soutenir les agents de l'ONCFS

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
doal

Message par doal »

Chris cela doit faire drôle d être cocufié par son ministére merci de votre héritage Mne Voynet,maintenant je comprend et je partage la revendication salariale.

Mais depuis qu ils sont sous la tutelle du ministére,il y a un sérieux contentieux avec la fédé et les chasseurs,maintenant je suis pour une police de la chasse quand elle ne s exerce pas uniquement a l encontre du petit.

Oui il y a des rambos, oui il y a des gens sérieux,bonne chance dans vos revendications messieurs
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Salut à tous,

"Selon que tu sois puissant ou misérable......" Ben oui c'est d'une actualité toujours et de plus en plus présente, quelques centaines d'années aprés que La Fontaine l'ai écrit !!! Mais cet aspect des choses est plus a mettre sur le compte de la "justice" ou au manque de justice, plus que sur le dos des flics ou gardes divers.

C'est l'objet d'un autre débat, qu'il faut lui aussi essayer de faire avancer vers plus d'égalité devant la loi.

Pour les habitués du forum, vous avez remarqué que le sérieux dans le ton, n'est pas un de mes chevaux de bataille d'habitude, mais quand il s'agit de solidarité, pas seulement sur des revendications salariales, mais aussi pour donner à manger aux restos du coeur, bien modestement, aux mal logés, aux exclus de toutes sortes, il faut raison garder et se dire, qu'un jour ce sera peut être nous qui seront otages de cette précarité !! Alors bordel de merde arrêtez de vous regarder le nombril, parce que pendant ce temps vous êtes en train de vous faire mettre, pour rester politiquement correct.

Je ne serais surement pas là dans quarante ans pour reparler du sujet avec vous les jeunots mais ayez toujours à l'esprit que nous sommes plus forts ensemble, avec nos différences, nos qualités, nos défauts, mais ensemble !!

Cordialement.CHRIS.
Bubu

Message par Bubu »

Voilà un sujet qui me met mal à l'aise. Salariés des fédérations avec quelques avantages, ils ont demandé leur autonomie et ils l'ont eue. Après, larmes et regrets.

Quelle formation pour être garde ? Très basique...pour ce qu'ils revendiquent.

Ils apportent quoi à la chasse ? des contrôles de permis de braves gens et des bracos notoires qui courent toujours ?

En Meuse, 400 sangliers empoisonnés par des bracos qui s'en vantent sur un site internet et à travers des reportages télévisés et rien, absolument rien, aucune interpellation et suite !

Dans leurs fonctions actuelles, ce ne sont pour moi que des agents de répression pour braves gens alors.... couic !
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonjour à tous,

Salut Bubu, mon ami Christian je viens de faire un tour rapide sur ton blog qui est une pure merveille, des photos sublimes, les commentaires qui vont avec, mais est ce qu'il serait comme celà si tu n'avais qu'un appareil photo jetable de chez Lidl, un crayon HB et une gomme Mallat et un porte voix ??? Surement que non et ce serait trés dommage !! Ben tu vois Christian il est des professions qui sont décriées car elles manquent de moyens humains et matériels, c'est le cas des agents de l'ONFCS.

Que les gardes ne soient plus dans le giron des fédérations est une chose assez logique, il ne faut pas être juge et partie. Que leur ministère de tutelle soit le bon dans son état actuel, manifestement non !! Leurs fonctions doivent évoluer, comme tu le dis trés justement. Je pense que nous, chasseurs, avons des arguments et des bonnes idées pour faire avancer le dépoussièrage de ce métier et d'un pan de la législation qui date de Napoléon ou de la révolution pour certains articles. Alors ne fermons pas les sas avec ces gens là, même si nous avons peu ou prou quelques rancoeur ici ou là !!

Le propre d'internet est d'être un espace virtuel, où les égos surdimensionnés trouvent matière à s'exprimer, alors il est des gars qui se vantent d'empoisonner 400 sangliers, d'autres qui montrent du doigt les battues administratives, c'est un peu du spectacle ou de l'huile sur le feu, d'ailleurs est ce des chasseurs, des bracos, ou simplement des anti chasse qui orchestrent tout celà ??

