les chokes fixe ou les mobil chokes les quel sont mieux

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Gery
Messages : 2803
Inscription : 08 oct. 2005 21:03

Message par Gery »

un bon alésage de 18,4 et chokes fixes

Je dirais même 18,3, n'en déplaise aux partisans des âmes suralésées. De tous mes fusils, mon Guichard ( 18,3 / 1/4 et bon 1/2 choke ) est le plus performant. Je l'alimente avec des bourres grasses et c'est très efficace.
duquesnoy jean
Messages : 257
Inscription : 08 juil. 2009 12:05

Message par duquesnoy jean »

C'est plus facile de mettre le bout sur un barbarie que sur une sarcelle :D
triple b25
Messages : 6836
Inscription : 07 févr. 2007 12:46

Message par triple b25 »

Salut



J'etais avant pour les canons a ame de 18.4 en 3/4 et full mais depuis que j'ai un fusil black boreed avec une ame de 18.6 et choque avec une longeur de 90mm je suis entrain de reviser mon jugement et je me pose de plus en plus la question si la difference entre les deux est autant importante que l'on veut l bien le dire



a+
motutapu
Messages : 1759
Inscription : 11 mars 2006 01:06

Message par motutapu »

@tinet56 wrote:bonsoir

pourquoi demander des informations si on est pas près a les entendre .

chez nous le choix est simple , le canard on le tire a l'acier donc les distances sont réduites d'office .

pour le plomb tu tires trop gros , un coup de 4 en 36grs et le canard est par terre , mais il est plus facile d'incriminer une arme ou un choke ou un numero de plomb mal adapté pluto qu'a sa maladresse .



Tout à fait d'accord avec toi Didier et pour imager ce propo, j'ai tombé un corbeau cette année avec une 36g à 80m avec un Beretta et 3/4.
motutapu
Messages : 1759
Inscription : 11 mars 2006 01:06

Message par motutapu »

@CHRIS 63 wrote:Bonsoir à tous,

Surement un oubli d'accent, il voulais dire qu'il est bourré à heure fixe, non ?? Moi je vois que ça !!!

Cordialement.CHRIS.



Toi ca ne risque pas d'être ton cas avec un humour aussi affuté m1;dr
motutapu
Messages : 1759
Inscription : 11 mars 2006 01:06

Message par motutapu »

@sylsop wrote:jupe bien sûr !! la fatigue de fin de semaine !!! ou l'apéro !! faut plus que je poste après l"apéro !! cr1;az



Expliques nous, à nous qui ne disons QUE des conneries en quoi l'acier du canon influe sur la gerbe ?

A moins qu'il ne s'agisse de la gerbe après l'appéro ? m1;dr

Parce que nous nous ne sortons pas de la cuisse de St Hubert !
chris14
Messages : 1752
Inscription : 22 déc. 2006 19:57

Message par chris14 »

salut,



Les canons Back-bored marchent très bien aussi pour les coups de longueur, pour preuve la dernière saison avec mon Winch qui est en 18.7, des pigeons séchés nets à de très belles distances, simplement je tire serré en 3/4-full (Midas) avec ce genre de canon car avec les chokes inférieurs j'ai constaté des gerbes très éparses qui manquent de puissance et des oiseaux blessés qui partent.
JPR20160
Messages : 2220
Inscription : 22 nov. 2006 20:49

Message par JPR20160 »

@triple b25 wrote:Salut



J'etais avant pour les canons a ame de 18.4 en 3/4 et full mais depuis que j'ai un fusil black boreed avec une ame de 18.6 et choque avec une longeur de 90mm je suis entrain de reviser mon jugement et je me pose de plus en plus la question si la difference entre les deux est autant importante que l'on veut l bien le dire



a+

Bonjour,

je suis du meme avis que toi, j'ai depuis le mois de janvier un B325 avec des invectors plus ame de ...18,8, avec les embouts d'origine je pense que je ne l'aurais pas gardé, mais avec ses nouveaux c'est le top.

@+ :wink:
tinet56
Messages : 2865
Inscription : 10 sept. 2005 09:11

Message par tinet56 »

salut tapir 973

il fallait préciser que tu tirais des canards de ce poids la , mais une 36 grs en 4 tiré en tète en 3/4 ou full choke ton volatile est par terre . si on tire dans le corps un plomb de 4/0 si c'est autorisé chez toi reste le mieux choké 3/4 .

tu as tiré fin motutapu , un plomb dans la tète mais il faut le faire .

a+
galochon
Messages : 2224
Inscription : 14 mars 2010 18:07

Message par galochon »

bonjour, personnellement je préfère les canons ordinaires alésages 18,4 chokes fixes

1/1 1/2. Fabarm : tribore, assez complex, browning/winchester: blak bored ,c'est sur que

ces marques ne doivent pas se lancer a la légère mais il y a plus pour la performance ?

d' après mes petites lectures , moins de recul plus de confort, les nouveautés font vendre
Répondre