Braconniers, comment les arrêter ?

Toute l'actualité de la chasse régionale, nationale et international est sur Chasse Passion
Birdshoot

Message par Birdshoot »

Bonsoir,

au Canada, ils ont trouver une méthode pour prendre en flagrant délit les braconniers !

"Brian Wolslegel et sa société américaine du Wisconsin, Custom Robotic Wildlife, ont la solution. Taxidermiste, Brian Wolslegel utilise des corps en polyuréthane qu'il recouvre de peaux d'animaux morts. La tête, les pattes ou encore la queue sont reliés à des servomoteurs contrôlables au moyen d'une télécommande. Ces animaux robots peuvent ainsi servir de leurre pour des gardes-chasses qui filmeront l'infraction. La ménagerie d'automates de Custom Robotic Wildlife comprend entre autres des coyotes, des élans, des antilopes, des ours."

Moi j'en pense qu'ils ont eu une bonne idée, et que ça peut être une bonne solution pour lutter contre le braconnage.

Et vous, vos avis ?

A+ :)
nicolas27

Message par nicolas27 »

pas mal comme systeme, sa pourrai fonctionner.
Roy wby

Message par Roy wby »

Le 1er avril approche donc je me pose des questions :roll:

Se que j’en pense :!:

Bof, cela ne permettra d’attraper que les amateurs (et encore) qui braconnent en voiture. Les vrais eux ne se feront pas avoir par cette supercherie. De toutes façon vu les moyens dont disposes les "gardes" je ne pense pas que l’on verra se système de sitôt dans l’hexagone si bien entendu ce n'est pas un canular :roll:
sim09

Message par sim09 »

Après le sanglier courant, l'attrape-braconnier-courant-télécommandé :mrgreen: :mrgreen: :lol: :lol:
aicaqb

Message par aicaqb »

Je pense que celà dépend de la législation du pays; je ne suis pas juriste mais en France, il ne pourrait y avoir de qualification de braconnage s'agissant d'un objet (animal empaillé); celà reviendrait a punir l'intention et non l'acte lui-même.
susscrofa

Message par susscrofa »

il est vrai que les gardes canadien et américaine utilisent se système mais en France il est interdit car il est interdit de provoquer l'infraction de surcroit un délit
domdom57

Message par domdom57 »

Bonjour a tous@susscrofa wrote:il est vrai que les gardes canadien et américaine utilisent se système mais en France il est interdit car il est interdit de provoquer l'infraction de surcroit un délit

D accord avec toi susscrofa.

Pour contrer la provocation d infraction ils ont ajouter une loi ou il est interdit de tirer sur un animal naturalise.J avais lu un article qui parlait de cette methode de lutte contre les bracos :P :P :P

A bientot domdom57 8)
marco46

Message par marco46 »

Et qui n'a jamais fais tirer au plus gros viandard de la société un lievre ou un lapin empaillé avec un melange de paille et de cendre.

C'est d'ailleurs tres drole.J'ai deja tendu ce petit piege a un type qui venait tirer les lapins a l'espere derriere la grange de mon pere.Un joli jannot assit derriere un chardon.Ca a pas loupé POUM un nuage de cendre et 5 types planqués dans le batiment mort de rire. m1;dr

Il n'est jamais revenu m1;dr

Je pense que se systeme ne fonctionnera pas car un cerf qui ne bouge pas d'1 mm durant toute une approche c'est quand meme louche. 8)
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

Ben Marco, c'est plutôt une méthode soft que la tienne !!

Je me souviens quand j'étais gamin et que mon paternel était garde chasse de la socièté qu'il avait mis en place un genre de piège à con dans ce style.

Je vous en dis deux mots, mais je ne vous conseille pas de le mettre ne oeuvre, c'était dans les années 60, maintenant, il se serait fait foutre en tôle pour mise en danger de la vie d'autrui !!

Nous avions un "vieux" qui faisait les chemins pour cabosser en voiture les lièvres qui foisonnaient alors. Mon père eut l'idée de mettre un lièvre empaillé au beau milieu du chemin, mais avec un accessoire qui n'avait rien à voir avec les cendres à Marco. Mon père avait tout simplement enfoncé une barre à mine sur une profondeur de 80 centimètres puis enfilé le leurre dessus. Effet garanti, la deux chevaux du "braco" resta sur place, le carter en miettes. Depuis ce jour là, nous n'avons plus eu de problème avec ce gars !!!

Alors je sais qu'il faut vivre avec son temps et ne pas reculer devant la technologie, alors pourquoi pas les bestiaux téléguidés !!! mdr !!!

Cordialement.CHRIS.
marco46

Message par marco46 »

Cette technique Chris je l'ai deja experimentée mais avec du fer a beton.

Quand j'etais au lycée le jardinier de mon etablissement etait aussi chargé de controler la sortie des eleve a la fin des cours et un jour ou j'avais oublié mon carnet il ne m'a pas laissé sortir alors qu'il me connaissait deja depuis 5 ans.Il etait con mais con a un point qu'un jour je me suis vangé.J'ai planté des chutes de fer a beton dans la pelouse alors qu'il etait en train de tondre.Je te raconte pas l'etat du tracteur tondeuse.La lame par terre et tout les pignon qui faisait la gueule m1;dr m1;dr .

Il doit encore chercher le coupable. coi;k

Qu'est ce qu'on s'est marré se jour la avec mes potes m1;dr m1;dr
Répondre