habits fluo bon ou pas ?

Parce que bien chasser veut aussi dire être bien équipé. Partageons nos expériences sur des accessoires et vêtements.
lomudicagna84
Messages : 100
Inscription : 25 févr. 2010 11:29

Message par lomudicagna84 »

bonjour a tous je me poser la question sur les habits fluo car je suis soucieux d etre bien vu de mes amis chassseurs un gilet fluo voir une casquette pendant la chasse car je serai seul ? vous en pensez quoi ? et niveau animaux ils perçoivent de quelle maniere s1o,s cette couleur ? s1o,s
lemon
Messages : 4256
Inscription : 26 juin 2008 17:18

Message par lemon »

perso au bois je mets 2 brassards fluo,



je tiens à la vie m1;dr



f1ol; y'a des fous de la gachette !!!!
lemon
Messages : 4256
Inscription : 26 juin 2008 17:18

Message par lemon »

:) par contre bonne question,

:roll: es que tous les animaux distingues les couleurs ?



:) ce que je sais, mes chiens sont en noir et blanc
steph.lbn
Messages : 262
Inscription : 04 déc. 2009 09:06

Message par steph.lbn »

ici en moselle , pour la chasse en battue le gilet fluo est obligatoire ; pour la chasse individuelle du grand gibier et du renard entre 09h00 et 16h00 , il est obligatoire aussi ; ceci pour des raisons de sécurité .. ( étrange que les autres utilisateurs de la nature ne soient pas concernés par ces mesures :cry: ) le grand gibier ne distingue pas les couleurs contrairement aux oiseaux .. ( c'est du moins ce que disent les scientifiques :D )

a+
domdom57
Messages : 615
Inscription : 30 janv. 2010 16:26

Message par domdom57 »

Bonjour



Bonne analyse Steph.lbn :carton:es



Un tel reglement au plan national c est le top.



Je reside a 12 km de Dieuze :P :P :P :P



A bientot domdom57 :)
Chiperlou
Messages : 869
Inscription : 20 avr. 2009 13:46

Message par Chiperlou »

Salut.

Je chasse souvent dans un endroit de type méditerranéen ou provençal, probablement comme chez toi, et je chasse le perdreau, la bécasse et les grives. Depuis cette saison passée et suite à des accidents, je chasse en permanence avec un gilet fluo !!!

Aucun soucis, je n'ai absolument pas vu de différence coté gibier. Par contre côté sécurité, c'est le top. Cependant, ce qui me plaisait lorsque j'ai commencé à chasser, c'était de me fondre avec la nature. Là, on fait plutôt dans le style "la DDE en vadrouille" mais dans les coins où il y a pas mal de sangliers, il y a aussi des excités de la gachette et même pour aller aux champignons, je mets le fluo.

Apparemment d'ailleurs, les champignons ne distinguent pas les couleurs !!!



Chiperlou.
CHRIS 63
Messages : 6407
Inscription : 16 août 2009 15:27

Message par CHRIS 63 »

Bonjour à tous,

Chez nous le port d'une marque fluo est obligatoire, mais nous nous limitons au gilet ou la casquette, car les brassards sont assez peu visibles.

Le grand gibier n'est pas sensible au fluo, mais au mouvement ou aux différences de constraste dans la tenue du chasseur. Il est aussi convenu que les oiseaux distinguent le fluo comme Steph le dit justement.

Pour la sécurité de tous il serait souhaitable que tous les usagers de la nature, surtout en zone "fermée" portent ce style de "marquage". C'est déjà obligatoire pour les cyclistes sur route, en principe.

Aprés, au niveau chasse nous voyons apparaitre des fluos camouflés, et tout un tas d'artifice qui relèvent plus du marketing que d'une utilité absolue. Moi perso, je fais plutôt attention à ne pas avoir de différences de constraste, dans l'habillement bien sur mais aussi au niveau des mains et du visage.



Cordialement.CHRIS.
Jeannot33
Messages : 2352
Inscription : 25 févr. 2008 17:42

Message par Jeannot33 »

Salut à tous,

Chez nous aussi quand on chasse en battue les gilets fluos sont obligatoires. Et je pense que c'est très bien ,car cela augmente la sécurité.Pour avoir lu quelque part , les chevreuils n'ont pas les mêmes yeux que nous et nos chiens.Nos yeux et ceux de nos compagnons à quatre pattes sont équipés de cornets et de batonnets ce qui nous permet de diférencier une grande variété de couleurs,alors que le chevreuil distingue que quelques couleurs.Mais le primordial c'est d'être vu par les autres chasseurs ,car armés nous sommes potentiellement dangereux, pas vrai.... :twisted:

A+
Bubu
Messages : 59
Inscription : 17 févr. 2010 13:01

Message par Bubu »

Chez nous, c'est comme ça pour le grand gibier et c'est vachement bien.

Minimum gilet mais les vestes intégrales se développent rapidement.

Je chasse à l'arc également sans aucun problème.



[attachment=2:23p93uut]Saint Paul1.jpg[/attachment:23p93uut]



Enfin, on ne ressemble plus à des militaires en campagne.



Une preuve que ça ne gêne pas pour la chasse..............





[attachment=1:23p93uut]Saint Paul 2.jpg[/attachment:23p93uut]



.............ni pour casser la croûte...............



[attachment=0:23p93uut]le repas.JPG[/attachment:23p93uut]
dauphin34
Messages : 418
Inscription : 27 oct. 2009 21:34

Message par dauphin34 »

c'est veste complétement fluos ont l'air super pratiques car je trouve que le gilet gêne pour épauler, il accroche, donc la veste ca a l'air nikel.

sinonpour ne pas être vu du gibier sa ne gêne pas, le plus important comme dit chris 63 ce sont les mains et le visage a "masquer".

Cdt
Répondre