Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
@susscrofa wrote:messieurs si vous avez des problèmes avec certains agents de l'ONCFS vous avez la possibilité de prendre rendez vous avec le chef de services ou d'écrire à la DRH de l'Office à Paris généralement cela suit.
En ce qui concerne les gens du voyage la police et la gendarmerie ne veulent pas bouger vous croyez que 2 ONCFS vont faire partir 25 MENS donc venez avec nous pour les faire partir.
Je suis entiezrrement d'accord avec le fait que vous soyez en sous effectifs et demunis face a certaines situation.
Mais en france on nous bascine la tete avec les problemes d'egalité.Alors si on n'embete pas certaines personnes alors que l'on sait qu'elles sont en infraction et bien on embete pas non plus le pauvre type pour des futilité meme si on est en mesure de le faire (rapport de force ou autre)
ce qui est valable pour les uns est valable pour les autres.
Apres s'il faut faire appel au raid ou au GIGN pour faire degerpir certain groupes de bracos c'est pas mon probleme mais s'il faut en venir là faites le!!!
Vous n'en serai pas ridicule pour autant!!!
Et au moins vous aurez la reconnaissance de la part de tous les chasseurs et ainsi vous serrez mieux vu et mieuxcompris dans vos requettes!!!
Une mission de police, même si au départ elle est sensée protéger le citoyen lambda par l'application des régles, entraîne obligatoirement des sanctions qui déplaisent à ce citoyen.
C'est comme si les agents du contrôle automatisé de Rennes (la fameuse machine à sous ) demandaient le soutien des automobilistes qu'ils verbalisent.
Les agents de l'ONCFS défendent leur steak.
En 2009/2010 nous avançons vers presque 3 millions de chômeurs, il y a donc un paquet de monde qui s 'accroche à son steak en ce moment.
Bien sûr que tout le monde souhaite voir son salaire augmenter et que son patron embauche plus pour que son travail soit moins pénible. Mais à l'heure actuelle, la priorité n'est-elle pas avant tout de garder son boulot ?
La fonction publique si elle comporte des inconvénients comporte également des avantages.
Bonsoir à tous !!! Salut Marco, je te trouve un peu revanchard sur ce coup là ???
On a la chance d'avoir sur ce forum, un garde de l'ONCFS qui visiblement est ouvert à tout dialogue, et la seule chose que certains savent faire, c'est de l'envoyer bouler !!! Faut pas oublier que lui aussi et chasseur, et qu'il demande juste un soutien à des autres chasseurs, pour défendre son gagne pain . Car quand on voit le salaire de misère, avec les risques que comporte son travail (ben c'est pas cher payé) ! Et je pense, que ce sont des gens qui ont un rôle très important (pour pas dire des piliers) dans le monde de la chasse, (car sans eux plus de chasse, ou alors plus grand chose à chasser) . Faut voir un peu plus loin, que le bout de son nez et se dire qu'ils méritent vraiment le soutien des vrais chasseurs !!!
Qu'ils aient des problèmes salariaux, c'est normal qu'ils réagissent, delà à demander le soutient d'une catégorie de personnes pour le besoin de leur cause il y a un pas à ne pas franchir.
Quand les gens du privé ont des problèmes, ils font grève, et je n'ai jamais vu de fonctionnaires leur venir en aide ! Par contre, j'en ai vu venir casser les piquets de grève !
Alors, je ne me sens absolument pas solidaire et comme on dit chez nous "à chacun sa me*de".
@sainthub wrote:Quand les gens du privé ont des problèmes, ils font grève, et je n'ai jamais vu de fonctionnaires leur venir en aide ! Par contre, j'en ai vu venir casser les piquets de grève !
C'est surtout que chaque fois que les fonctionnaires (ou assimilés) font grève, ils nous expliquent bien gentiment que c'est pour le bien de tous.
Et les journalistes relaient une telle propagande.
