que pensez vous du 270win

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
marco46

Message par marco46 »

Deja moi je trouve que lorsqu'on utilise un calibre un peu plus gros comme le 300Wm on met un peu plus de chance de son coté car si on attrape une zone de faible vulnerabilité on commet plus de dommage a l'animal avec une 300WM qu'avec une 270.

Ensuite il faut etre a l'aise avec son arme il ne faut pas apprehender le recul avant le tir et rester maitre de ses emotions.C'est ce qui fait la reussite du tir a 90%.

Moi je trouve que ma BAR 300Wm n'a pas de recul mais alors pas un pet (ca vient peut etre aussi de mon gabarit).Du coup je n'apprehende pas d'appuyer sur la paillette et du coup je m'applique plus et du coup je suis plus efficasse meme si je rate de temps en temps comme tous le monde.

Du moment que l'on est a l'aise avec son arme on est plus efficasse et ce avec une 270 ou une 300. t,1;op
Roy wby

Message par Roy wby »

@roulio wrote:Mieux vaut une balle de calibre "leger" bien placée, qu'un obus de 9 ou 11 mm qui tape dans une patte.

Je suis d’accord avec toi sur le principe mais il y a un mais et il est de taille. C’est vrai que le plus important est de placer sa balle et aussi de bien la choisir. Cependant à la chasse en battue même les excellents tireurs ne sont pas à l’abri de mettre une mauvaise balle. Si une balle de coffre est toujours mortelle dans de bref délai voir sur le coup, il n’en sera pas de même pour une balle d’intestin. Là, les gros calibres grâce à leur importante surface frontale sont supérieur au petit, même si la balle ne tue pas net, elle laissera plus d’indice et facilitera la recherche au sang. C’est pourquoi je préfère les calibres plus conséquents.

Si on était en mesure à chaque fois de faire des placements chirurgicaux une 243 Winchester suffirait pour la battue au sanglier :? :oops:
JPR20160

Message par JPR20160 »

Bonsoir,

vu le poids des sangliers que l'on a chez nous je pense qu'un 243W devrait suffire, le 270W est quelquefois trop puissant au vu des dégâts occasionnés, mais bon les chasseurs aiment les calibres supérieurs comme le 300WM, normal "qui peu le plus peut le moins".

@+ :wink:
Roy wby

Message par Roy wby »

C’était juste un exemple, mais en aucun cas, je ne cautionnerais le tir du sanglier en battue au 243 winchester :wink:

Même si vos sangliers ne sont pas de tailles importantes on doit tout faire en sorte de tuer le mieux possible et cela commence tout d’abord par le choix d’un calibre approprier (270 Winchester minimum). De plus, il se peut toujours que vous vous retrouveriez devant le sanglier de votre vie et là un calibre adapté est toujours préférable :wink:

Pour se qui est des dégâts se n’est pas le calibre qu’il faut incriminé mais le type de balle :wink:

Un 243 Winchester avec certaines balle peut faire beaucoup de dégâts alors qu’un gros calibre que certain considérons comme Africain en fera bien moins avec certaines balle.
alpini65

Message par alpini65 »

Bonsoir tout le monde, je viens apporter ma piere a l ediffice. Je chasse en montagne et le calibre roi du coin et je pense de toute la chaîne des Pyrénées est le 270... Pourquoi?? Pck ya 20 ans yavais que de l isard, on preconnisait alors un calibre "léger" et tendu, avec l apparition du sanglier, la silvertip 130grains reste toujours utilisée..... Trop légère pour le sanglier je pense ( malgres que la KS en 8gr de chez rws fasse des dégats énormes en 7/64!!!!!!!). Alors pour ma part je me suis mis au 300 wm car le but était de garder beaucoup de puissance a grande distance.... Donc pour l'approche c'est soit de la ballistic tip soit de la Accutip boat tail, et en battue de la trophy bonded bear claw, qui je pense sera remplacee dans ma cartouchière par la xp3
arc04

Message par arc04 »

le 270win est bon en battue sur gorets à condition de ne pas descendre sous les 150gr

et ce quel que soit la taille du sanglier

un copain qui se lamentait de ne pouvoir arrêter correctement ses sangliers,a mis une saison à abandonner ses 130gr pour 150gr,et ça a payé!!!

les poids légers sont vraiment réservés à l'approche/affut et au tir appliqué

le 270WSM lui,est une catastrophe sur biquettes,les balles courantes font bien trop de paté il faut vraiment chercher des balles dures mais là le prix est tout autre
beguinou

Message par beguinou »

question peut être con mais peut on tirer du 270 wsm dans une carabine 270 win?

et le contraire ?
Bip-bip

Message par Bip-bip »

@beguinou wrote:question peut être con mais peut on tirer du 270 wsm dans une carabine 270 win?

et le contraire ?

Non, on peut pas... C'est physiquement impossible... Les douilles on des diamètres et des longueurs différentes. Le seul point commun et le diamètre de l'ogive.
beguinou

Message par beguinou »

ok merci.

D'aprés vous pour la battue du sanglier et une distance de tir de max 50m il vaut mieu le 270wsm?

Et pour l'affut au cerf avec distance de tir max de 200m?
infovert

Message par infovert »

entre les deux 270, pour des tirs en mouvement à 50m et des tirs arrêtés à 200m, je préfère le 270 Winchester au 270 Winchester Short Magnum.

de plus, il n'est pas évident de trouver une balle qui travaille correctement à 50m en 270WSM.
Répondre