prix d'achat des chiots inscrit au LOF.

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
bruns15
Messages : 15
Inscription : 27 mars 2010 15:36

Message par bruns15 »

Que pensez vous des tarifs pratiqués par certain eleveurs, je parles des chiens courants les prix sont au alentours de 450€, mais si l'on veut fair l'acquisition d'un basset hound, les prix peuvent doubler. Certaine personne veulent que le BH redevienne un chien courant à part entiere, mais ne devrait'il pas en conséquence revoir leur tarif, tout n'est pas une question de mode?.......
bruns15
Messages : 15
Inscription : 27 mars 2010 15:36

Message par bruns15 »

Pour ceux comme moi qui veulent chasser avec des bassets hounds sans parler d'avoir une meute, c'est tres cher. il ne reste que la solution de la saillie, d'apres vous la descendance serait'elle facile à vendre.
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

Ils faut tenir compte du CV des parents, c'est vrai que ca peut paraître cher, mais si un chien à beaucoup de résultats sur concours, ca rentre en compte (et c'est rien comparé aux frais d'essence que le mec se tape pour faire participer ses chiens à des concours, à l'inscription...).
freddijon
Messages : 33
Inscription : 20 juil. 2009 10:24

Message par freddijon »

salut!! moi jai un basset hound que je n'es jamais fai chasser! lelevage ou je lai eu appartien a des amis a mes beaux parents jai donc pu negocié! jai eu mon chien a 600 au lieu de 950 jai pas eu les papier du LOF en contre partie (jcrois quelle a pas été declarer)
CHRIS 63
Messages : 6407
Inscription : 16 août 2009 15:27

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

Le prix d'un chiot, c'est la loi de l'offre et de la demande. Effet de mode garanti, ici aussi, les chiens en vogue sont chers !! Enfin, tout est relatif.

Le chien est devenu un produit marchand comme le baril de lessive ou la bagnole.

D'autre part, éleveur de chiens est un métier et les gens qui l'exerce dans les règles et avec sérieux méritent de gagner leur vie.

Regrettons l'apparition de margoulins qui n'ont d'éleveur que le nom, quand ce ne sont pas de vulgaires traficants.

Amitiés.CHRIS.
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

@freddijon wrote:salut!! moi jai un basset hound que je n'es jamais fai chasser! lelevage ou je lai eu appartien a des amis a mes beaux parents jai donc pu negocié! jai eu mon chien a 600 au lieu de 950 jai pas eu les papier du LOF en contre partie (jcrois quelle a pas été declarer)



600 euros sans même être déclaré ? C'était le prix que mon père vendait les chiots mâles inscrit au lof, tatoués, vaccinés vermifugés (eh oui les femelle coutent plus chères), sachant que les 2 parents étaient trialers, coté 3 et 4 sur une échelle de 5 au club.

A moins que les basset hounds soit vraiment très rares à trouver, je pense que ton pote t'as entuber... 600 balles pour un chien même pas déclarer, je pense pas que c'est justifié...
freddijon
Messages : 33
Inscription : 20 juil. 2009 10:24

Message par freddijon »

@sim09 wrote:@freddijon wrote:salut!! moi jai un basset hound que je n'es jamais fai chasser! lelevage ou je lai eu appartien a des amis a mes beaux parents jai donc pu negocié! jai eu mon chien a 600 au lieu de 950 jai pas eu les papier du LOF en contre partie (jcrois quelle a pas été declarer)



600 euros sans même être déclaré ? C'était le prix que mon père vendait les chiots mâles inscrit au lof, tatoués, vaccinés vermifugés (eh oui les femelle coutent plus chères), sachant que les 2 parents étaient trialers, coté 3 et 4 sur une échelle de 5 au club.

A moins que les basset hounds soit vraiment très rares à trouver, je pense que ton pote t'as entuber... 600 balles pour un chien même pas déclarer, je pense pas que c'est justifié...





je pense pas que jme suis fait niké par rapport a certain jai vu des hound a 1000 et jusqua 1300!!apres le papier du lof jmen tappe un peu ca change pas le chien !! mais c vrai que 600 ca fai mal
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

@freddijon wrote:@sim09 wrote:@freddijon wrote:salut!! moi jai un basset hound que je n'es jamais fai chasser! lelevage ou je lai eu appartien a des amis a mes beaux parents jai donc pu negocié! jai eu mon chien a 600 au lieu de 950 jai pas eu les papier du LOF en contre partie (jcrois quelle a pas été declarer)



600 euros sans même être déclaré ? C'était le prix que mon père vendait les chiots mâles inscrit au lof, tatoués, vaccinés vermifugés (eh oui les femelle coutent plus chères), sachant que les 2 parents étaient trialers, coté 3 et 4 sur une échelle de 5 au club.

A moins que les basset hounds soit vraiment très rares à trouver, je pense que ton pote t'as entuber... 600 balles pour un chien même pas déclarer, je pense pas que c'est justifié...





je pense pas que jme suis fait niké par rapport a certain jai vu des hound a 1000 et jusqua 1300!!apres le papier du lof jmen tappe un peu ca change pas le chien !! mais c vrai que 600 ca fai mal



Ah ouais quand même... Bah dis toi que pour 600 euros tu te paye un super chien d'arrêt, inscrit au lof et très bonne origine, chez un éleveur bien sur pas chez un escroc :wink:
bruns15
Messages : 15
Inscription : 27 mars 2010 15:36

Message par bruns15 »

Pour avoir acheter ma femelle hound, y a a peine un an, je l'ai payer 850 euros, et c'est dans les prix sans aucun doute. c'est vrai qu'ils sont pas donnés sachant su'il n'y ait pas question de lignée chasse ou autre.
lapinou12
Messages : 15
Inscription : 14 janv. 2010 11:55

Message par lapinou12 »

on ne peut pas comparer les prix des chiens de races différentes soyons honnetes...



dans l'absolu un hound c'est cher.



dans l'absolu trouver un hound de chasse c'est difficile....



ne te décourage pas, moi le hound j'en reve et j'en aurai un dans pas trop longtemps j'espere.



on te dira souvent que c'est pas un super chien, que pour moins cher tu pouvais avoir mieux... mais si tu l'aimes, y'a pas mieux que ton chien.



pour moi un hound, ça vaut le coup d'etre essayé à la chasse... et y'en a pas mal qui seront surpris en voyant à quel point ça peut etre un bon chien.
Répondre