nouvelle en 20

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Pouma
Messages : 46
Inscription : 03 mai 2009 20:09

Message par Pouma »

bonjour,

Après lecture du post,cette cartouche m'interresse pour la chasse. Comment est-elle référencée chez Riffault car je ne l'ai pas trouvée sur leur descriptif?
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

bonsoir,elle est pas référencée....je crois savoir qu'elle est récente :wink: tu téléphones,tu commandes et tu reçois,il n'y en a que 20000 et à 20tireurs ou chasseurs dans toute la françe ça va vite.à+
colole
Messages : 1942
Inscription : 07 déc. 2005 06:07

Message par colole »

C'est une 24g plombs de 8 laitonné. Couleur rouge (a noter car il y en a marre du jaune, du jaune et du jaune :) )

C'est assez invraisemblable quand même que 24g de plombs puissent avoir autant de frappe.
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

salut,c'est l'atout principal d'une cartouche:avoir une gerbe tres réguliere et homogene qui disperse le plus tard possible apres l'écartement maxi,le principe est de soulager la "souffance" des plombs,moins ils sont déformés et plus la gerbe reste homogene au dela de l'écartement du choke employé. :wink:
chris14
Messages : 1752
Inscription : 22 déc. 2006 19:57

Message par chris14 »

@colole wrote:C'est une 24g plombs de 8 laitonné. Couleur rouge (a noter car il y en a marre du jaune, du jaune et du jaune :) )

C'est assez invraisemblable quand même que 24g de plombs puissent avoir autant de frappe.



Tu as pu le vérifier hier Colole sur le terrain :mrgreen: et sur des plateaux pas "donnés" d'avance en distance !

Je l'avais signalé il y a quelques semaines déjà lors de mon 1er test, mais je pense que bcp n'y ont pas cru, merci de confirmer 8) .

Tu as pu aussi apprécier la douceur bien marquée aussi de cette cartouche qui se reconnait "les yeux fermés" au tir par rapport à n'importe qu'elle autre cartouche classique du marché ayant la même charge de plomb.La vitesse abaissée de cette recette n'y est surement pas pour rien....
tinet56
Messages : 2865
Inscription : 10 sept. 2005 09:11

Message par tinet56 »

salut

tiré quelques unes mais en cal 12, excellente cartouche qui casse nette et loin .tiré avec un semi auto extrèma 2 , aucuns enrayage de signaler pour cette 24 grs . canon de 76 cm monté en patternmaster .

a+
Répondre