Semi-auto enrayé, définition ?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
tinet56

Message par tinet56 »

salut

va en argentine et tu verras que la beretta a 391 est le modèle le plus représenté donc il y as une raison , la preuve est qu'il est décliné en version sport .

le modèle browning sporting clays a emprunt de gaz aussi est décliné en version sport et tire des milliers de douille , françoise rosier et didier dalbarco l'ont adopté pour le parcours de chasse .

a+
Roy wby

Message par Roy wby »

Va en Afrique et tu verras que les Benelli sont de loin majoritaire. Les conditions sont sans doute pire qu’en Argentine.

En Argentine, Steve Mardsen a tiré 9500 cartouches dans la journée pour 7314 pigeons de tués. Il a utilisé 2 Benelli. Pendant qu’il tirait avec l'un, on lui chargeait l’autre. Des fusils à emprunt de gaz auraient certainement fini par avoir des problèmes en fin de journée tant la cadence était élevé. Avec un Beretta il vaut mieux nettoyer le piston après 600 cartouches alors qu’avec un Benelli….. :roll:

Les Berretta sont d’excellent fusil (sans doute le meilleur à emprunt de gaz), mais se que fait un Beretta, un Benelli le fait aussi sans problème.
tinet56

Message par tinet56 »

bonsoir

je vois que c'est pas la peine de discuter sachant quand mème que je possède 2 benelli et 2 beretta donc tu vois je connais un peu le problème .
Roy wby

Message par Roy wby »

Et alors, il n'y a pas que toi qui a un râtelier bien garnis en semi-automatique :roll:

Que se soit fusil ou carabine, j'ai toujours eu un faible pour ceux qui n'avait pas d'emprunt de gaz, et pourtant j'utilise quand même se dernier moteur :!:

Quand aux armes S-A des sportifs de haut niveau, c’est un peu comme les armes prêtées pour les revues de chasse, on donne en général des modèles sélectionnés et au final l’arme est toujours excellente et sa fait une très belle publicité pour la marque :|

Quand au test de cadence que font certaines marques, je prends cela avec des pincettes :roll:
tinet56

Message par tinet56 »

salut

alors tu possèdes quoi comme modèle en semi auto et les quels as tu essayés pour pouvoir donner un jugement impartial .

des tests a toi je veut bien les voir et les entendres .

a+
Roy wby

Message par Roy wby »

Je possède, ai possédé, essayé ou vue entre autre :

Benelli 121

Benelli crio

Beretta A301

Beretta A304

Beretta Al 391 Urika (1 en calibre 20-3", le reste en calibre 12-3")

Breda (modèle ?) à emprunt de gaz

Fabarm goldermatic

Perfex manufrance

Browning Auto5 (1 calibre 16, le reste en calibre 12) et un KFC

Browning gold fusion

Bernadelli à emprunt de gaz

Et quelques autres

Ceux qui m’ont laissé la meilleure impression reste les Benelli. Sa avale généralement tout, s’est beaucoup moins sensible à l’encrassement que l’emprunt de gaz et c’est ultra simple comme système.

Le Beretta A301 fonctionnait très bien mais il était lourd le bougre, le Benelli de l’époque était plus léger et pourtant tout acier. Je dois reconnaître qu’il n’a causé aucun souci mais il était nettoyé à chaque sortie et n’a jamais vraiment beaucoup servit. L'A304 n'a pas beaucoup servit aussi.

Je connais par contre quelques Beretta 391 Urika, la majorité sont en calibre 12 mais un copain à aussi un calibre 20.

En calibre 12, je connaissais un slug qui s’enrayait et pourtant la personne était soigneuse. Il refusait de fonctionner correctement avec les chargent les plus importante et pourtant la publicité dit que cela fonctionne sans problème de 24 à 56 g :roll:

Un autre Al 391 canon de 71 cette fois, était doté d’un point rouge commençait à dysfonctionner à partir de 550-600 cartouches. Un petit nettoyage du piston et sa repartait.

Le calibre 20 lui ne digérait pas très bien les 24 g et nécessitait également un nettoyage à environ 500 cartouches :!:

Un copain lorsqu’il a commencé à chasser voulait s’acheter un fusil semi-automatique. Je lui est dit de regarder les Benelli et Beretta. Il a fait le tour des armuriers et à trouvé un Gold fusion neuf à un très bon prix. C’était à l’époque où Browning avait fait un test d’endurance avec l’un de ses fusils. Le fusil du test avait tiré quelques milliers de cartouches d’une seule marque et chargée de 28 g.

L’arme acheté était belle, bien équilibrée mais n’était pas infaillible. Il n’avalait pas certaine charge, il faut dire que sur le marché l’éventail de munitions est tellement diversifié que cela complique les choses :? Comme je l’ai dit plus haut, ses tests sont à prendre avec des pincettes en effet une arme semi-automatique reste complexe et quand elles sortent des usines elles ne sont pas toutes égales sinon je n’aurais jamais vu de Beretta ni de Browning s’enrayer :idea:

Le perfex, ouai bof si certains fonctionnent très bien d’autres ont eu de sérieux problèmes :oops:

Le goldermatic, un seul de vu et il ne fonctionnait pas très bien.

L’auto3 en calibre16 fonctionnait bien, une fois le copain ne l’avait pas très bien nettoyé et il ne fonctionnait pas avec les petits culots, se fut le cas aussi pour un calibre 12. Les autres ainsi que le KFC fonctionnaient très bien mais ils étaient bichonnés

Le Breda s’enrayait une fois sur 2 avec les charges en dessous de 32 g.

Le Bernardelli a eu un petit problème au niveau de l’emprunt de gaz, l’armurier l’a réparer et ils fonctionne depuis correctement.

