Volière...

Toutes les discussions liées à la gestion du petit gibier : aménagement, plan de chasse...
Quentin03

Message par Quentin03 »

Bonjour, je voudrais vous poser quelques question au sujet de ma volière.

J'ai monter une volière qui fait 6metre en longueur sur 3 mettres de largeur et 1m50 de hauteur.

J'ai mis du filet par dessus.Un coin avec des tolles pour pouvoirs les abriter.Une petite cabane.

J'ai planter un peu de bambou pour qu'il puisse se cacher un peu plus...

Donc voila mes questions...

Je voudrais mettre 1coq et 3 poules faisanes est-ce que ces bon? On peut en mettre plus ou moins?

Vous me conseillez quoi comme filet car le miens n'est pas tres adapter (simple filet pour cacher les cerisiez des merles...)

Je peus mettres des perdrix et des cailles dans cette meme volière? Car j'ai entendu dir que le Coq faisant pourrais les tuer...

Merci de me repondre j'en est vraiment besoin ces la première fois que je fait sa!
Quentin03

Message par Quentin03 »

Merci pour le conseil.

J'ai planter du bambou et mis un peu de sable pour qu'il puisse se souiller avec le sable et pour le bambou se cacher un peu les j'avais dans l'idée de planter du blé ou mais mes il le mangerais quand il serais en germe alors je ne pensse pas que ce soit bien idéale...

Au niveau du melange des especes faisan, perdrix et caille cela est-il possible?
Quentin03

Message par Quentin03 »

Merci pour le conseil!

Les faisans ils y mangent les topinambours?
Quentin03

Message par Quentin03 »

D'accord merci du conseil!

Je ne savais pas du tout!

J'avais penser sinon un petite arbuste qui ne perd pas ses feuille en hiver, mes je ces pas quoi comme espèce...
aicaqb

Message par aicaqb »

Ton filet n'est pas très adéquat ; pour l'arbuste plante un cotonaster ou un pyranchanta ou tout ce qui conserve le feuillage en hiver et qui produit des baies commestibles. Si tu ramasse les oeufs tu peux aller jusqu'à 5 poules, mais ta volière est trop petite pour y ajouter des perdrix ou des cailles.

Bonne chance et n'oublie pas de bien la protéger des nuisibles.
Quentin03

Message par Quentin03 »

Merci pour les renseignement 8)
Charles Ingalls

Message par Charles Ingalls »

N'hésite pas à mettre du couvert. Ils doivent pouvoir se cacher notamment si tu souhaites les lacher plus tard. Si ils ont appris à se cacher, ils seront moins facile à attraper par les prédateurs.
Quentin03

Message par Quentin03 »

Merci pour le conseil :)
Palombe60

Message par Palombe60 »

Bonjour tous le monde!!!

Perso moi j'ai une volière qui fait 10m sur 5m et dedans j'ai un malle avec deux femelle et leurs six jeunes de l'année dernière plus 10 pigeon et 6 tourterelles et je n'ai jamais eu de problème de bagarre ou autre.
Quentin03

Message par Quentin03 »

Oui mes moi se serait melanger caille, perdrix et faisant donc je ne c'est pas si ses pareil! :cry:
Répondre