Formalitée sondage

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
cartos

Message par cartos »

@lemon wrote:cela est très rare,

ce n'est pas facile d'arreter une meute de 30 à 50 chiens !

et à qui que ça n'arrive pas que des chiens courants après un lièvre où un sanglier ne déborde pas dans une réserve !

pour répondre à cartos :)

OK mais dans le "cas" que je cite, les chasseurs ont quand même tué l'animal dans le jardin d'un particulier, ils ne se pas contentés de rattraper les chiens.

Bien sûr, et j'en suis conscient, il s'agit d'un cas isolé, mais ça la fout mal pour un mode de chasse qui a déjà une mauvaise réputation, souvent faite de clichés, j'en convient.
lemon

Message par lemon »

hou !!! la la

comme cela est parti :D

c'est minimun 15 pages pour un sondage ! s1o,s

:D ben moi, je passe à autre chose, car c'est un sujet qui arrive qui à été déjà débattu sur un autre post.

@ + m1;dr :)
marco46

Message par marco46 »

J'ai repondu.

Bien sur contre l'interdiction et ce pour un tas de raisons deja evoquées.

Par contre j'aimerai avoir l'avis des 6 autres qui ont votés pour l'interdiction.

Quand on s'exprime faut assumer ses choix et ne pas avoir peur de les argumenter.
dauphin34

Message par dauphin34 »

@marco46 wrote:J'ai repondu.

Bien sur contre l'interdiction et ce pour un tas de raisons deja evoquées.

Par contre j'aimerai avoir l'avis des 6 autres qui ont votés pour l'interdiction.

Quand on s'exprime faut assumer ses choix et ne pas avoir peur de les argumenter.

+1 t,1;op
lemon

Message par lemon »

je vais jouer les provocateurs :(

personne ne répondront, pourquoi il sont contre m1;dr

coi;k

si certains me cherche :deho:rs
cartos

Message par cartos »

@lemon wrote:hou !!! la la

comme cela est parti :D

c'est minimun 15 pages pour un sondage ! s1o,s

:D ben moi, je passe à autre chose, car c'est un sujet qui arrive qui à été déjà débattu sur un autre post.

@ + m1;dr :)

C'est ce que l'on appelle un débat ... :roll:
lemon

Message par lemon »

@cartos wrote:

C'est ce que l'on appelle un débat ... :roll:

ce n'est pas un débat :P c'est un sondage !! :D :wink:
doal

Message par doal »

Par qui la sofrés LOLLLLLLLLLL
lefrancois

Message par lefrancois »

Bonsoir,

J'ai quelque peine à comprendre la question posée:

Est-ce qu'il faut interdire la chasse à courre en ville?

C'est une question totalement farfelue!

Emane-t-elle d'un écolo ?

La chasse à courre est éminemment respectable en ce sens qu'elle est très peu meurtrière(songez au pourcentage du gibier qui est prélevé de cette manière).

De plus c'est grâce à ce mode de chasse que les chiens courants ont vu le jour et ont perduré,rien que pour cette raison il faut la conserver.

N'oubliez pas que cette chasse se pratique aussi à pied ,il y a nombre d'équipages qui courrent le lièvre,le chevreuil ...en faisant appel à leurs jambes et à leur souffle.

N'oubliez pas tout ce que cette chasse a apporté à notre culture:lorsque vous parlez d'un fin limier ,lorsque vous allez sur les brisées de quelqu'un,lorsque vous parlez de meute,de pied,d'appuyer les chiens,de fumées,de moquettes,de prendre le change,de voie,de curée,de bauge,de découpler,de gagnage,de harde,de pinces,de rabattre,de rapprocher,de rallier,de trompe......j'arrête car on peut continuer ainsi un bon moment,tout ce vocabulaire est hérité de la chasse à courre!!

Je ne suis pas, mais alors pas du tout chasseur à courre, car mes moyens ne me le permettent pas mais je respecte profondément ceux qui maintiennent cette tradition.

Toutes les chasses sont respectables,il est lamentable que la question de l'interdiction d'un mode de chasse puisse se poser sur ce forum.

Bonne chasse,à pied ou à cheval(mais pas en voiture!).

Plus le canon est long, plus le gibier est près.
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

Je sais bien que l'air du temps est a supprimer les acquis que nos ancêtres ou plus prés de nous, nos parents ont obtenu de hautes luttes souvent, mais que des "chasseurs" votent pour l'interdiction d'un mode de chasse quel qu'il soit, ça me met sur le cul !!!

Aujourd'hui c'est la chasse à courre, mais demain qui ????

Alors en réponse au "sondage", qui n'a que la valeur que l'on veut bien lui accorder, comme tous les sondages, je "vote" pour le maintien de la chasse à courre.

La question ne devrait même pas se poser sur un forum chasse !!!

Cordialement.CHRIS.
Répondre