renard en ville

Le piégeage est primordial pour l'équilibre de la faune. Pour mieux le connaître et mieux le pratiquer c'est ici.
pechpic
Messages : 4
Inscription : 15 mars 2010 20:47

Message par pechpic »

juste un ptit mot, je sais bien qu'il y en a un peu partout maintenant.

mais bon j'en ai vu un tout a l'heure devant chez moi, j'habite a nantes au bord du peripherique, et ça me surprend toujours autant.

il m'a regardé un peu inquiet, faut dire qu'avec le lampadaire il est pas tres discret, puis une fois la voiture passée, a continué son affaire.



la journée un couple de corneille sévit deja sur ce morceau de pelouse, maintenant c'est le renard la nuit.



si un jour je vois un gibier je vous fait signe...



quand je pense a tous les écolos intégristes, ça me fou en l'air.



et faites attention les amis, l'autre jour chez des amis, le gosse de 5 ans regardait une chaine de la TNT qui s'appelle G...I pour ne pas la nommer, et assez souvent il y a des petits djingle du genre, protege ta planete blablabla, avec des gamins dans les champs, un de ces 4 on entendra la petite voix dire, protege les animaux.... rejoins L'A.......S non mais c'est les boules.....



faisons notre boulot, et faisant nous connaitre.

en covoiturage, j'explique au passagers, c'est pas forcement evident mais les gens comprennent bien quand-même je me dit vaut mieux qu'ils aient mon discours en premier plutot que celui d'un integriste :D

et les filles sont tres receptives a ma façon de m'inquiéter du déséquilibre, gibier>predateur ;) qu'on se le dise.

voilou les amis, moi je ne serai agréer qu'en juin alors si vous êtes de nantes, n'hésitez pas a venir reguler les pies, corneilles et pourquoi pas renards, il y en a un max coté EST pour ma part.



( il y a un mois j'ai fait le tour du peripherique pour le boulot, pas pour rigoler ) j'ai compter 122 pies, et encore j'en ai peut-être oublié. sans parler des nids....
thehunter
Messages : 1172
Inscription : 28 mars 2009 17:13

Message par thehunter »

En parlant de corbeau , deja que j'aime bien les appeler avec mon appeau mais là c'est finu pour eux !



il y en a un qui a voulut me lancer un projectile en haut de son nid ( a coté de mon lycee , dans les hauts platanes ,30 a 35 corbeau ) je l'ai evité de 6 cm , j'ai eu chaud !







Gare a lui en septembre dés l'obtention du permis ! :(
pierro
Messages : 113
Inscription : 07 mars 2010 21:08

Message par pierro »

j'aimerais avoir ton adresse msn "thehunter" tu paurais me rentrer? [email protected]



merci
chasseur54
Messages : 420
Inscription : 16 sept. 2009 05:15

Message par chasseur54 »

@pierro wrote:j'aimerais avoir ton adresse msn "thehunter" tu paurais me rentrer? [email protected]



merci

demande lui en MP c'est plus discret
thehunter
Messages : 1172
Inscription : 28 mars 2009 17:13

Message par thehunter »

Si c'est pour me donner une fessée , non merci ! :lol:
titou 66
Messages : 1228
Inscription : 24 févr. 2010 11:02

Message par titou 66 »

Voila + de 10 ans a Nantes du cote de ST JOSEPH DE LA PORTERIE /CARQUEFOU il y avais 2 couples de renards au champ de tir



Tous les soirs ils sortaient des terriers ou des fourets ,suivaient la bordure du terrain militaire puis traversez la route pour aller faire les poubelles dans les rues voisines



J y ai trouver un couple de martres :evil: qq rares bécasses + plus de 300 lapins en une saison de chasse et il y avais même un couple de faisan :(

comment je sais :?: :?: :?:

j étais responsable du terrain pendant + de 4 ans
louis44
Messages : 1547
Inscription : 15 avr. 2009 16:52

Message par louis44 »

Salut à tous !



@ titou : je t'ai MP



@ pechpic : le périph nantais, c'est le plus grand de France, et il passe dans des coins super-campagne (genre Val de Chézine, forêt d'Orvault etc.) Dans le OF d'hier, il y a un article "Ils sauvent les terres péri-urbaines de la friche" assez intéressant. Essaye de le trouver, sinon je te le scanne et te l'envoie par mail ;)



De plus, la Chantrerie, la Prairie de Mauves, le Boishué etc. c'est vraiment la campagne à parfois 600 m du périph' ! 8)
Répondre