Problème de pente

Comment bien s'équiper pour pratiquer le ball-trap ? Toutes les réponses à vos questions ici : Choix d'armes, de munitions, de lunettes, etc.
Jean-Pierre72

Message par Jean-Pierre72 »

Bonjour à tous,

J’ai commencé le Ball Trap l’an passé. Pour ce faire je me suis offert deux fusils « FAIR Sporting ».

Un calibre 20 canons 76 pour la fosse et un calibre 12 canon 71 pour le parcours.

Ces fusils ainsi que mes deux autres armes de chasses sont en crosse pistolet avec une pente au talon de 62 mm compte tenu de ma morphologie.

Cette année j’envisage de mettre la barre un plus haut et d’acquérir un nouveau fusil surtout pour la fosse. Mon choix se porterai sur Browning ou Miroku.

Mon incompréhension se situe au niveau des pentes des spéciales « Trap » avec éventuellement une crosse réglable.

Sur les catalogues de ces marques il est précisé pente au talon : 42 alors que sur les sporting la pente est de 56.

Il doit y avoir quelque chose que je ne comprends pas sur ce phénomène.

Le seul qui me conviendrais, sur catalogue, c’est le Cynergy Pro Sport Ajustable : pente au talon 44-59.

Quelqu’un pourrait-il m’éclairer sur ces deux formes de crosse.

Je vous remercie pour vos réponses.

Jean-Pierre 72.
Jeannot33

Message par Jeannot33 »

Salut à tous,

Les fusils pour tirer à la fosse sont moins "pentés" que les fusils de compack ou de parcours.Le tir de fosse se fait sur des plateaux fuyants et montants, lorsque tu appuies ta joue sur le busc, tu dois voir de la bande sur ton fusil, et si tu tires sur cible , la charge passera au dessus du point visé, ce qui est un avantage sur les plateaux montants, par contre pour le parcours ou le compack il est préférable de ne pas voir de bande, on dit que le fusil est réglé :"point visé, point touché",ton oeil est ras la bande.C'est pourquoi les fusils de parcours ont plus de pente que les fusils de fosse.

A+
Jide

Message par Jide »

Bonjour,

Un fusil destiné à la fosse possède une crosse avec peu de pente , il faut que celle ci soit le plus possible dans l'alignement des canons. Ceci permet de redoubler rapidement et évite d'avoir des canons qui "sautent" au premier coup.

Donc il est tout a fait normal d'avoir plus de pente sur les crosses de fusils de skeet ou de parcours que pour un fusil de fosse.
Jide

Message par Jide »

Jeannot33 a été plus rapide que moi :wink:
Jean-Pierre72

Message par Jean-Pierre72 »

Merci pour vos réponses, j'y vois un peu plus clair.

Je vais attendre l'ouverture d'un nouveau magasin "Terres et eaux" dans mon département le mois prochain afin de les essayer.

Merci encore.

Jean-Pierre 72
motutapu

Message par motutapu »

Jean Pierre,

Je prends ton post un peu tard mais perso j'ai un X trap Beretta que j'ai fais avantager et penter pour la chasse et le parcours et je t'assure que ca va très bien. De plus à la fosse, la position est moins couchée sur le fusil et la position de tir plus confortable.
Répondre