Je n’ai conservé que les Benelli ancienne génération, j’aurai bien gardé le crio mais le propriétaire n’était pas du même avis :cry: J’envisage sérieusement dans racheté un dans les années avenir. En cherchant bien on doit trouver des Benelli qui s’enrayent mais ça ne court pas les rues. Certains auront peut-être des problèmes avec des cartouches folkloriques (24 g subsonique ou autres) et quelques 28g molles. Mais ceux que je connais les avalent donc…..

Je suis par contre très impatient de voir le nouveau Beretta sur le terrain 8)

:arrow: Et carabines

2 Hk doté du système ouverture retardé

1 Hk nouvelle génération

1 Benelli

Essayé ou possédé

Bar, Remington, Verney carron

Toutes les carabines sont aujourd’hui fiable mais les vieilles Hk avec leur système de fonctionnant à galet comme le célèbre Hk G3 (sans emprunt de gaz) sont au dessus du lot.

Verney carron avait fait un test ou il avait fait avaler à l’une de ses armes 2000 cartouches de 300 Wm sans avoir de problèmes. Sur le chargeur, il est écrit le type de balle à utiliser de préférence. L’une d’elle a réussit se test mais toutes celles qui sortent de l’usine ne le réussiront pas, la preuve j’en ai vu une s’enrayer il y a peu. Sa reste une très bonne carabine qui est très fiable mais pas infaillible.

Pareil pour les Benelli, la mienne fonctionne très bien mais j’en connais qui ont eu des problèmes avec les 3 calibres. Pour rester sur le 300 Wm, la publicité dit qu’elle fonctionne quelques soit le types de balles. C’est le cas pour certaines mais pas pour d’autres.

Idem pour les Bar et Remington.

Les Hk 2000 et Merkel, je n’ai pour l’instant rien vu n’y entendu dire mais il doit bien avoir des séries ou il y a des problèmes. Je pense que se sont les meilleurs actuellement sur le marché mais cet avis n'engage que moi.
tinet56

Message par tinet56 »

salut

mon premier benelli 121 sl en 12 canon 75 full choke , mon deuxième 201 sl cal 20 canon 71 cm full choke, un super 90 canon 65 3/4 choke , 3 benelli anniversaire en 75 full choke , un centro crio en 71 cm , un raphaello crio en 71 cm , 2 m2 en 71 cm , 2 sb2 en 71 cm , un sb 2 en 66 cm , un comfort en 76 cm , je pense que j'ai du en oublié 2 ou 3 . 2 browning auto en 81 cm full choke , un beretta a 301 en 71 cm une bare a mine , un a302 en 81 cm , 2 a 390 st un en 76 cm full choke et l'autre en 81 cm full choke , 3 urika , un en 76 cm mobil choke , un en optima choke 76 cm , un autre en optima 81 cm , un urika cal 20 en 71 cm , 2 extrèma en 71 cm , un extrèma en 76 cm , le a 400 xplor le dernier .

pour moi le meilleur de tout ces fusils reste le beretta en 76 cm optima choke niveau gerbe et comfort de tir .

a+
gamekepper56

Message par gamekepper56 »

bonjour a tous ,

TINET , je vois que tu connais beretta et benelli ,et pour cause ,pourrais tu me parler un peu plus du benelli super 90 chokes inter canon 71:?: t,1;op

la longueur de ceci;

interne ou externe,

la qualité de la gerbe ,eprouvé acier

peut on ajouter un choques patter

les avantages et inconvénients de ce fusil

la bascule acier ou ergal :?:

je m' en servirais pour le pigeon et la billebaude

merci @+
tinet56

Message par tinet56 »

salut

c'est l'ancienne version du montefeltro , canon 71 cm en 18.3 chokes mobil chokes de 50mm , la carcasse est en ergal .pas éprouvé acier car c'est un modèle qui n'est pas récent .

les gerbes sont excellentes mème avec ces chokes de 50mm , possibilité de prendre des chokes inter exter benelli .

en 71 cm monté en 3/4 ou full choke interne pour le pigeon donneras d'excellents résultats .

oui , on peut mettres un patternmaster dessus pour améliorer les gerbes avec l'acier , au plomb le 3/4 interne me semble ètre le mieux .

c'est a modèle a inertie et la sensation de recul est plus accentée qu'un modèle a emprunt de gaz .

c'est un fusil fiable et très léger 2.9 a 3kgs .

a+
Roy wby

Message par Roy wby »

@tinet56 wrote:pour moi le meilleur de tout ces fusils reste le beretta en 76 cm optima choke niveau gerbe et comfort de tir .

a+

Ah tu parlais gerbe et confort de tir.

Pour le confort de tir, je ne suis sans doute pas le bon exemple dans le sens ou j’ai une épaule relativement résistante. Dans mon superposé, je tire des 56 g comme certains tirent des 32 g, je ne ressens rien :oops: En semi-automatique, il semble bien qu’à masse et chargement égale le Benelli recul un tout petit peu plus que ses cousins à emprunt de gaz mais comme dit plus haut je ne suis sans doute pas le mieux placé pour en parler :oops:

Pour se qui est des gerbes l'A301 avec son full choke fixe et son canon de 76 cm, qui en plus de très bien grouper les Brennekes serrait vraiment beaucoup :o

Le canon Manufrance d’un des 121 mesurant 71 cm et également choké full serrait également beaucoup, il a d’ailleurs été déchoké pour être un peu plus polyvalent. Pour les canons Crio des modèles actuels sont très bon cependant je ne me suis jamais amusé à tirer dans les cibles spéciales qui sont décomposé en X zones. Donc je te fais confiance sur la qualité des canonneries Beretta :wink:
Répondre