Sandre au mort pose

Beaucoup de chasseurs sont aussi pêcheurs. Un bon moyen d'occuper l'inter-saison et même plus pour certains! Techniques de pêches, espèces, lieux etc.
stoufix

Message par stoufix »

Outre le ton "limite" de ton post, je persiste à dire que oui le sandre est zéééro en terme de combat, ça ne justifie pas l'utilisation d'une canne à carpe aussi souple soit elle, même avec une 2.5lbs...

Aprés je ne veux pas me prendre la tête avec toi, c'est pas mon but. Si je tombe sur un silure en péchant le sandre ( ce qui m'est arrivé bien dés fois je te rassure) sur le doubs ou en moselle, et ben je me fais détripé...ou est le soucis ???
Grolandais du 62

Message par Grolandais du 62 »

Ok monsieur je sais tout ! :wink:
stoufix

Message par stoufix »

mais non pas du tout... si je suis là c'est pour progresser comme toi j'espére !

Loin de moi l'idée d'avoir la science infuse, mais à caricaturer à l'extréme ben suffit de prendre une canne surfcasting avec un bon 40 centiémes en tresse power pro dessus et hop, tu peux tout pecher. tu vois ou je veux en venir ?

Aujourd'hui , il existe plein de matos super qui permet de se faire plaisir en selectionnant un peu le poisson, alors pkoi ne pas en profiter ? On n'est plus en 1980...

Alors oui je cherche le sandre avec des cannes " à sandre" ! et le silure avec des techniques et du matos appropriés. Si tu t'emballes pour ça....
Grolandais du 62

Message par Grolandais du 62 »

Tout d'abord, c'est pas moi qui a "rigolé" de ton message. Ensuite, pour m'emballer il m'en faut beaucoup plus que ça ! Rassures toi ! Mais comme je dis toujours, parler fait répondre . Maintenant cette technique je la pratique depuis des années, et je suis pas le seul en France, vas jeter aussi un coup d'oeil chez nos voisins Anglais, et tu vas très vite comprendre pourquoi. J'ai rien contre le fait, de pratiquer cette pêche avec des cannes "pour le sandre", bien au contraire !!! On sait tous, qu'il faut des cannes avec une "faible" action pour cette pêche, mais attention car si tu tombes sur du silure, il peut y avoir de la grosse casse avec des cannes pour "le sandre". Ensuite, il faut parfois se projeter dans le temps surtout, lorsque l'on conseille un débutant . Imaginons, que finalement cette pêche ne l'attire pas plus que ça, avec ses cannes à carpe il peut toujours se rabattre sur la carpe, alors qu'avec des cannes pour le sandre c'est impossible !!! Pour moi, c'est comme conseiller un bécassier en premier fusil, sachant que le gars peut être amener pour x raison, à pratiquer plus tard d'autres chasses (c'est très risqué). Alors tu vois, même avec mon air con et mes pieds plats, je pense toujours à aller de l'avant dans les nouvelles techniques, surtout pour la pêche. :wink: Tout comme toi aussi je suppose ? Maintenant un petit conseil ; il faut parfois bien analyser avant de tout rejeter en bloc comme certains "ingénieurs," rois du copié/collé le font sur ce forum (et encore, quand ils se mettent pas hors sujet )!!! :evil: Bonne soirée à toi ! :wink:
domdom57

Message par domdom57 »

Bonjour amis du forum

Je souhaites me lancer dans la peche au mort pose pour essayer de ne plus toucher de silures.Les densites deviennent telle que j ai un mal tout noir a faire du sandre au vif au flotteur sans parler de la casse de materiel :evil: :evil: :evil: :evil:

Mon choix de cannes sera des 2,5 lbs au cas ou mon poisson mort soit attrape par un silure.

Concernant la combativite du sandre il ne viens pas tout seul a l epuisette.Cela ne vaut pas un brochet mais cela se defends bien quand meme :P

Concernant le no-kill du silure pour moi il finisse aux sangliers. :P C est un poisson que je n estime pas du tout ,depuis son apparition nous avons de plus en plus de mal de faire du sandre tant pour le garder ou le remettre a l eau

A bientot domdom57 8)
stoufix

Message par stoufix »

Salut domdom

Tu continueras sans doute à toucher du silure au mort posé... si il y en a dans ta riviére c'est vrai que ça pose un sérieu soucis quand tu pêches avec du matos leger.

Aprés, sans trop rentrer dans les détails je ne pense pas que cela soit la faute du silure si tu touches moins de sandres sur ton territoire. Pour moi la seule espéce qui se developpe là ou elle n'a pas sa place ben c'est l'homme... si sa densité s'accroit c'est qu'il a la place pour le faire, c'est ce qu'on appelle une niche écologique.

Le sandre paie le prix de sa chair !!! le silure paie le prix de sa sale gueule. C'est pas beau mais qu'est ce ça déboite !!! :twisted:

Bonne chance pour l'année qui vient, raméne les doucement quand même tes sandres... :wink:

Une derniére chose encore, pensez au prélevement raisonné et si vous attrapé un petit silure relachez le svp, ça donne une mauvaise image des pêcheurs les poissons pourris au bord des berges.
domdom57

Message par domdom57 »

Bonjour Stoufix

Message recu t,1;op

A bientot domdom57 :)
Répondre