vos avis sur les cartouches rottweil ?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Gery
Messages : 2803
Inscription : 08 oct. 2005 21:03

Message par Gery »

le juge de paix est ton fusil

Ton fusil digèrera mieux certaines cartouches, c'est vrai. C'est même assez incompréhensible ( il n'y a d'ailleurs pas d'explication rationnelle ), mais c'est comme ça.

Seulement, je dirais plutôt que le juge de paix, c'est ton adresse, quelle que soit la cartouche. :)
JPR20160
Messages : 2220
Inscription : 22 nov. 2006 20:49

Message par JPR20160 »

@CHRIS 63 wrote:Bonsoir à tous,

J'ai utilisé des Waidmannsheil noires BJ, lors de mes premières années de chasse et j'en garde un trés bon souvenir.

Cordialement.CHRIS.

Bonsoir,

salut CHRIS 63, leur particularité de l'époque était d'avoir un culot argent et non pas doré comme toutes les autres, jusque dans les années 80 au moins.

Peu de chasseurs les tiraient à cause de leur prix, pour moi c'était de la Supervix 180...

@+ :wink:
CHRIS 63
Messages : 6407
Inscription : 16 août 2009 15:27

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir,

Tu as entièrement raison JPR, et nous avons même fait un topic sur la supervix il y a quelque temps. Ben ça nous rajeunit pas cette histoire !! Lol !!

Amitiés.CHRIS.



P.S. Et puis la supervix c'était Français !!!! Mias c'est mort aujourd'hui !!
JPR20160
Messages : 2220
Inscription : 22 nov. 2006 20:49

Message par JPR20160 »

Bonsoir,

justement après avoir tiré principalement des Rio Pichon depuis plus de 10 ans sans connaitre aucun problème sauf celui de la distribution, je vais opter la saison à venir pour des Clever Mirage Piccione en 36g. Un ami qui tire quelquefois au pigeon vivant m'en a dit le plus grand bien.

@+ :wink:
Montesquieu
Messages : 39
Inscription : 14 oct. 2008 19:14

Message par Montesquieu »

Bonjour à toutes et à tous ! ! je viens d'avoir 76 ans le 09 octobre dernier, je pratique la chasse depuis l'âge de 16 ans, tout en restant modeste je puis dire que j'ai une certaine expérience de la munition à grenailles, à l'époque où j'ai commencé à chasser l'industrie de la confection de la cartouche à grenailles était si l'on peut dire inexistante, sur le marché on trouvait tous les accessoires pour confectionner ses munitions,certains chasseurs avaient comme certains pêcheurs des recettes exceptionnelles, en ce qui me concerne j'en ai gardé quelques unes. Aujourd'hui toutes les munitions à grenailles que l'on trouve sur le marché se valent, ils ont leurs qualités et leurs défauts le conseil que je puisse vous donner, est de choisir une marque de munition et de ne plus la quitter, ce choix permettra de connaître parfaitement ce que vous tirez. De plus il ne faut pas oublier que la matière avec laquelle votre arme est confectionnée est une matière vivante et de ce fait vous aurez des canons de fusil qui accepteront plus facilement des charges de numéros impairs d'autres canons des charges de numéros pairs ce phénomène je l'ai constaté tout au long de ces années. Il est également primordial de savoir évaluer les distances, en ce qui me concerne après quarante mètres je ne tire plus l'expérience a prouvé qu'au delà de cette distance je risque de blesser et le gibier ira mourir dans un coin après avoir subi les douleurs que l'on peut deviner. Restant à votre écoute je vous souhaite une bonne saison de chasse.

Montesquieu.
Marvin.33
Messages : 54
Inscription : 09 sept. 2014 11:49

Message par Marvin.33 »

Acier ---> 0 pointé, de la GROSSE merde !

Tungstène ---> bien !
quentin63
Messages : 9
Inscription : 15 sept. 2014 12:23

Message par quentin63 »

Bonjour à tous, j'utilise depuis peu des Rottweil waidmannsheil HV je les ai payées 35 euros pour 4 boite de 10, du 4 et du 6 en bourre jupe. C'est un peu cher, je trouve, surtout par rapport a des Mary spécial palombe qui permettraient d'avoir 2 boites de 25 pour en moyenne 15 euros la boîte



Bien à vous
paulo060555
Messages : 175
Inscription : 16 déc. 2009 07:56

Message par paulo060555 »

bonsoir a tous,

pour moi je tire des rottweils en 52 g plomb depuis des annees je n'ai aucun probleme cartouche tres douce par contre la winschester plus brutale fait claque la culasse de mon fabarm ellegi une cartouche chez rottweil qui est nulle c'est la steell

cordialement
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

@Montesquieu wrote:Bonjour à toutes et à tous ! ! je viens d'avoir 76 ans le 09 octobre dernier, je pratique la chasse depuis l'âge de 16 ans, tout en restant modeste je puis dire que j'ai une certaine expérience de la munition à grenailles, à l'époque où j'ai commencé à chasser l'industrie de la confection de la cartouche à grenailles était si l'on peut dire inexistante, sur le marché on trouvait tous les accessoires pour confectionner ses munitions,certains chasseurs avaient comme certains pêcheurs des recettes exceptionnelles, en ce qui me concerne j'en ai gardé quelques unes. Aujourd'hui toutes les munitions à grenailles que l'on trouve sur le marché se valent, ils ont leurs qualités et leurs défauts le conseil que je puisse vous donner, est de choisir une marque de munition et de ne plus la quitter, ce choix permettra de connaître parfaitement ce que vous tirez. De plus il ne faut pas oublier que la matière avec laquelle votre arme est confectionnée est une matière vivante et de ce fait vous aurez des canons de fusil qui accepteront plus facilement des charges de numéros impairs d'autres canons des charges de numéros pairs ce phénomène je l'ai constaté tout au long de ces années. Il est également primordial de savoir évaluer les distances, en ce qui me concerne après quarante mètres je ne tire plus l'expérience a prouvé qu'au delà de cette distance je risque de blesser et le gibier ira mourir dans un coin après avoir subi les douleurs que l'on peut deviner. Restant à votre écoute je vous souhaite une bonne saison de chasse.

Montesquieu.

Excellent témoignage, merci :mrgreen:
Marvin.33
Messages : 54
Inscription : 09 sept. 2014 11:49

Message par Marvin.33 »

Oui merci du témoignage !
Répondre