Quesqui est le mieux pour le sanglier en battu

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
migrateur38
Messages : 607
Inscription : 20 mars 2010 23:59

Message par migrateur38 »

salut ,

regardez les performances des " SLUG "

calibre 12 , 3 coups, canon rayé

au stand à 50 m fusil sur etrier les trois impacts dans un diamètre de 10cm

cartouches spéciales précision de chez rotwell
Roy wby
Messages : 2291
Inscription : 16 janv. 2009 14:39

Message par Roy wby »

@migrateur38 wrote:salut ,

regardez les performances des " SLUG "

calibre 12 , 3 coups, canon rayé

au stand à 50 m fusil sur etrier les trois impacts dans un diamètre de 10cm

cartouches spéciales précision de chez rotwell



Un slug peut faire mieux que 10 cm à cette distance mais c'est vrai que ce n'est pas mal :roll:

En comparaison une bonne carabine avec la balle qui va bien, peut mettre ses 3 balles dans un cercle de 3 cm (voir les 3 dans le même trous) à 100 mètres.
migrateur38
Messages : 607
Inscription : 20 mars 2010 23:59

Message par migrateur38 »

Vous avez raison sur les perf d'un slug par rapport à une carabine

je faisais juste un comparatif avec un calibre 12 conventionnel et à mon avis monte plus facilement à l'épaule qu'une carabine pour des tirs rapides en milieux obstrués comme certains endroits en Corse ou en Ardeche.
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

@grand gascon 63 wrote:@migrateur38 wrote:Vous avez raison sur les perf d'un slug par rapport à une carabine

je faisais juste un comparatif avec un calibre 12 conventionnel et à mon avis monte plus facilement à l'épaule qu'une carabine pour des tirs rapides en milieux obstrués comme certains endroits en Corse ou en Ardeche.



alors la pas du tout un slug avec canon de 61cm en semi auto et une carabine canon de 47cm on voit tout de suite la différence ensuite il y a la question de la sécurité semi auto dans le traque..........



Ca dépends si l'arme est correctement mise à conformité. Pour les semi auto dans la traque, à bannir, c'est clair, comme les carabine à verrou ou même les fusil à pompes. Pour moi une arme de traque, c'est une arme basculante: fusil, mixte, express rien d'autre. Si toutefois certain veulent traquer avec une auto ou autre, je conseille fortement que l'arme soit déchargé, c'est jamais rassurant d'avoir un voisin de traque avec ce genre d'armes.
marco46
Messages : 1473
Inscription : 02 janv. 2009 10:21

Message par marco46 »

@sim09 wrote:Ca dépends si l'arme est correctement mise à conformité. Pour les semi auto dans la traque, à bannir, c'est clair, comme les carabine à verrou ou même les fusil à pompes. Pour moi une arme de traque, c'est une arme basculante: fusil, mixte, express rien d'autre. Si toutefois certain veulent traquer avec une auto ou autre, je conseille fortement que l'arme soit déchargé, c'est jamais rassurant d'avoir un voisin de traque avec ce genre d'armes.



Ben moi je trouve qu'un semi auto ou un fusil a pompe et tres securisant pour la traque.

Il suffit juste de chambrer la cartouche au dernier moment en la faisant monter du magasin.

Par contre ce n'est pas faisable avec tous les semi auto. p1;ad
sainthub
Messages : 2711
Inscription : 08 août 2008 19:47

Message par sainthub »

Les armes à bascule sont bien les dernières à utiliser dans la traque !



Les seules armes qui permettent un maximum de sécurité sont :



- Les LSG.

- Les pompes.

- Les carabines à verrou.



Amicalement, sainthub.
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

Ok à condition de faire comme gascon, mais pour les semi auto non je suis pas d'accord,c'est pas pratique. Pareil pour les LSG, mais je vous garanti que c'est plus simple avec une arme basculante qu'une arme "en un seul morceau" à passer dans les ronciers, j'ai essayé une fois avec ma carabine a verrou, c'est la dernière. Après tout dépend aussi du type de bois, si c'est du clair ou du sale.

Perso quand j'ai un mec qui traque a coté de moi avec un auto, une verrou ou une LSG, je suis pas rassuré car je ne peut pas savoir si c'est chargé ou pas :oops: , mais bon, chacun son point de vue.
Roy wby
Messages : 2291
Inscription : 16 janv. 2009 14:39

Message par Roy wby »

@sim09 wrote:j'ai essayé une fois avec ma carabine a verrou, c'est la dernière. Après tout dépend aussi du type de bois, si c'est du clair ou du sale.





Il ne faut pas un beau noyer sur une arme de traque même si certains traques avec des armes de + de 6 000 euros comme des Chapuis ou des Mathelon ils sont quand même rare je l'avoue mais ils existent :roll: mais un bois qui ne crains rien.



Le mieux reste la crosse synthétique. Une bonne Blaser R93 avec armeur séparé, crosse offroad et canon court en 9.3x62 s’est très bien et ça ne crains rien du tout.
robespierre
Messages : 143
Inscription : 21 mars 2010 08:57

Message par robespierre »

salut tout le monde

comme je vous l avais dit dans ma presentation le sanglier commence a faire son apparition chez nous he ben quand je vois le tableau de calibre suis mal barre avec ma 270w me pose quand meme la question du 9,3 du375 HH pour n en site que quelques un on est pas au buffle en Afrique que je sache est se vraiment necessaire :oops:

a+
Roy wby
Messages : 2291
Inscription : 16 janv. 2009 14:39

Message par Roy wby »

Un proverbe dit « Qui peut le plus peut le moins ».

Le 270 Winchester "classique" a tué de nombreux sangliers et en tuera encore beaucoup cependant en battue les animaux sont plus résistant et dans ses conditions il peut parfois s’avérer limite surtout si on rencontre de gros animaux. C’est pour cela que les gros calibres ont beaucoup d’avantages et sont appréciés. Même si on considère que le 375 Holland & Holland mag est la limite supérieur au niveau puissance rien n’empêche d’utiliser plus gros. J’ai une photo d’un doublé de chevreuil au 500 N.E :oops:



Quand on regarde bien, le 375 H&H mag n’est pas beaucoup supérieur au 9,3x62 et tout les deux s’avèrent excellent en battue de grands gibiers.
Répondre