Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
@sainthub wrote:@SexyJohn wrote:Bonjour à tous, je n'y connais absolument rien, mais je sais que les pigeons mangent le grain sur l'exploitation de mon beau père.
Bref, je voudrais savoir quels sont les meilleurs plombs en 4,5 mm pour tuer les pigeons ?
Sur 7 pigeons déjà tués, j'ai eu deux cas où ils ont survécu au premier plomb, et où j'ai été obligé de les achever. Et je voudrais éviter cela.
Je vous remercie d'avance pour vos conseils.
Ps: Si vous avez une technique pour connaître la puissance de la carabine, je suis preneur.
Puisqu'on te dit que l'utilisation d'une arme à air comprimé est INTERDITE !
ARRETE
Arrêté du 1 août 1986 relatif à divers procédés de chasse, de destruction des
animaux nuisibles et à la reprise du gibier vivant dans un but de repeuplement
Version consolidée au 24 janvier 2010
Article 1
· Modifié par Arrêté 2005-05-09 art. 1 JORF 31 mai 2005
Sont interdits pour la chasse de tout gibier et pour la destruction des animaux nuisibles :
-l’emploi de la canne-fusil ;
-l’emploi des armes à air ou gaz comprimé dénommées aussi armes à vent ;
.
.
.
Amicalement, sainthub.
Bonjour St Hub
Ne parlons pas de chasse dans ce cas la dans un hangar dur dur???
Ne parlons pas non plus de nuisibles ???,la ils s agit d animaux domestiques :wink
Pour attrapper ces volatiles une cage a pie c est impeccaple avec du blé et maîs ,n oubliez pas de rapporter les pigeons bagués au club le plus prés ,ou les relacher a une 30 de kilométres A+
Encore une chose de possible faites des photos ou alors demandez a l association des piégeurs de votre région ils feront le nécessaire pour intervenir et en plus cela fera des arguments contre les associations anti tout
Suite à ton message j'ai été faire un tour sur le site de l'association mais le problème est qu'il ne considère pas le pigeon comme nuisible. Donc j'vais essayer le somnifère à pigeon, merci de vos réponses.
Je vois avec délectation, lol !!! que les poissons d'avril cette année, commence d'assez de bonne heure, mdr !!! Ah non !!! C'en est pas un ?? Ben merde alors !!
Le Jojo sexy est emmerdé avec les pigeons, c'est le lot commun de pas mal "d'agriculteurs" qui possèdent des silos, et si l'on veut rester dans la légalité, le tir des volatiles n'est pas possible. Alors que faire pour essayer de ce débarrasser de cette plaie ambulante ??
Pendant des années, mon père qui était dans les céréales pendant son activité professionnelle, a du se battre pour limiter la prolifération et la solution retenue était la grille tombante. Une bonne vieille grille d'environ 4 mètres carrés avec un bon gros chevron tout le tour. Combien de fois c'est moi qui ai tiré sur la ficelle ? quelques centaines surement . Des fois plus de vingt pigeons d'un coup, j'oubliais, mettre sous la grille du maïs bien sur. Aprés, me direz vous ?? âmes sensibles s'abstenir, je tordais le cou des bestioles et c'est les chats qui étaient en charge de chasser les rats, qui pullulaient dans cet environnement à l'époque qui en faisaient leur casse croûte.
Une méthode barbare direz vous, mais c'est la seul que nous avions trouvé à l'époque, avec de temps à autre, quelques coups de 9mm Flobert, prémice de mes instincts génétiques de chasseur.
Quelques fois nous prenions un voyageur (rarement) que nous relachions, car ce piège ne tue pas s'il est bien fabriqué (assez haut sur les bords).
Pour revenir à la carabine à air, on peut tuer un pigeon sans problèmes pour peu que la carabine soit puissante (déclarable) avec des munitions bout pointu (acier et même platique) et bien sur à courte distance, pas plus de quinze mètres grand maxi, ou alors si le tireur est adroit, tirer la tête.
Je déconseille de bouffer "les rats volants" porteurs de toutes sortes de saloperies, mais comme dit l'autre, c'est vous qui voyez !!!
En dehors de la perte des céréales que la présence des pigeons provoque, il ne faut pas négliger non plus les fientes qui sont aussi un lourd souci. Alors les pigeons de clocher comme dit Marco, sont véritablement un fléau où ils sont en nombre.
il y a plusieurs modèles d'armes à air, au vu de mes expériences de tir et pour en posséder une je pense qu'avec la Diana 350 magnum ils ne partiraient pas crever ailleurs, même s'il est interdit de le faire.
ce code rural est l'ancienne version mais en droit francais on ne peux outrepasser un droit et aller a l'encontre de sa limitation.
la carabine 4.5 est un calibre de loisir,son utilisation dans le cadre de tir de chasse ,de regulation ou toute autre usage est prohibé.de plus tu te mets en position de braconnage que tu sois chez toi ou pas.
de plus selon le code que tu as cité les oiseaux tirés doivent etre enfouis ( 203) ce qui correspond a l'usage de régulation des nuisibles.
pour ce qui est de la presence des pigeons comme nuisible ,va voir sur le site de ta prefecture ,il y a normalement l'arrété si les anti n'ont pas remis en cause.
apres comme c'est un probleme qui parait recurent , et surtout si tu as des voisins qui subissent le meme probleme ,je vous conseille de faire une declaration de degats a la federation et la demande en classement de nuisible sur une zone definie si c'est possible.
aprés pour simplifier la "regulation " telle que tu la pratique ne semble pas etre en totale conformité avec la loi ,il est donc normal que les chasseurs soient "choqués" .
les moyens que tu utilises ne sont pas adaptés ni dans le matériel ni dans la puissance et on ne peut que te reprocher ( meme si tu veux bien faire ) de ne pas avoir adapté ta pratique à ton objectif, surtout que dans l'esprit mettre a mort sans faire souffrir plus que de raison est notre ethique ( la mort est elle sans souffrance aucune c'est une bonne question).
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.