habits fluo bon ou pas ?

Parce que bien chasser veut aussi dire être bien équipé. Partageons nos expériences sur des accessoires et vêtements.
lomudicagna84
Messages : 100
Inscription : 25 févr. 2010 11:29

Message par lomudicagna84 »

je vais ecouter tous vos conseils s est vrai q'une bonne visibilité entre chasseurs n est pas négligable et vitale dans certaine conditions surtout apres que j ai lu le compte rendu des accidents de chasse en france en 2009 ça fait un peu peur donc je vais opter pour un bon gilet fluo
domdom57
Messages : 615
Inscription : 30 janv. 2010 16:26

Message par domdom57 »

Bonjour Lomudicagna



Tu prends la une bonne decision. t,1;op t,1;op



A bientot domdom57 :)
lemon
Messages : 4256
Inscription : 26 juin 2008 17:18

Message par lemon »

@lomudicagna84 wrote:je vais ecouter tous vos conseils s est vrai q'une bonne visibilité entre chasseurs n est pas négligeable et vitale dans certaine conditions surtout apres que j ai lu le compte rendu des accidents de chasse en france en 2009 ça fait un peu peur donc je vais opter pour un bon gilet fluo



même à ton chien (un collier fluo) :wink:
lomudicagna84
Messages : 100
Inscription : 25 févr. 2010 11:29

Message par lomudicagna84 »

j y compte bien, si je suis ridicule :lol: en fluo mon coequipier le sera ausssi il aura meme droit a un bon grelot :) :)
Gery
Messages : 2803
Inscription : 08 oct. 2005 21:03

Message par Gery »

habits fluo bon ou pas ?

Bon, sûrement. Je ne nie pas l'efficacité au point de vue sécurité. Mais ces habits fluo à la chasse en pleine nature, je trouve ça d'une incongruité ! A mon avis, c'est affreux et déplacé.

L'obsession sécuritaire actuelle ne semble plus avoir de limites, dans tous les domaines.

Bien entendu, ces propos n'engagent que moi, et j'admets qu'on puisse penser autrement.
Roy wby
Messages : 2291
Inscription : 16 janv. 2009 14:39

Message par Roy wby »

Je trouve que l’obligation de porter des vêtements fluo est une excellente chose. On se repère beaucoup mieux 8)

Dans mon département, j’ai connut tout d’abord les 2 brassards ou la casquette puis enfin le dossard. Le dossard est très visible mais un peu chiant à porter par dessus la veste c’est pourquoi j’ai investit dans une veste camo-fluo.

Je constaté que les cerfs et bien entendu les sangliers ne distingues pas le rouge par contre j’ai des doutes avec les chevreuils qui malgré mon immobilité (les partie clairs: main et visage étant masqués) font facilement demi-tour et je n’en ai plus avec les renards qui eux on l’air de très bien me repérer :shock:
Bubu
Messages : 59
Inscription : 17 févr. 2010 13:01

Message par Bubu »

J'ai longtemps partagé l'opinion de Gery mais le rouge ne me gène plus, au contraire.

Aprés les grands chapeaux et les loden comme on porte dans l'est, je suis venu à la tenue CAMO que l'on voit actuellement et pour la chasse à l'arc que je pratique, c'est essentiel.

En battue, avec le monde que nous avons, le rouge donne un côté festif qui me plait bien en plus de la notion de sécurité.



Même nos chiens s'y sont mis.......



[attachment=0:3cd4vhqz]Le rouge est mis.JPG[/attachment:3cd4vhqz]
Ch@rles
Messages : 14
Inscription : 01 déc. 2007 08:33

Message par Ch@rles »

Bonjour, :D



En Wallonie il n'est absolument pas obligatoire d'être en tenue fluo :oops:

pour ma part depuis deux saisons, lors des battues au grand gibier, je suis équipé d'une veste de type "fluo-camo', il m'arrive souvent d'être le seul au rond parmi 30 chasseurs.

Je m'en fiche royalement, car plusieurs m'ont déjà pris comme point de repère lors de lieux d'affûts particulièrement dense et donc c'est que c'est efficace.

Pour ce qui est du gibier : la saison passée il m'est passé au moins 5 chevreuils à moins de 5 m sans me voir (il faut préciser que j'étais à bon vent et que juste me yeux bougaient lentenement)

Ce que l'on rencontre par contre dans chaque chasse, ce sont les traqueurs richement équipés de tenue fluo tant jaune, orange que rouge. t,1;op



Bien amicalement en St Hubert

:wink:

Ch@rles
lemon
Messages : 4256
Inscription : 26 juin 2008 17:18

Message par lemon »

@Géry wrote:habits fluo bon ou pas ?

Bon, sûrement. Je ne nie pas l'efficacité au point de vue sécurité. Mais ces habits fluo à la chasse en pleine nature, je trouve ça d'une incongruité ! A mon avis, c'est affreux et déplacé. L'obsession sécuritaire actuelle ne semble plus avoir de limites, dans tous les domaines.

Bien entendu, ces propos n'engagent que moi, et j'admets qu'on puisse penser autrement.



tu préfère prendre une balle :D



où que ton chien soit pris par un sanglier :D



f1ol; il y'a trop de fou de la gâchette !
Bubu
Messages : 59
Inscription : 17 févr. 2010 13:01

Message par Bubu »

Et quand je dis tout le monde, c'est tout le monde.



yah:ou



[attachment=0:1wraqzi9]jack Russel.JPG[/attachment:1wraqzi9]



:D :)
Répondre