habits fluo bon ou pas ?

Parce que bien chasser veut aussi dire être bien équipé. Partageons nos expériences sur des accessoires et vêtements.
chasseurdu013
Messages : 1435
Inscription : 10 févr. 2008 09:30

Message par chasseurdu013 »

@lomudicagna84 wrote:chasseur du 13 du est de quel ville du 13 connais tu la chasse a pertuis ?

:mrgreen:



J'emmènage actuellement à Lançon. t,1;op Mais je chasse aux alentours de Marseille. L'étoile si tu connais.

La chasse à Pertuis, je connais vaguement... J'y ai baladé le chien une fois. :wink:
korthals83
Messages : 417
Inscription : 21 avr. 2007 04:24

Message par korthals83 »

puatainnnngueu !! coi;k



toi, tu es équipé Alric

sûr de peur d'être pris pour un cochon ou autre ??ta pas vu le volume du gars

la preuve



popey-77
Messages : 6115
Inscription : 09 oct. 2004 21:12

Message par popey-77 »

Salut,



De maniere général Lorsque tu chasse le gros gibier ou que tu chasse seule il est préférable d'être munie d'un gilet Fluo.

Premierement quand bien même certains gibiers distinguerait les couleurs fluorescente la sécurité prime avant tout.

Je préfere louper un cerf que de me prendre une douille... :|



Perso, lorsque je chasse au gros en groupe je porte un gilet fluorescent (obligatoire dans notre département). Sinon pour la chasse à la bécasse ou au lapin je me sert de brassard fluorescent.

En revanche pour la chasse du migrateur (gibier d'eau ou palombe) je resemble plutôt à du full camo, meme le fusil.
chasseurdu013
Messages : 1435
Inscription : 10 févr. 2008 09:30

Message par chasseurdu013 »

Pourquoi ne pas distribuer un gilet fluo à chaque jeunes chasseurs quand ils reçoivent leur permis ???



Perso, je pense que le "fluo/camo" pour chasser le grand gibier n'est pas nécessaire. C'est plutôt un prétexte commercial, à mon avis. Le "fluo simple" suffit puisqu'il est expliqué que le grand gibier ne distingue pas les couleurs. u;1k
chasseurdu013
Messages : 1435
Inscription : 10 févr. 2008 09:30

Message par chasseurdu013 »

C'est une bonne chose ! :mrgreen:
marco46
Messages : 1473
Inscription : 02 janv. 2009 10:21

Message par marco46 »

@grand gascon 63 wrote:@chasseurdu013 wrote:Pourquoi ne pas distribuer un gilet fluo à chaque jeunes chasseurs quand ils reçoivent leur permis ???

;1k



dans le 63 quand tu as le permis tu as un casquette et un gilet fluo browning!!!!



a+



Vous en avez bien de la chance vous :)

Nous on arien eu a part un porte permis FLUO (c'est pas une blague) avec les regles de securités dessus.

Sinon le fluo en battue il ne viendrai plus a l'idée de ne plus mettre mon gilet fluo f1ol;

J'ai meme 2 amis qui utilisent les casquettes Fluo pour la becasse et ils m'expliquent qu'ils chassent sans se parler car il se voient en permanence et que depuis il arrivaient a voir plus de becasses a l'arret des chien du fait de leur silence.

De toute facon moi en traquant j'ai toujours le gilet.
CHRIS 63
Messages : 6407
Inscription : 16 août 2009 15:27

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

Vous avez tous (normalement) un gilet fluo dans votre bagnole, alors pour l'amortir mettez le en action de chasse.

Amitiés.CHRIS.



P.S. Pour les mineurs sans permis auto, c'est aussi obligatoire à vélo en campagne, alors tous en fluo !!!!!!!
migrateur38
Messages : 607
Inscription : 20 mars 2010 23:59

Message par migrateur38 »

bonjour

tu dis que tu chasses seul.

moi également pour la bécasse.

on est donc isolés et hyper discrets.

pour moi pantalon de traque anti-ronces et en haut tee-shirt et veste de traque complètement fluo et résistante aux épineux également.

ça n'a pas l'air d'effrayer les bécasses et ça me rassure et je peux me concentrer à l'action de chasse.

Sécurité avant tout.
Gery
Messages : 2803
Inscription : 08 oct. 2005 21:03

Message par Gery »

pour moi veste jaune ou orange + béret rouge et collier fluo pour les chiens

Waouh ! Et pantalon et verres de lunettes de quelle couleur ? :)
Hunter44
Messages : 129
Inscription : 04 mai 2010 11:06

Message par Hunter44 »

En loire atlantique, pas de cadeaux fluo ni même cadeaux tout cours, juste le fameux sésam que j'ai obtenu hier. Enfin du fait de mon sans faute, je devrais être inviter par la fédération pour une battue au chevreuil la saison prochaine :mrgreen: .

Y a plus qu'à attendre la validation et l'ouverture.



Et je pense être d'accord avec popeye77 fluo en groupe et full camo pour le canard, les pigeons et renard à l'affût.
Répondre