Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Je pense malheureusement que ceux qui sont contre la chasse à courre n'ont jamais pris la peine d'assister à une chasse à courre et se cantonne aux clichés.
Croyez moi ça vaut le coup, allez y et discutez avec les veneurs, le piqueux qui sont des gens hyper passionnés et qui connaissent leurs chiens, leur gibier et leur chasse sur le bout des doigts. On a toujours à apprendre de ce genre de personnes très expérimentées quelque soit leur mode de chasse ou bien encore leur classe sociale.
je trouve plusieurs propos excessifs,mais après tout vous en avez le droit, comme moi j'ai donné mon opinion,c'est un sondage,et j'ai le droit d'avoir un avis différent.Il y a de nombreux modes de chasse que je ne pratique pas mais que je soutiens, celui là ne correspond pas à l'idée que je me fais de la chasse,j'ai compris ,à l'avenir je me garderais bien de répondre à ce type de questionnaire.
Je suis contre cette interdiction, car, comme cela a été écrit plus haut, si on ne s'oppose pas à l'interdiction de la chasse à courre, se sera ensuite le tour des palombières, puis d'autre chose, jusqu'à l'interdiction totale de la chasse.
Par contre, pourquoi pas une remise à plat des conditions de la chasse à courre, comme une limitation du droit de suite sur le gibier dans les propriétés privées attenantes à une habitation. Cela éviterai peut-être de voir les journaux titrer : "une chasse à courre se termine dans le jardin des voisins" ou "la chasse à courre se déroule dans les rues du village" ...
@chasseur54 wrote:comme saint hub on se dit pas chasseur si on vote contre!!!
Je ne vois pas le rapport, chacun peut être un vrai chasseur et avoir une éthique différente.
Par exemple, je ne peux pas comprendre comment on peut tirer un pigeon ramier ou une grive au posé, pourtant certains ne pratiquent cette chasse que comme cela, pour autant, eux ou moi sommes nous indignent d'être chasseurs ?
Autre exemple, certains pratiquent le tir de la tourterelle en avril, alors que la chasse est fermée, pour une raison de "tradition", cela m'indigne, pour autant je me dis chasseur.
Il a actuellement 447. équipages de chasses a courre,de nombreux équipages de petites vénerie voient le jours ,liévre lapin.
Des équipages de jeunes filles et garçons et certainement pas des gens cossus mais simplement des passionnés d une race de chien bravo a eux.
Les quelques personnes qui critiquent la vénerie,ne savent pas de quoi ils parlent et ont une vue archaïque et dépassée de celle ci et feraient bien de se renseigner avant de prendre position, la vénerie n est pas seulement le cerf sanglier et chevreuil,renseignez vous avant de faire un sondage ou de prendre position.
TOUTES LES CHASSES SONT BELLES
Pour revenir au sondage je me pose la question de son utilité pour notre passion????
Il a actuellement 447. équipages de chasses a courre,de nombreux équipages de petites vénerie voient le jours ,liévre lapin.
Des équipages de jeunes filles et garçons et certainement pas des gens cossus mais simplement des passionnés d une race de chien bravo a eux.
Les quelques personnes qui critiquent la vénerie,ne savent pas de quoi ils parlent et ont une vue archaïque et dépassée de celle ci et feraient bien de se renseigner avant de prendre position, la vénerie n est pas seulement le cerf sanglier et chevreuil,renseignez vous avant de faire un sondage ou de prendre position.
TOUTES LES CHASSES SONT BELLES
Pour revenir au sondage je me pose la question de son utilité pour notre passion????
@cartes wrote:[cote="chasseur54"]comme saint hub on se dit pas chasseur si on vote contre!!!
Je ne vois pas le rapport, chacun peut être un vrai chasseur et avoir une éthique différente.
Par exemple, je ne peux pas comprendre comment on peut tirer un pigeon ramier ou une grive au posé, pourtant certains ne pratiquent cette chasse que comme cela, pour autant, eux ou moi sommes nous indignent d'être chasseurs ?
Autre exemple, certains pratiquent le tir de la tourterelle en avril, alors que la chasse est fermée, pour une raison de "tradition", cela m'indigne, pour autant je me dis chasseur.
comme il l'a dit, et je suis de son coté, c'est de la solidarité entre chasseur sous toutes forme de chasse.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.