@Arnauld wrote:@sainthub wrote:Quand les gens du privé ont des problèmes, ils font grève, et je n'ai jamais vu de fonctionnaires leur venir en aide ! Par contre, j'en ai vu venir casser les piquets de grève !
C'est surtout que chaque fois que les fonctionnaires (ou assimilés) font grève, ils nous expliquent bien gentiment que c'est pour le bien de tous.
Et les journalistes relaient une telle propagande.
d'un autre coté, quand c'est vraiment des services qui font un véritable travail de service publique ,ils n'ont pas totalement faux.
tout le monde est content de trouver des médicaux et paramédicaux a toute heure du jour et de la nuit meme pour des conneries (furoncles a 3 h du mat merci...) de meme que les pompiers .
on critique aussi les postiers mais meme si ce n'est pas parfait , onb est content de trouver son courrier dans la baoite aux lettres meme quand il pleut ...
Je suis garde chasse particulier, (par définition bénévole) quand je demande l’aide aux agents de l’ONCFS concernant une infraction grave à la Police de la chasse, il est très rare qu’ils soient disponibles et pratiquement impossible de les faire intervenir.
Comprenez qu’il m’est difficile de les soutenir dans leur action.
Et puis y a aussi les gardes de la federation de peche.
J'ai un ami qui est de ceux la.Il est a l'heure actuelle contre leur fusion avec les gardes chasse et je trouve qu'il a raison.Malheureusement il me dit que ca va se faire et meme assez vite.
On leurs impose le port du 357 meme pour aller manger au resto le midi.C'est juste bon pour creer des tensions rien de plus.
Lui il est chasseur mais ce qui ne sont pas chasseurs vont galerer pendant un bon momemt,il me dit que certain confondent un fusil et une carabine alors c'est pas gagné moi je vous le dis.
arrêtez de faire des procès d'intentions , c''est l'emploi qui est menacé et pour toutes les catégories sociaux proféssionnelles , un seul mot est solidarité à tous les niveaux pour survivre ...
Ben les gars c'est pas gagné et nos "petits" gouvernants ont encore de biens beaux jours devant eux !!! Diviser pour règner, ce n'est hélas pas d'aujourd'hui mais c'est d'actualité tous les jours un peu plus !!
Moi qui ai "donné" dans le public et dans le privé, je vous assure que d'être "fonctionnaire" ou assimilé, voir contractuel, c'est une place de merde, et je pèse mes mots.
Il est facile de dire, mais connaitre autorise un avis un peu plus fondé je pense. J'ai été syndicaliste, membre de C.E., délégué du personnel aussi, la totale pour être en prise direct avec les emmerdes et les "patrons" ou la hiérarchie (c'était mon choix), mais tu as raison Sainthub, pas beaucoup de fonctionnaires soutiennent les mouvements du privé. Ne pensez vous pas qu'il faut maintenant dépasser ces clivages pour faire plier nos "exploiteurs" ??
Nous sommes devant un problème de société où ce que l'on appelait la classe moyenne est en train de disparaitre pour "fabriquer" quelques nouveaux riches et énormement de nouveaux pauvres. Triste constat, me direz vous, ben oui, si nous ne bougeons pas quand il faut bouger, si nous ne soutenons pas quand il faut soutenir. Croyez vous que la période est à l'individualisme, ou au resserrage des solidarités entre Français ??
Moi j'ai toujours exprimé ma façon de voir les choses, sans vouloir embrigader dans une structure castratrice des idées, mais force est de constater qu'aujourd'hui c'est marche ou crève !!! Sous pretexte qu'il y a 3 millions de sans emploi, ça n'autorise pas a faire et accepter n'importe quoi.
Alors moi je me repète, mais je suis solidaire avec les gardes de l'ONCFS, dans leur démarche de défense de leur pouvoir d'achat, même s'il faut qu'il améliore leurs comportements dans leur travail.
Essayons au moins de construire cette passerelle de solidarité entre travailleurs !!!!
Amicalement à tous, quelque soit votre avis, je ne veux convertir personne !!
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.