Alors COUIC !!!! C'est ton droit !!!! Mais est ce bien raisonnable ???

Amicalement.CHRIS.

P.S. La nature a horreur du vide, alors si nous n'occupons pas cet espace de lutte d'autres le ferront !!!
Chiperlou

Message par Chiperlou »

Salut.

On dirait que c'est en train de virer politique, ce débat !!! Les régionales approchent. Il ne nous manque qu'une petite intervention savamment distillée du nouveau CPNT et la fête sera totale !!!

Blague à part, on est sur un forum chasse et là, on dérape. Non ?

Chiperlou.
Arnauld

Message par Arnauld »

S'il est indécent d'opposer le public au privé, il est tout aussi indécent d'opposer les salariés aux employeurs.

Il est coutume, et très en vogue d'assimiler employeurs à des exploiteurs en parlant de TOTAL ou autres entreprises du CAC 40. Mais l'entrepreunariat français, ce n'est absolument pas ça.

Pas d'employeurs, pas de travail.

Pour ce qui est de l'action syndicale, nous sommes dans un pays où le taux de syndicalisés est un des plus faible d'Europe mais où l'action syndicale est la plus virulente. Va comprendre Charles !

L'objet principal des revendications, outre les salaires, c'est toujours plus de moyens.

Mais qui paie ces moyens ? C'est dans ces termes qu'il faut poser la question.

En parlant avec les agents ONCFS, qui roulent en Terrano ou Land Cruiser, ne portent pas des armes à poudre noire :wink: , on se rend bien compte qu'ils n'utilisent plus le minitel et que le pack office a relayé le ronéo dans les bureaux.

Ce n'est donc pas une question de "quantité" de ressources mais de comment sont gérées ces ressources.

comme dirait Charles, "c'est nous qui paie". :roll:
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Salut à tous,

Ben oui c'est le paradoxe Français, pas beaucoup de syndiqués, donc pas grand monde qui va "au charbon", mais je n'ai encore jamais vu un salarié non syndiqué refuser une avancée acquise par un syndicat !!! mdr !!

Si j'en avais le pouvoir, j'équiperais les gardes de l'ONCFS avec des mules et des sabres, et un bon vieux carnet à spirale pour mettre le crayon de papier dedans (soyons éfficace et pratique à moindre prix!!)!!! mais juste pour que les amis manouches de Marco puissent avoir une étape d'avance !!!! mdr !!!

Marco fais pas la gueule on t'aime !!!

Cordialement.CHRIS.
Arnauld

Message par Arnauld »

mais je n'ai encore jamais vu un salarié non syndiqué refuser une avancée acquise par un syndicat !!! mdr !!

Mais qu'une énorme majorité de citoyen a été ennuyée (je reste poli) pour obtenir ça, alors qu'elle n'était pas concernée..

En revanche j'ai vu le syndicat contester l'augmentation d'un salarié :twisted:

Jalousie !

Tout comme les cheminots ont la prime charbon (attention aux escarbilles dans le TGV yah:ou ) les "gardes" devraient avoir la prime "poudre noire" :x :x :x
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

SNCF - l'intox à grande vitesse

Le net sert souvent à véhiculer des idées réçues, de fausses informations ou tout simplement du 100 % intox. En voici un bel exemple à ne pas suivre !

Au royaume de la communication, la désinformation est parfois reine ! C'est ainsi que depuis quelques temps, un message parfaitement mensonger circule sans aucun contrôle parmi les boites aux lettres françaises.

Le problème de ce type d'intox, c'est qu'il paraît extrêmement compliqué pour le citoyen moyen de pouvoir vérifier par lui-même les assertions apportées. On réagi généralement en se laissant tout simplement convaincre par un déluge de chiffres et autres statistiques éloquentes, puis on transfère à ses contacts et ainsi de suite. "Un vrai scandale ma bonne dame !". Et, dans ces temps où il est de bon ton d'opposer le service public au privé, force est de constater que la SNCF est une cible de premier choix.

