Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
mon chien mange en ce moment du proplan , mais faudra t il que je rajoute ou change son alimentation quand la chasse aura commencée ? s est un jack russell terrier avec lequel je compte chasser devant soi et billebaude merci fr;iend
Pendant la période de chasse ou de grande activité, il existe des aliments vitaminés y compris chez Pro Plan qui "dopent " les chiens.Toute l'année je donnais Dog chow à mon chien et la saison de chasse c'était Dog chow Activity, et pour compenser la perte de poids je lui donnais 40 à 50 g de croquettes en plus.Pratiquement tous les fabricants de produits pour chien proposent diverses sortes de croquettes en fonction de l'activité du chien.
j avais remarqué ce style de croquette à l'animalerie mais je pensais qu il fallait leur donner pendant la chasse une nourriture faite maison style le riz ou flocon + carottes petit pois viande comme j ai pu voir faire chez des vieux chasseurs . je note vos conseils merci les fr;iend
Chez les "vieux" chasseurs, il y a vraiment baucoup de bonnes choses à apprendre, et d'ailleurs jees respecte pour ça. Bien qu'ayant appris avec mon père qui n'a que 52 ans maintenant.
Sinon pour revenir au sujet, ils racontent souvent pas mal "d'aneries" aussi.
Ils veulent tous des nourritures "maison" mais il y a des inconvénients.
Le temps passé à préparer, le mauvais équilibre quasi systématique, les difficultés de conservation, et j'en passe. Sans même parler du risque de mettre des aliments qui ne servent au chien en rien.
Ces types de nourritue ne pourront jamais être aussi équilibrés que des croquettes pour lesquelles des gens compétents travaillent tous les jours pour améliorer leur qualité.
I y a en plus dans toutes les marques des gammes pour les chiens en forte activité.
Alors moi par exemple, les miens mangent du PP performance toiutes l'année, et j'augmente la ration de 15% environ pendant la période d'efforts soutenus.
je suis partagé entre les deux mais je me suis dit qu a l epoque il n y avait pas toutes ces marques de croquettes s est pour ça que nos sage anciens se préparaient tout eux meme .pour ma part je vais suivre vos conseils je lui donnerai du proplan activity un peu plus pendant la saison et hors saison du proplan normal ou peut etre la marque eubrekana( je sais plus comme on l'écrit ) qui fait des croquettes spéciales jack russell .par contre j ai pu voir que tu vivait sur une magnifique ile et je me demandais ne voit surtout pas de moquerie dans ma question : quelle type de chasse et quel type de gibier il y a chez toi ?
Il vaut mieux lui donner après la chasse pour moi ça sera croquette mais pour l eau s est pareil ? On lui donne après ? Ou on le laisse noir un peu pendant la chasse
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.