@falcor31 wrote:@sim09 wrote: je ne pense pas me tromper en disant qu'une majorité de ces chasseurs préfèrent la BG pour ce type de chasse, et que n'importe quel armurier confirmé te proposera des BG pour ce type de chasse.
Ah mais je te confirme que tu ne te trompe pas. La BG a toujours été utilisé, par notre père, grand père etc... c'est dans nôtre "culture" de chasseur: "Les vieux tiraient de la BG, c'est pas pour rien!"
Mais, l'effet de la bourre grasse sur la dispersion n'est pas mieux que la bourre a jupes, au contraire, et avec un groupement médiocre, lors du passage dans le tube, un grand nombre de plombs touchent le canon. Tous les plombs qui touchent le canon se déforment, perdent de l'énergie, et ont une trajectoire perturbée, ce qui crée une gerbe non homogène et des plombs que ne feront que blesser à partir d'une certaine distance contrairemement à un plomb bien sphérique. Sans parler de l'encrassement des canons.
Pour ce qui est du conseil de la BG par l'armurier, n'as-tu pas remarqué que les BG sont plus chères?
Fais des tests sur cible. Discute avec des personnes qui font du ball trap. Au fait, depuis quand on fait du tir lointin au ball trap? Ou alors que veux dire lointin? 25-30 mètres?
Je disait lointain par rapport à un tir de lapin ou de bécasse. Peut-être que les BG sont plus chères, mais je peux t'assurer que mon armurier n'est pas juste un vendeur. Pour ce qui est des tests sur cible j'essayerais, mais j'ai déjà une expérience sur le terrain. Je ne te contredis pas sur le fait que les plombs touchent les canons en BG, mais maintenant il font des cartouches qui ne sont pas dégueulasses non plus, même en BG certaines ont d'excellentes gerbes... Enfin il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis, le jour ou je réussirais mieux en BJ, je dirais plus la même chose