habits fluo bon ou pas ?

Parce que bien chasser veut aussi dire être bien équipé. Partageons nos expériences sur des accessoires et vêtements.
allience
Messages : 157
Inscription : 29 mars 2010 14:06

Message par allience »

je ne suis pas un pro des techniques de chasse et ne suis pas encore équipé...je passe mon permis le 23 juin....mais concernant les couleurs voila ce que j'ai trouvé:



Il faut savoir que chez la plupart des oiseaux, les yeux ne bougent pas dans les orbites, d'où ces mouvements de tête.



Au fond d'un oeil, se trouve la rétine, composée de cellules de deux types : les bâtonnets et les cônes.

Les premières sont sensibles aux faibles quantités de lumière. L'oeil d'un hibou compte environ 1 million de bâtonnets par millimètre carré, alors que celui de l'homme n'en a que 20 000. Les autres cellules, Les nocturnes ont une forte concentration de bâtonnets, contre très peu de cônes ; il est plus important, pour eux, d'être capable de voir dans l' obscurité que de distinguer les couleurs.

Certains oiseaux diurnes ont plus de 120 000 cônes par millimètre carré, pour 10 000 chez l'homme.Un colibri est réputé capable de repérer une fleur rouge à près d'un kilomètre.[/color]
Hooker
Messages : 3
Inscription : 11 mai 2010 08:04

Message par Hooker »

Salut,





Je sais pas si c'est obligatoire en Corrèze, mais je le mets tout le temps! La sécurité c'est important, la chasse reste un loisir donc pas de quoi risquer sa vie!

Concernant le gibier, je sais pas s'il me repère, mais au pire ça apporte juste un peu plus de difficultés, donc de challenge, donc on s'amuse plus!
le correzien
Messages : 2175
Inscription : 07 mai 2010 15:27

Message par le correzien »

pour le fluo camouflage je croi que le pigeon ne le voi pas comme le grand gibier

chez moi dans ma chasse comunale soit le gilet ou juste la casquetteau choix.
Barragnas
Messages : 106
Inscription : 13 août 2009 10:30

Message par Barragnas »

Bonjour a tous,

Le fluo en général ne gêne pas, la chose qui peut être nuisible à la chasse c'est les bandes réfléchissantes que portent certaines "chasubles" genre chantier.

Personnellement je n ai jamais remarqué une différence de comportement chez le gibier vis a vis du fluo, sauf avec les chamois qui semblent y être sensibles (va savoir pourquoi). Je dis ça par expérience sur le terrain, c'est ce qui me semble avoir remarqué. Sinon le fluo est bien pratique, même si j ai eu du mal au début je m'y suis fait et pour être franc je me sens assez rassuré de le porter. En plus, je traque souvent durant les battues et ça me permet de voir de loin les postés (en haute montagne le terrain est difficile), même ceux qui se trouvent là où ils doivent pas être...
Charles Ingalls
Messages : 681
Inscription : 12 sept. 2008 10:33

Message par Charles Ingalls »

Moi en m'équipant apres avoir obtenu mon permis je me suis acheté un pull et un gilet.



Il y avait différents types de gilets mais j'ai choisi un modele reversible : vert foncé d'un coté et orange fluo de l'autre.



Pour le moment, je n'utilise que le coté vert (chasse en plaine sur territoire privé). Mais c'est vrai que je mettrai le coté fluo si je devais chasser sur un autre territoire.
Jide
Messages : 220
Inscription : 21 août 2009 14:11

Message par Jide »



Barragnas wrote:
Bonjour a tous,

Le fluo en général ne gêne pas, la chose qui peut être nuisible à la chasse c'est les bandes réfléchissantes que portent certaines "chasubles" genre chantier.

Personnellement je n ai jamais remarqué une différence de comportement chez le gibier vis a vis du fluo, sauf avec les chamois qui semblent y être sensibles (va savoir pourquoi). Je dis ça par expérience sur le terrain, c'est ce qui me semble avoir remarqué.



Bonsoir,



Pourquoi le chamois serait-il plus sensible au fluo :?:

Je pratique la battue , entre autre , sur une petite chasse avec une bonne densité de chamois , et bien cet automne 5 chamois sont restés 35 minutes à une vingtaine de mètres de moi sur le bord d'un rocher, je suis resté immobile avec mon gilet fluo pendant tout ce temps (j'en attrapais des crampes) passé les premières minutes ou ils étaient un peu intrigués , ils ont par la suite complètement ignorés ma présence.

Même avec du renard qui passe à 3 mètres et qui ne te remarque pas.

L'important c'est l'immobilité totale lorsque l'animal te fait face.

Répondre