En effet, de par son activité, la mise en relation quotidienne entre agents publics et salariés privés est forcément inévitable. Et, chaque fois que la guerre des deux mondes est relancée, on a droit à l'inévitable message. Afin d'en avoir le coeur net, nous nous sommes procurés le rapport d'activité de la SNCF et pris contact avec la direction de la communication. Bilan de la campagne de dénigrement : fausse sur toute la ligne (de chemin de fer).

Recette annuelle => 9 milliards d'euros

Faux : la recette est de 15,6 milliards d'euros

Budget annuel => 18 milliards d'euros

Faux : il n'est pas possible de retrouver un tel chiffre.

Subventions de l'état => 12 milliards d'euros sur nos impots

Faux : l'Etat ne subventionne pas la SNCF, il lui verse une compensation correspondant au manque à gagner lors de la vente d'un billet à tarif spécial (militaires, tarifs sociaux, etc.). Ces tarifs ne correspondent en rien au coût réel du transport, l'Etat règle donc la différence.

Financement des retraites => 14 milliards d'euros sur nos impôts

Faux : les retraites sont financées par les salariés, l'entreprise et l'Etat. Les avantages spécifiques du régime spécial des cheminots sont financés en totalité par l'entreprise.

Dette à financer => 2 milliards (euros ou francs ?)

Faux : la dette est en fait de 5,8 milliards d'euros. RFF, de son côté, a également une dette correspondant essentiellement à des investissements d'infrastructure demandés par l'Etat pour "le bénéfice de la collectivité nationale et de tous les français."

Salaire d'un conducteur TGV => 2200 euros nets à 4880 euros + primes

Faux : le salaire d'un conducteur s'échelonne de 1500 euros nets en début de carrière à 3400 euros maximum en fin de carrière (toutes primes comprises).

Primes diverses

Faux : la prime de charbon a été supprimée depuis longtemps. Les autres primes sont, soit celles que l'on retrouve dans la plupart des grandes entreprises, soit inventées de toutes pièces.

Horaires de travail => 25 h / semaine

Faux : la SNCF est aux 35 h / semaine.

Retraite => 50 ans

Faux : cette exception ne concerne que les conducteurs (manoeuvrant des engins lancés à 350 km/h, faut-il le rappeler).

Prime d'absence de prime => spécial sédentaire

Faux : cette prime n'existe pas

Tout est donc complètement bidon et on ne peut que regretter que ce type d'intox circule sur le réseau. En contribuant à détériorer l'image d'une entreprise (publique ou non), il n'est pas certain que quiconque ait à y gagner. Précisons enfin que les agents ne sont pas les seuls salariés de la SNCF. En effet CDI, CDD, intérimaires et stagiaires viennent également grossir les rangs... comme partout ailleurs dans le service public.

Ouf... Fin des hostilités, vous pouvez ranger vos armes de déstabilisation et sortir vos armes de destruction massive... afin de contribuer à la disparition totale de ce hoax !

Sources :

Rapport annuel SNCF 2004

Direction de la communication SNCF

La vie du Rail (N° du 14 décembre 2005)

Juste pour info (c'est peut être des menteurs? ) et sans esprit partisan. Cordialement.CHRIS.
Bubu

Message par Bubu »

CHRIS 63 wrote:
Bonjour à tous,

Salut Bubu, mon ami Christian je viens de faire un tour rapide sur ton blog qui est une pure merveille, des photos sublimes, les commentaires qui vont avec, mais est ce qu'il serait comme celà si tu n'avais qu'un appareil photo jetable de chez Lidl, un crayon HB et une gomme Mallat et un porte voix ???

J'ai de très bons amis dans cette profession que je respecte mais ce n'est plus au chasseur d'assumer cette profession. Il y a eu scission.

A l'ONCFS, beaucoup de problèmes d'ailleurs en général, et dans tous les domaines mais ceci est un autre débat.

Répondre