Autres terriers que fox et jagd

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
capucin31
Messages : 825
Inscription : 20 août 2009 14:59

Message par capucin31 »

@TITUS07 wrote:A tu déja fais du détérrage avec tes jacks russell ? Perso j'en ai jamais vue à l'oeuvre.



Les teckels j'en aient vus plusieurs fois à l'oeuvre et sa ne vaut pas les vrais terriers, c'est moins hargneux et beaucoup moins mobiles dans les galeries. Au départ ce ne sont pas de terriers.

Bon après ça dépend des chiens. Pour l'instant les meilleurs que j'ai vu ce sont les jagds, mieux que les fox en ce qui me concerne.



salut titus07



quelles sont les qualités que tu as apprécié chez les jadgs en déterrage :?: :idea:
TITUS07
Messages : 49
Inscription : 27 déc. 2009 18:55

Message par TITUS07 »

Vaillant, vif, hargneux, téméraire parfois meme un peu trop, voila les qualités que je trouve au jagd.

Et esthetiquement je le trouve beau ; c'est sujectif

Mais justement je cherche autre chose qu'un jagd ou fox ?
capucin31
Messages : 825
Inscription : 20 août 2009 14:59

Message par capucin31 »

http://www.milouchouchou.com/liste_alph ... s_section=



http://www.jackrussellofficiel.com/race/avant.asp



http://www.chien.ws/



http://www.viveleschiens.com/smartsecti ... id+101.htm





voila quelques liens ou tu pourras trouver d'autres races de terriers mais pour ma part ,je n'ai vu travailler que que des fox a poil dur et lisse,teckel et une fois jack russell en déterrage .



je suis d'ailleurs propriétaire d'une très gentille fox a poil lisse et j'en suis très content :mrgreen: .

a trop vouloir te différencier ,tu risque d'avoir l'inverse de se que tu cherche s1o,s .

bon courage quand même.
YacB
Messages : 60
Inscription : 03 mars 2010 17:19

Message par YacB »

les jack sont juste en taille[...]sous terre

Je m'y connais pas en chasse mais pour la race et la taille... j'ai un jack russel terrier et il est très grand comparé à ces congénères de la race.Cela dépend....,il y a les saucisses sur pattes :( et les grands.

Ou sinon il y a les Parson russel terrier qui sont plus grand mais j'en sais rien pour la chasse.



Une question ,ils se coincent souvent dans les terrier ces chiens?

comment cela ce passe?
capucin31
Messages : 825
Inscription : 20 août 2009 14:59

Message par capucin31 »

[img][attachment=0:3fdtnavk]DSCN0183.JPG[/attachment:3fdtnavk][/img]



salut

voila une petite photo de ma fox.



voir le travail d'une race ne se fait pas en une seule sortie.et surtout chaque chasse est différente d'un week end a l'autre.

j'ai déjà vu une teckel nous sauver la mise dans un terrier ou nos fox ne pouvaient rien faire ,merci princesse !!!(ancienne garenne a lapin)

le but du jeu au déterrage ce n'est pas d'aller au contact direct de l'animal de chasse mais de marquer par ses aboiements l'endroit ou est l'animal en restant a quelques dizaines de centimètres.

la taille d'un chien trop grand peut te désavantager dans certains terriers mais en règle générale tous passent très bien .

ne pas chercher non plus dans le miniature ,cela n'apporte rien de plus.

si tu choisi une race de chien ,avant de prendre un chiot ,va voir les parents ,cela te donnera approximativement la taille de ton futur complice de chasse.renseigne toi aussi sur des précédentes portées et la taille des chiens adultes.
sdupuis
Messages : 272
Inscription : 12 sept. 2008 08:16

Message par sdupuis »

@TITUS07 wrote:merci de ta réponse, mais le jack russell est plus adapté pour la chasse sur terre que sous terre. Il me parait un peu juste en taille pour le renard. Au départ c'est + un rattier qu'un terrier. Mais bon après faut voir !

Les chiens que je recheche seront destinés uniquement à la chasse sous terre.



Salut!

Tous les chiens de type terrier sont avant toute choses destinés à en découdre avec du renard et du blaireau! il en va de même pour le jack russel.

Le fait que ces chiens sont aujourd'hui utilisés pour la chasse sur terre est une question de mode. Et dans un second temps, une facilité, d'avoir des chiens qui ne courent pas sur des dizaines de km!

Faute à la réduction des territoires de chasse, aux querelles de voisinage, et à cette manie de ne pas vouloir déranger les "cochons" avec des chiens courants très vite hors de portée.



Pour en revenir au sujet, le Jagd n'est pas à mon sens un bon chien de vènerie sous terre. Beaucoup trop hargneux, cherche constamment le contact, et ressort démoli par le blaireau. Et manque d'intelligence, puisque une fois ses décousures guéries, il va remettre ca, et ce faire découdre une fois de plus. cr1;az

La plupart des Jagd que j'ai pu voir au travail, cela se passait comme ca.



Tous les terriers font de bons chiens de terre, mais ils se différencient tous dans leur manière de chasser, et la meilleure façon de choisir, c'est de pouvoir voir les différentes races chasser.

Pour ma part, nous chassons avec des cairns terriers.



Voila, j'espère avoir pu t'éclairer, et si tu as des questions, n'hésites pas! :D



Bonne soirée; Bien aller en Saint Hubert
capucin31
Messages : 825
Inscription : 20 août 2009 14:59

Message par capucin31 »

@sdupuis wrote:@TITUS07 wrote:merci de ta réponse, mais le jack russell est plus adapté pour la chasse sur terre que sous terre. Il me parait un peu juste en taille pour le renard. Au départ c'est + un rattier qu'un terrier. Mais bon après faut voir !

Les chiens que je recheche seront destinés uniquement à la chasse sous terre.



Salut!

Tous les chiens de type terrier sont avant toute choses destinés à en découdre avec du renard et du blaireau! il en va de même pour le jack russel.

Le fait que ces chiens sont aujourd'hui utilisés pour la chasse sur terre est une question de mode. Et dans un second temps, une facilité, d'avoir des chiens qui ne courent pas sur des dizaines de km!

Faute à la réduction des territoires de chasse, aux querelles de voisinage, et à cette manie de ne pas vouloir déranger les "cochons" avec des chiens courants très vite hors de portée.



Pour en revenir au sujet, le Jagd n'est pas à mon sens un bon chien de vènerie sous terre. Beaucoup trop hargneux, cherche constamment le contact, et ressort démoli par le blaireau. Et manque d'intelligence, puisque une fois ses décousures guéries, il va remettre ca, et ce faire découdre une fois de plus. cr1;az

La plupart des Jagd que j'ai pu voir au travail, cela se passait comme ca.



Tous les terriers font de bons chiens de terre, mais ils se différencient tous dans leur manière de chasser, et la meilleure façon de choisir, c'est de pouvoir voir les différentes races chasser.

Pour ma part, nous chassons avec des cairns terriers.



Voila, j'espère avoir pu t'éclairer, et si tu as des questions, n'hésites pas! :D



Bonne soirée; Bien aller en Saint Hubert





+1 pas mieux (chiffre et lettre)
Répondre