Sandre au mort pose

Beaucoup de chasseurs sont aussi pêcheurs. Un bon moyen d'occuper l'inter-saison et même plus pour certains! Techniques de pêches, espèces, lieux etc.
Grolandais du 62

Message par Grolandais du 62 »

Pour le fond, demandes aussi aux pêcheurs au coup si il y en a, car la sonde d'un pêcheur au coup c'est un peu la canne blanche de l'aveugle.Tu es pas toujours obligés de pêcher très loin, et ça c'est surtout valable pour le brochet (ils sont souvent plus prés qu'on le croit). Et en effet, nous sommes plus très nombreux à pratiquer cette pêche en France (ils vont nous mettre sous globe) :wink:
domdom57

Message par domdom57 »

Bonjour doal

D aucun dise que c est le poisson de l avenir :roll:

Quelle belle trouvaille u;1k

A bientot domdom57 :)
doal

Message par doal »

@Grolandais du 62 wrote:Pour le fond, demandes aussi aux pêcheurs au coup si il y en a, car la sonde d'un pêcheur au coup c'est un peu la canne blanche de l'aveugle.Tu es pas toujours obligés de pêcher très loin, et ça c'est surtout valable pour le brochet (ils sont souvent plus prés qu'on le croit). Et en effet, nous sommes plus très nombreux à pratiquer cette pêche en France (ils vont nous mettre sous globe) :wink:

Oui c est vrai surtout l été on le prend en bordure,il se cache prés des berges.

l hiver on le prend plus vers le milieu,il se dit que c est a cause de la décomposition des végétaux qu il part en eau plus profonde l hiver???,le froid doit surement pour y être quelque chose aussi???
Grolandais du 62

Exact Doal ! :wink:
domdom57

Message par domdom57 »

Bonjour

Pour ma part je pense pour les appats je vais utiliser des ablettes.

Jusqu a une quinzaine de cms cela ne devrais pas etre trop mal?

marco46

Message par marco46 »

J'ai pecher une paire de saison au mort manié avec des resultat plus ou moins bon.

Et puis etant jeune et un peu touche a tous je me suis mis au leurre et a la verticale et alors là tout a changé yah:ou yah:ou yah:ou

On touche plus de poissons du fait d'une plus grande surface prospecté et meme s'il sont plus petit qu'au mort en moyenne on realise de tres belles prise.

Un collegue a moi a fait un sandre cet hiver de 96cm a la verticale :roll:
domdom57

Message par domdom57 »

Bonjour marco46

J y avais pense a une periode mais etant assez faineant de nature :oops: je prefere on diras me posez la et mettre mon enorme patience en route :P

Ps: Tu es exclusivement pecheur aux leurres?
Grolandais du 62

C'est vrai que la technique du mort manié, et redoutable aussi quand elle est bien pratiquée . Tout est dans le poignet ! :wink:
marco46

Message par marco46 »

@domdom57 wrote:Bonjour marco46

J y avais pense a une periode mais etant assez faineant de nature :oops: je prefere on diras me posez la et mettre mon enorme patience en route :P

Ps: Tu es exclusivement pecheur aux leurres?

Non je ne suis pas pecheur au leurre exclusivement puisqu'une de mes peches favorite et le barbeau au gruyere et a la cerise.

Ca c'est du sport quand tu es attelé a un barbeau de plus de 80cm

Mon record est a 94cm.

La faut deja passer au 30 centieme en fluoro pour les BDL yah:ou yah:ou

Bien sur j'adore aussi la truite que je peche au toc et au leurre. :wink:
domdom57

Message par domdom57 »

Bonjour

Pour ma part je suis plus fixé sur le sandre et la perche que je peche exclusivement aux vifs :wink:

Toutes les chasses et toutes les peches sont belles du moment que c est bien fait mais on a tous nos petites preferences et c est tant mieux :lol:

Pour info: mon plus gros sandre 89cm

ma plus grosse perche 45 cm yah:ou
Répondre