Tir au pigeon (air comprimé)

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Bubu

Message par Bubu »

Au risque de mettre de l'huile sur le feu, je peux vous dire qu'ici, dans les fermes, par égard pour les tuiles, on tire beaucoup les pigeons à la carabine à plomb quand ils se posent sur les charpentes des granges.. Les tireurs utilisent des carabines qui développent 23 joules et des plombs pointus à bout alu.
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

Il ne s'agit pas d'un acte de chasse.

Par ailleurs, que les chasseurs qui tirent les pigeons, ramiers, bizets ou autres, qui sont capables de s'assurer de l'absence de bague, compte tenu de la distance et du temps imparti lui jettent la première pierre!

Pas moi.

A+
marco46

Message par marco46 »

Le "corbeau dort" est a mon avis encore la milleure solution.

Quand 20 ou 30 pigeons dorment sur la raie de maïs tu les attrapent et ensuite tu leurs donnes l'extreme onction.

C'est silencieux et sans souffrance car le pigeon dort et puis ca donne la possibilitée de pouvoir verifier si les pigeons sont bagués ou non. :mrgreen:
cz452

Message par cz452 »

Certes, le "Corbeau dort" c'est la bonne formule, efficace et discrète, le soucis, c'est que ce produit n'est plus vendu !!!!!!
marco46

Message par marco46 »

C'est le seul hic mais on en trouve encore des les petites cooperative de village et mon grand pere en avait fais un stock impressionant tant il trouvait ce produit genial.
thehunter

Message par thehunter »

je serais toi je me méfierais dans le gratin de pommes de terres .. :(
white rabbit

Message par white rabbit »

pour ma part je pense que tu peu tirer avec des plombs pointus (malgrer que la chasse a air soit interdit) mais respect au moins les prises
cartos

Message par cartos »

@Gilles wrote:Hello

@white rabbit wrote:pour ma part je pense que tu peu tirer avec des plombs pointus (malgrer que la chasse a air soit interdit) mais respect au moins les prises

Quel intérêt de déterrer un post d'un an et demi pour inciter à tirer des pigeons avec des "plombs pointus" alors que c'est formellement interdit en France?

+1.

Le carabine à air comprimé, qu'elle développe 10 ou 23 joules est interdite à la chasse en France.
Répondre