscription : 17 févr. 2010 13:01

Message par Bubu »

@sam10 wrote:Voici deux adresses de personnes très sérieuses :

- Mr Aeberhard roger 52500 Anrosey 03 25 88 85 81 / 06 76 28 98 07 affixe vom hundegelaut

- Mr Roos lavergne 67 440 Schwenheim 03 88 70 14 54 / 06 08 16 95 30 affixe du clos de cookies .

Je sais que le premier à deux portées prévues début mars .

Si tu ne trouves pas ta vie chez eux , je n'y comprend plus rien . Amicalement



Excuses moi mais j'avais oublié de citer Aeberhard qui a de trés bonnes lignées de travail et qui suit bien ses produits.
quinquin
Messages : 2803
Inscription : 22 févr. 2007 21:04

Message par quinquin »

merci beaucoup pour les renseignements je verrais demain si j'ai plus de chances :wink:
sam10
Messages : 145
Inscription : 05 févr. 2010 17:25

Message par sam10 »

as tu trouver ta vie ?
doal
Messages : 1814
Inscription : 17 sept. 2009 18:48

Message par doal »

@sam10 wrote:pour ma part je part du principe que c'est le chasseur qui fait le chien et pas le contraire donc meme si tu as une superbe lignée , si le chasseur ne s'est pas dressé son chien il n'obtiendra rien et vice et versa . 8)



Tu as tout faux,on ne fait pas un cheval de course avec un âne,même avec le meilleur des jockeys

:) :lol: :lol:
Preux
Messages : 2395
Inscription : 09 oct. 2008 17:10

Message par Preux »

@grand gascon 63 wrote:





un chien qui naît bon pourra devenir excellent mais jamais mauvais!!!



a+

Ce n'est, hélas, pas vrai.... (encore une idée d'ancien :lol: :wink: )



Le nombre de chiens potentiellement excellents, voire plus, sabotés par un propriétaire incompétent, est vraissemblablement non négligeable.

J'ai l'exemple d'un chien de mon élevage, vendu chiot, par erreur car se révèlant adulte avec une capacité de gagnant en field trial, à un propriétaire qui a été incapable de le conduire et de gèrer son influx pendant toute sa carrière de chasseur, alors que je le faisaits tourner comme une horloge sous mon sifflet.

(J'ai essayé de racheter pour le présenter en compétition, mais le propriétaire ne l'a pas voulu...)



Si celà m'est arrivé, je serais étonné que celà ne soit pas arrivé à d'autres... sans doute nombreux.



Et, d'une façon générale, les gâtes sauces qui transforment de l'or en plomb sont innombrables... et pas seulement dans le domaine du chien :cry:
famas62
Messages : 2269
Inscription : 01 avr. 2007 16:37

Message par famas62 »

@Preux wrote:@grand gascon 63 wrote:





un chien qui naît bon pourra devenir excellent mais jamais mauvais!!!



a+

Ce n'est, hélas, pas vrai.... (encore une idée d'ancien :lol: :wink: )



Le nombre de chiens potentiellement excellents, voire plus, sabotés par un propriétaire incompétent, est vraissemblablement non négligeable.

J'ai l'exemple d'un chien de mon élevage, vendu chiot, par erreur car se révèlant adulte avec une capacité de gagnant en field trial, à un propriétaire qui a été incapable de le conduire et de gèrer son influx pendant toute sa carrière de chasseur, alors que je le faisaits tourner comme une horloge sous mon sifflet.

(J'ai essayé de racheter pour le présenter en compétition, mais le propriétaire ne l'a pas voulu...)



Si celà m'est arrivé, je serais étonné que celà ne soit pas arrivé à d'autres... sans doute nombreux.



Et, d'une façon générale, les gâtes sauces qui transforment de l'or en plomb sont innombrables... et pas seulement dans le domaine du chien :cry:





Tu fais encore de l'élevage Preux ?
sam10
Messages : 145
Inscription : 05 févr. 2010 17:25

Message par sam10 »

c'est bien ce que je dis pourquoi croyez vous que c'est toujours les meme chasseur qui ont les meilleurs chiens et souvent des croisés . Certes une bonne lignée est importante mais c'est plus facile de casser un bon chien que de dresser un chien basique .
sam10
Messages : 145
Inscription : 05 févr. 2010 17:25

Message par sam10 »

tu as trouvé un munster ?
Répondre