@chasseurdu013 wrote:@DANNI 13 wrote:
Salut
1/Et alors????ceux qui ont des Beagles ne doivent ils ne jamais manger de perdraux parce ce que ce gibier est reserve aux chasseurs possedant des chiens d'arret t,1;op t,1;op
2/Mon grand pere et mon pere ont toujours chasse le lapin ,entre autre, a l'epagneul breton...alors ,de la a affirmer que le chien d'arret est un chien pour la plume :glissa:nt
Laissons, a chaque chasseur, son mode de chasse ...sortons du carcan ,chien d'arret ..plume,chien courrant...poil fr;iend fr;iend
Tu n'as pas dût comprendre ce que j'ai voulu expliquer.
En gros, ça m'est complétement indifférent, les gens peuvent chasser ce qu'ils veulents avec ce qu'ils veulent !!!
Je connais un gars qui chasse le perdreau avec n Beagle et un autre qui chasse le lapin avec un braque. Oui ? Et alors ?
Tout ça pour dire que les gens font ce qu'il veulent.
Le chien d'arrêt et un chien à plume à la base. Et ce, depuis l'antiquité !!
Leurs gibiers de prédilections sont la bécasse, la bécassine, les perdrix, le faisan, la caille des blés, la gélinotte, le lagopède et le tétras.
Mais ce que les gens ne savent pas, c'est que ces chiens savent tout arrêté, de l'alouette au cerf ! Ce qui rend depuis peu leur utilisation polyvalent.
Avez-vous déjà vu un concours de chien d'arrêt sur lapin ..?
Normal, ça n'existe pas.
Après les gens font ce qu'ils veulents, c'est leur choix. Le chien n'est pas vendu avec une étiquette où il est marqué "réservé pour la chasse à la perdrix".
Du moment que l'on braconne pas.
Si la personne décide de chasser que la plume avec un chien d'arrêt... respectons-la.
Si une autre veut chasser la plume, avec un chien courant... respectons-la.
fr;iend
+1 entièrement d'accord avec toi. Je rajouterai que dans l'histoire on peut penser aussi au chien. S'il fait des concours la ok pas de chasse au gros (ni trop de sortie d'ailleurs, car il faut qu'il garde le rythme des 15 min à fond), mais après quand il vieillit à 6-7-8ans et plus pourquoi pas lui faire un peu plaisir, le laisser courir un peu(je dis bien un peu) derrière un gibier à poils, après tout c'est sa vie de chien et pas la notre, s'il arrête un gibier à poils on peut pas lui reprocher. C'est un peu égoiste de notre part de le faire chasser uniquement ce nous on veut, alors qu'il est capable de bien plus.