@lemon wrote:@sim09 wrote:
Faux lemon, un vrai chien d'arrêt ne fera pas des concours toutes sa vie, certes durant cette période on ne l'emmène pas aux gros.Ce n'est pas une question de "vrai amateur de chien d'arrêt", jamais je ne prendrai d'autre chien que le korthal, mais j'irais toujours aussi bien aux gros qu'a la plume avec, un chien polyvalent ca veut dire ce que ca veut dire, pourquoi l'emmener qu'a la plume alors qu'il excelle au chevreuil et sanglier ? J'ai une chienne comme je l'ai dit précédemment qui a fait de nombreux concours avec notamment 2 cac, maintenant je peux aussi bien l'emmener au gros qu'a la bécasse sans aucun problèmes. Pareil avec la jeune qui n'a jamais fait de concours et qui pourtant est plus têtu et moins sage !
ben,
je n'ai pas dit qu'un chien d'arrêt n'est destiné que pour les concours !
je dit tout simplement qu'il n'est pas destiné pour la chasse au gros !
p1;ad après tout chacun fait ce qu'il veut.
néanmoins je serai curieux s'il tiennent bien l'arrêt sur bécasse où perdreaux sans taper
tes chiens.
Oui je me suis un peu emporté et mélangé. Mais non il tiennent bien l'arrêt disons que ma chienne a un nez extra un peu trop des fois (elle s'est déja mise à l'arrêt devant la paille d'une caisse a faisan
) bon il arrive qu'ils se tapent je crois que c'est arrivé même aux meilleurs chiens mais bon elle m'arrête très bien les lièvres aussi, c'est pas donné à tout les chiens d'arrêts. Et sur perdreaux pas de problèmes non plus elle en a déjà arrêté à plus de 30m. C'est des chien intelligents et ils savent très bien ce qu'on chasse (mon vieux male bourrait un peu à la fin, quand je l'est emmené aux concours st hubert, il sentait que l'ambiance était différente, ca lui rappelait quand il faisait des concours, et bien il m'arrêtait les faisans nikel, une vraie statut (même si les faisans de rambouillet étaient quand même plus difficile j'avoue
).