Tout d'abord, c'est pas moi qui a "rigolé" de ton message. Ensuite, pour m'emballer il m'en faut beaucoup plus que ça ! Rassures toi ! Mais comme je dis toujours, parler fait répondre . Maintenant cette technique je la pratique depuis des années, et je suis pas le seul en France, vas jeter aussi un coup d'oeil chez nos voisins Anglais, et tu vas très vite comprendre pourquoi. J'ai rien contre le fait, de pratiquer cette pêche avec des cannes "pour le sandre", bien au contraire !!! On sait tous, qu'il faut des cannes avec une "faible" action pour cette pêche, mais attention car si tu tombes sur du silure, il peut y avoir de la grosse casse avec des cannes pour "le sandre". Ensuite, il faut parfois se projeter dans le temps surtout, lorsque l'on conseille un débutant . Imaginons, que finalement cette pêche ne l'attire pas plus que ça, avec ses cannes à carpe il peut toujours se rabattre sur la carpe, alors qu'avec des cannes pour le sandre c'est impossible !!! Pour moi, c'est comme conseiller un bécassier en premier fusil, sachant que le gars peut être amener pour x raison, à pratiquer plus tard d'autres chasses (c'est très risqué). Alors tu vois, même avec mon air con et mes pieds plats, je pense toujours à aller de l'avant dans les nouvelles techniques, surtout pour la pêche.
Tout comme toi aussi je suppose ? Maintenant un petit conseil ; il faut parfois bien analyser avant de tout rejeter en bloc comme certains "ingénieurs," rois du copié/collé le font sur ce forum (et encore, quand ils se mettent pas hors sujet )!!!
Bonne soirée à toi !