Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
bonjours je voudrais savoir ce que vous pensez du 270win ce que vous utilisez comme materiel votre type de chasse le gibier chasser merci pour vos commentaires
@duo 62 wrote:bonjours je voudrais savoir ce que vous pensez du 270win ce que vous utilisez comme materiel votre type de chasse le gibier chasser merci pour vos commentaires
En WSM ou en WM!!!!
Dans les deux cas je les trouvent faiblard pour la battue au sanglier par contre sur le chevreuil en battue ca doit etre le meilleur en WSM
@marco46 wrote:@duo 62 wrote:bonjours je voudrais savoir ce que vous pensez du 270win ce que vous utilisez comme materiel votre type de chasse le gibier chasser merci pour vos commentaires
En WSM ou en WM!!!!
Dans les deux cas je les trouvent faiblard pour la battue au sanglier par contre sur le chevreuil en battue ca doit etre le meilleur en WSM
Euh je me trompe peut être marco mais il me semble que le 270WM(winchester magnum) n'existe pas, c'est le 270W tout court. En revanche le 270WSM lui existe bien...
@sim09 wrote:@marco46 wrote:@duo 62 wrote:bonjours je voudrais savoir ce que vous pensez du 270win ce que vous utilisez comme materiel votre type de chasse le gibier chasser merci pour vos commentaires
En WSM ou en WM!!!!
Euh je me trompe peut être marco mais il me semble que le 270WM(winchester magnum) n'existe pas, c'est le 270W tout court. En revanche le 270WSM lui existe bien...
Tu as raison sim je me suis laissé emporté dans mon elan
A mon avis le 270 w est un peu faible pour un gros sanglier, (bien sur certain puriste diront en plaçant bien la balle ) oui mais souvent on la place ou on peu, je prefère le 270 wsm qui est quand même un magnum, j'ai fait l'acquisition il y a peu d'une X bolt en 270 wsm mais je la réserve au tir a l'approche ou a l'affût, cerf, biche, dain , chevreuil, pour la battue aux sangliers une 300 mag en semi auto une benelli argo.
Concernant le 270W,non magnum,je n'en pense que du bien.
J'ai une carabine semi-auto dans ce calibre depuis des lustres,et même si je chasse de moins en moins le gros gibier pour différentes raisons je ne vois rien à reprocher au 270W.
Recul plus que modéré,choix de munitions abondant,munitions relativement bon marché(ce qui permet de tirer plus pour s'entraîner),disponibilité chez tous les armuriers,nul besoin d'un canon de longueur démesurée pour s'exprimer correctement.....j'en oublie sûrement.
La magnumite n'a pas que du bon ,quant aux calibres "ressuscités" du 19° siècle genre 45/70 Government,paix à leur âme.
je chasse également en battue avec une BAR en 270win, et je ne l'echangerais contre rien au monde. Je tire essentiellement des chevreuils et des petits sangliers et elle fait merveille. Certains diront que sur un gros c'est juste... j'ai 3 gros males à mon actif : 136, 121 et 95 kilos, aucun des trois n'a eu besoin de plus d'une balle. alors après je crois que quand on a confiance en son calibre et que l'on maitrise bien son arme, tout est possible. Mieux vaut une balle de calibre "leger" bien placée, qu'un obus de 9 ou 11 mm qui tape dans une patte.
pour avoir possédé la même arme tout à fait d'accord avec roulio même si chez moi les sangliers ne sont pas énormes, mon plus gros 80kg mais aucun n'a fait plus de 5m.
Par contre avec des calibres plus puissants et surement des balles moins bien placées ils ont continué pour être retrouvés grâce aux chiens.
Le 270W est selon moi un calibre suffisant, pas besoin de prendre plus puissant.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.