alimentation boostée pendant chasse ?

Maladies, traumatismes, alimentation, des questions sur les soins et les risques à la chasse pour nos compagnons.
Répondre
lomudicagna84

Message par lomudicagna84 »

mon chien mange en ce moment du proplan , mais faudra t il que je rajoute ou change son alimentation quand la chasse aura commencée ? s est un jack russell terrier avec lequel je compte chasser devant soi et billebaude merci fr;iend
Jeannot33

Message par Jeannot33 »

Salut à tous,

Pendant la période de chasse ou de grande activité, il existe des aliments vitaminés y compris chez Pro Plan qui "dopent " les chiens.Toute l'année je donnais Dog chow à mon chien et la saison de chasse c'était Dog chow Activity, et pour compenser la perte de poids je lui donnais 40 à 50 g de croquettes en plus.Pratiquement tous les fabricants de produits pour chien proposent diverses sortes de croquettes en fonction de l'activité du chien.

A+
migrateur38

Message par migrateur38 »

slt

l'alimentation c'est le carburant:protéines, matiéres grasses, cendres etc....

Chez proplan tu as le performance(chiens adultes)

prise le matin 1/2 heure avant la chasse pour éviter les problèmes d'estomac

un peu le midi si tu rechasses l'aprés midi

et le soir une ration comme celle du matin

Les quantités adaptées aux poids des chiens sont indiquées sur les emballages
Yan

Message par Yan »

Attention s'il s'agit d'un chien adulte, un seul repas par jour suffit largement. C'est d'ailleurs ce qui est fortement conseillé.

Même quand je fais sortir mes jeunes, ils prennent deux repas par jour, et je leur donne après l'effort.
lomudicagna84

j avais remarqué ce style de croquette à l'animalerie mais je pensais qu il fallait leur donner pendant la chasse une nourriture faite maison style le riz ou flocon + carottes petit pois viande comme j ai pu voir faire chez des vieux chasseurs . je note vos conseils merci les fr;iend
Yan

Message par Yan »

Chez les "vieux" chasseurs, il y a vraiment baucoup de bonnes choses à apprendre, et d'ailleurs jees respecte pour ça. Bien qu'ayant appris avec mon père qui n'a que 52 ans maintenant.

Sinon pour revenir au sujet, ils racontent souvent pas mal "d'aneries" aussi.

Ils veulent tous des nourritures "maison" mais il y a des inconvénients.

Le temps passé à préparer, le mauvais équilibre quasi systématique, les difficultés de conservation, et j'en passe. Sans même parler du risque de mettre des aliments qui ne servent au chien en rien.

Ces types de nourritue ne pourront jamais être aussi équilibrés que des croquettes pour lesquelles des gens compétents travaillent tous les jours pour améliorer leur qualité.

I y a en plus dans toutes les marques des gammes pour les chiens en forte activité.

Alors moi par exemple, les miens mangent du PP performance toiutes l'année, et j'augmente la ration de 15% environ pendant la période d'efforts soutenus.

Amitiés
lomudicagna84

je suis partagé entre les deux mais je me suis dit qu a l epoque il n y avait pas toutes ces marques de croquettes s est pour ça que nos sage anciens se préparaient tout eux meme .pour ma part je vais suivre vos conseils je lui donnerai du proplan activity un peu plus pendant la saison et hors saison du proplan normal ou peut etre la marque eubrekana( je sais plus comme on l'écrit ) qui fait des croquettes spéciales jack russell .par contre j ai pu voir que tu vivait sur une magnifique ile et :o je me demandais ne voit surtout pas de moquerie dans ma question : quelle type de chasse et quel type de gibier il y a chez toi ?
lomudicagna84

Il vaut mieux lui donner après la chasse pour moi ça sera croquette mais pour l eau s est pareil ? On lui donne après ? Ou on le laisse noir un peu pendant la chasse
lomudicagna84

t,1;op merci grand gascon Grace a vous tous j apprend tous les jours et j avance :carton:es
Répondre