Lada niva?

Parce que bien chasser veut aussi dire être bien équipé. Partageons nos expériences sur des accessoires et vêtements.
marco46
Messages : 1473
Inscription : 02 janv. 2009 10:21

Message par marco46 »

Une boite auto pour faire du tout terrain!!! :shock: :shock:

ca doit pas etre le top quand meme. :o
CHRIS 63
Messages : 6407
Inscription : 16 août 2009 15:27

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

La boite auto en France n'est pas trop "démocratisée" mais c'est une exellente chose, même en TT. Pas mal de matos américain, pour ne pas dire tous son en boite auto. Dans 25 ans (pour le prix) un hummer de l'armée à la place de la jeep , ça devrait le faire, non ???

Amitiés.CHRIS.
marco46
Messages : 1473
Inscription : 02 janv. 2009 10:21

Message par marco46 »

Moi jesuis sceptique sur la boite auto.

Quand ca patine a mon avis ca doit etre mariol.

Mais je peux me tromper.
browning_59
Messages : 20
Inscription : 21 janv. 2010 22:14

Message par browning_59 »

en realite je pense pas prendre des chemins trop boueux avec mais j'ai besoin d'un 4x4 car quand je vais au gros gibier je passe sur des dreves (donc goudronné) mais il y a une pente que j'arrive pas a monter quand il y a de la neige donc je me tape le reste a pied avec tout le matos :evil: .



Si je veux contourner cette maudite pente ça me prend au minimum une demie heure pour contourner la foret domanial... Je precise que je me suis deja fait de belles frayeurs avec deux voitures differentes d'ailleurs (clio et lupo) et le petit resto de chasseurs situe en bas de la pente s'est deja fait demolir assez souvent par des fous du volant ne sachant pas s'arreter du fait de la neige!!!!donc le 4x4 presentait l'avantage de pouvoir enfin la grimper tranquillement et de pouvoir y laisser le matos et pouvoir le salir sans me faire engueler par qui de droit... :cry:



Sinon la panda 4x4 jy ai pense mais peur que les potes se foutent de ma gueule m1;dr

Le c15 a l'air pas mal mais je ne sais si il arrivera a la grimper cette pente enneigee!
CHRIS 63
Messages : 6407
Inscription : 16 août 2009 15:27

Message par CHRIS 63 »

re bonsoir,

Quand il faut passer des chevaux aux roues (surtout au sol d'ailleurs), rien ne vaut une boite auto, ou même un convertisseur (hummer version armée) car il y a pas les contraintes mécaniques et les pertes de "rendement", comme sur une boite méca, enfin pas les mêmes.

C'est juste une question de goût, nous n'avons pas l'habitude en Europe.

Attention cependant, quand il faut ouvrir une boite auto, déjà c'est pas tout le monde qui touche et en plus les pièces sont horriblement chères. J'ai vu pas mal de cas où le 4X4 restait sur le parc du garage en attendant de trouver les pièces, voir les finances !!! lol !!

Amitiés.CHRIS.
marco46
Messages : 1473
Inscription : 02 janv. 2009 10:21

Message par marco46 »

Un panda 4*4 ca ferait l'affaire.

C'est sur que pour choper y a mieu mais pour la chasse ca le fait :wink:
CHRIS 63
Messages : 6407
Inscription : 16 août 2009 15:27

Message par CHRIS 63 »

re bonsoir,

La Panda 4X4, ça passe pas trop mal, mais manque de garde au sol et de chevaux. Un C15 avec des pneus gros crampons (même rechapés) sur la neige c'est bon, si pas trop d'ornières profondes (ça fait aussi que 60 cv en diesel). Le mieux dans ton budget, et pas trop gros, c'est un Samourai je pense, en plus c'est assez fiable.

Amitiés.CHRIS.
martialou
Messages : 161
Inscription : 11 mars 2010 19:21

Message par martialou »

J'ai eu un NIVA GPL,je le conseille pour faire l'artiste dans le Marais,mais en 2ème voiture,a sacrifier pour la chasse,que du bonheur si tu l'entretiens bien. :mrgreen:

A plus.
Roy wby
Messages : 2291
Inscription : 16 janv. 2009 14:39

Message par Roy wby »

Le Lada niva je connais un peu. C’est le véhicule avec lequel j’ai appris à conduire à 13 ans :roll: et j’allais à la pêche tous seul avec à 15 ans :oops: Il y a prescription depuis :roll:

C’était un 1.6L essence, boite 5 vitesses. Avec des bons pneus sa passait pratiquement partout, avec un treuil cela aurait été génial mais pas de treuil sur la bête. C’était léger, maniable et avait une bonne garde au sol.

On pourrait dire que s’est dommage que Lada n’est pas fait évoluer se véhicule qui lors de sa sortie était très bien conçut :cry: Un bon moteur turbo diesel de 90-100 ch, la direction assisté et cela aurait été génial.



Par contre, la consommation était gargantuesque, la fiabilité pas top sur cet exemplaire et le moteur était anémique, trop creux à bas régime et de toutes façon mou :? De plus contrairement au moteur diesel, il fallait faire attention lors des passages à guet. A 2 reprises, il a calé au milieux du ruisseaux dont une fois lorsque se derniers était en crus :? Lorsqu’on a ouverts les portes pour sortir du véhicule il y avait tellement d’eau dans l’habitacle que l’on ne voyait pratiquement plus les 2 petits leviers de transfert (boite courte et blocage de différentiel centrale) :lol: On a été chercher le tracteur et une fois ramené à la maison on a fait 3 vidanges de suites puis il a redémarré sans aucun problème :shock:

Sinon il n’y pas beaucoup de place dans le coffre, avec la banquette arrière replié il n’y a plus beaucoup de place lorsque l’on met deux ou trois grands animaux.

Il a fini à la casse avec moins de 45 000 km au compteur mais 45 000 km où il s’en est pris plein la gueule :oops:

Chose étonnante sans passer aucune annonce 3 personnes nous avait proposé de le racheté dont un mécano qui avait beaucoup insister, faut dire que j’avais marquer sur l’épaisse couche de poussière qui s’était installer dessus « A vendre, vestige de l’époque soviétique 300 euros » :lol:

Pour les deux autres propositions il était encore en services :shock:



Depuis passé au Defender pick up et c’est que du bonheur 8) Beaucoup de place, moteur turbo diesel puissant, blocage de différentiel centrale et petite vitesse mais ce n’est pas le même prix :oops:
capucin31
Messages : 825
Inscription : 20 août 2009 14:59

Message par capucin31 »

s1o,s s1o,s s1o,s



web au secours!!!

j'ai un problème avec mon navigateur quand je clique sur CP,je tombe sur un forum d'amateur de niva,c'est grave!???! :x









zut!j'ai pas poster dans le bon topic ?







ok! ok! ok! :deho:rs
Répondre