@sdupuis wrote:@TITUS07 wrote:merci de ta réponse, mais le jack russell est plus adapté pour la chasse sur terre que sous terre. Il me parait un peu juste en taille pour le renard. Au départ c'est + un rattier qu'un terrier. Mais bon après faut voir !
Les chiens que je recheche seront destinés uniquement à la chasse sous terre.
Salut!
Tous les chiens de type terrier sont avant toute choses destinés à en découdre avec du renard et du blaireau! il en va de même pour le jack russel.
Le fait que ces chiens sont aujourd'hui utilisés pour la chasse sur terre est une question de mode. Et dans un second temps, une facilité, d'avoir des chiens qui ne courent pas sur des dizaines de km!
Faute à la réduction des territoires de chasse, aux querelles de voisinage, et à cette manie de ne pas vouloir déranger les "cochons" avec des chiens courants très vite hors de portée.
Pour en revenir au sujet, le Jagd n'est pas à mon sens un bon chien de vènerie sous terre. Beaucoup trop hargneux, cherche constamment le contact, et ressort démoli par le blaireau. Et manque d'intelligence, puisque une fois ses décousures guéries, il va remettre ca, et ce faire découdre une fois de plus. cr1;az
La plupart des Jagd que j'ai pu voir au travail, cela se passait comme ca.
Tous les terriers font de bons chiens de terre, mais ils se différencient tous dans leur manière de chasser, et la meilleure façon de choisir, c'est de pouvoir voir les différentes races chasser.
Pour ma part, nous chassons avec des cairns terriers.
Voila, j'espère avoir pu t'éclairer, et si tu as des questions, n'hésites pas!
Bonne soirée; Bien aller en Saint Hubert
+1 pas mieux (chiffre et lettre)