Tir au pigeon (air comprimé)

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
SexyJohn

Message par SexyJohn »

Bonjour à tous, je n'y connais absolument rien, mais je sais que les pigeons mangent le grain sur l'exploitation de mon beau père.

Bref, je voudrais savoir quels sont les meilleurs plombs en 4,5 mm pour tuer les pigeons ?

Sur 7 pigeons déjà tués, j'ai eu deux cas où ils ont survécu au premier plomb, et où j'ai été obligé de les achever. Et je voudrais éviter cela.

Je vous remercie d'avance pour vos conseils.

Ps: Si vous avez une technique pour connaître la puissance de la carabine, je suis preneur.
guis83

Message par guis83 »

passe en premier par la case presentation.

ensuite :glissa:nt
Birdshoot

Message par Birdshoot »

Arme interdite pour la chasse ... :wink:
SexyJohn

Message par SexyJohn »

Bon j'ai pas parler de chasse, et j'ai regarder sur légifrance on a le droit de tuer un pigeon dans un bâtiment agricole.

Ensuite, je veux juste un renseignement rien de plus rien de moins, merci de bien vouloir répondre à ma question.
quinquin

Message par quinquin »

@SexyJohn wrote:Bon j'ai pas parler de chasse, et j'ai regarder sur légifrance on a le droit de tuer un pigeon dans un bâtiment agricole.

Ensuite, je veux juste un renseignement rien de plus rien de moins, merci de bien vouloir répondre à ma question.

Nous faisons de la chasse pas de la boucherie :lol: :lol:

comment veux tu que nous te repondions si c'est interdit par la loi tu as du te tromper de forum (peut etre un garde de l'onf deguise..... :lol: :wink:

:wink:
Grolandais du 62

Message par Grolandais du 62 »

Bonsoir à tous ! C'est pas possible, de pauser des questions à la con comme ça sur un forum de chasse ! :evil:

Quinquin je pense que tu te trompes, car les agents de l'oncfs sont des gens censés . :wink:
SexyJohn

Message par SexyJohn »

Je n'ai peut-être pas été clair assez clair.

Regardez l'article 205 et 203 avant de répondre, s'il vous plaît.

http://legifrance.gouv.fr/affichCode.do ... e=19921111
quinquin

Message par quinquin »

a la 4.5 tu ne tueras pas de pigeon ou alors il te faut etre tres tres pres.......

en tout cas tu ne connais peut etre rien au tir mais en legislation :mrgreen:

pour grolandais moi c'est quinquin et la blague sur nos tres cher agent etaient pour rire :wink:
Grolandais du 62

Message par Grolandais du 62 »

@quinquin wrote:a la 4.5 tu ne tueras pas de pigeon ou alors il te faut etre tres tres pres.......

en tout cas tu ne connais peut etre rien au tir mais en legislation :mrgreen:

pour grolandais moi c'est quinquin et la blague sur nos tres cher agent etaient pour rire :wink:

Désolé Quinquin pour ton pseudo, et pour la blague c'est comme ça aussi que je l'ai compris ! :wink:

Mais c'est l'autre là, avec son message qui me fait dresser les poils même où j'en ai pas !
quinquin

Message par quinquin »

que veux tu !

je te le laisse bonne soiree et bonne nuit grolandais :wink:
Répondre