Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
@sainthub wrote:@SexyJohn wrote:Bonjour à tous, je n'y connais absolument rien, mais je sais que les pigeons mangent le grain sur l'exploitation de mon beau père.
Bref, je voudrais savoir quels sont les meilleurs plombs en 4,5 mm pour tuer les pigeons ?
Sur 7 pigeons déjà tués, j'ai eu deux cas où ils ont survécu au premier plomb, et où j'ai été obligé de les achever. Et je voudrais éviter cela.
Je vous remercie d'avance pour vos conseils.
Ps: Si vous avez une technique pour connaître la puissance de la carabine, je suis preneur.
Puisqu'on te dit que l'utilisation d'une arme à air comprimé est INTERDITE !
ARRETE
Arrêté du 1 août 1986 relatif à divers procédés de chasse, de destruction des
animaux nuisibles et à la reprise du gibier vivant dans un but de repeuplement
Version consolidée au 24 janvier 2010
Article 1
· Modifié par Arrêté 2005-05-09 art. 1 JORF 31 mai 2005
Sont interdits pour la chasse de tout gibier et pour la destruction des animaux nuisibles :
-l’emploi de la canne-fusil ;
-l’emploi des armes à air ou gaz comprimé dénommées aussi armes à vent ;
.
.
.
Amicalement, sainthub.
Bonjour St Hub
Ne parlons pas de chasse dans ce cas la dans un hangar dur dur???
Ne parlons pas non plus de nuisibles ???,la ils s agit d animaux domestiques :wink
Pour attrapper ces volatiles une cage a pie c est impeccaple avec du blé et maîs ,n oubliez pas de rapporter les pigeons bagués au club le plus prés ,ou les relacher a une 30 de kilométres A+
Encore une chose de possible faites des photos ou alors demandez a l association des piégeurs de votre région ils feront le nécessaire pour intervenir et en plus cela fera des arguments contre les associations anti tout