@lemon wrote:@sim09 wrote:
Tu crois être à l'abri d'un coup de défense d'un sanglier sous prétexte que tu as un courant ? Le sanglier ne fait pas la différence et zigouille les deux malheureusement. C'est dommage pour le braque mais un anglo ou un gascon un peu "mordant" aura autant de chance de subir le même sort.
Encore à me dire que je chasse pour le résultat, mais compare ce qui est comparable, on a pas des superficies de 3000h chez nous, un bruno chez nous est barré en 5min et le mec finis en traquant sans chien(pas de chien=pas de traque), ok c'est joli mais pas adapté chez nous, surtout en traquant à 2-3 et 4-5 postés, ça sert à rien.L'avantage du chien d'arrêt au sanglier, je me répète dans les région ou les traques sont petites, est qu'ils lèvent les sangliers, mènent un peu parfois et reviennent ce qui permet de continuer à chasser. Vous les mec du sud, faut vraiment que vous veniez chasser dans le nord pour voir que les courants n'y sont pas (partout) adaptés.
Après si tu décide de pas tirer un lapin que ton chien t'arrêtes, c'est tout a fait respectable, surtout si les lapins n'ont pas des populations exceptionnelles, ou si ca ne t'intéresses pas plus que cela, mais pu...., c'est vraiment dommage de ne pas récompenser le travail d'un chien, qui sera heureux et rapportera fièrement un lapin à son maitre.
tant pis si je ne me fait pas des amis
mais je le comprend, si son térritoire n'es pas adapté u;1k
toi aussi sim09 !! p1;ad pourquoi avoir attendu 6 pages pour dire que le biotope n'est pas assez grand pour les courrants
Roy l'avait déjà expliqué il me semble, que les territoire dans le nord ne sont souvent pas fait pour la chasse aux courants , et page 3 j'ai dit que tout le monde n'a pas un biotope comme gascon