Lunette pour l'affut

S'informer et mieux connaître les lunettes, jumelles, points rouges ou encore les montages.
niouf-niouf

Message par niouf-niouf »

Le 1e juin arrive a grand pas et j'envisage de changer ma lunette pour aller a l'affut.

Mais je suis perdu dans le panelle qui est proposé.

Entre les différentes marque et les différents grossicement je suis perdu.

Inutile de me dire que le meilleur est allemend ou autrichien, j'ai pas l'intention de mettre 2500 € dans un obtique pour tirer un sanglier, 5 renards et un brocard dans la saison.

J'aimerai savoir ce que vous avez et si c'est bien et qu'est ce que vous me conseillez.

C'est pour mettre sur un boitier mauser 98 en 7/64, en sachant que j'ai déjà un montage fixe en 30 ¤

@+
steph.lbn

Message par steph.lbn »

salut

comme tu le dis dans ton message tout est une question de budget... quelque soit le prix , pour l'affut il te faut une lunette avec un diametre de 50mm mini et corps de 30 ( à cause des conditions de luminosité ) ; pour le grossissement c'est moins important ... je ne peux pas de donner de marques ne connaissant pas ton budget maxi :wink:

a+ steph
motutapu

Message par motutapu »

Tu veux pas y mettre 2500 E, ok pas de soucis, mais dis nous ton budget pour que l'on puisse te conseiller ainsi que le biotope, les distances de tir, tir crépusculaire ou pas ?
niouf-niouf

J'affute sur mirador en lisière de bois le plus souvent au crépuscule.

Les tires peuvent être de quelques dizaines de mètre à 250 m voir plus en plaine.

Je n'ai jamais approché en sous bois mais au cas ou je garde mon 1.5/6/44.

Pour ce qui est du budget, je voudrai pas dépasser 900 €

Je lorgne déjà sur quelques model mais j'attend vos avis. :wink:
Roy wby

Message par Roy wby »

Vu ton budget n'hésite pas :arrow: Meopta 3-12x56 avec réticule lumineux.

http://www.roumaillac.com/chasse/index. ... ts_id=1353

Une peu lourde mais très bonne luminosité et très bon rapport qualité/prix :wink:
niouf-niouf

C'est une des optiques qui retiens mon attention, mais entre leupold et meopta je ne sais pas laquel des deux est la plus net.

Je pensais tester a rambouillet ce week end, mais j'ai pas pu y aller. :cry:

En tout cas merci du liens.

En plus ca me prouve que ca ne n'est pas toujours utile de chercher sur des site US.
Roy wby

Message par Roy wby »

Se sont toutes les deux d’excellentes lunettes même si elles sont de mon point de vue un poil inférieur au géant Germano-Autrichien mais le prix n’est pas le même :oops:

Pour les Leupold, elles ne sont pas donnée en France, il faut mieux passer par les Usa :idea:

Les principales différences viennent du poids (la Leupold semble plus légère) et du réticule. Sur la Meopta, il est variant alors que sur la Leupold, il est invariant. Fait attention chez Leupold avec le réticule German 4, une lunette avec ce réticule était présente à Rambouillet et il est beaucoup trop épais :? C’était une VX-III 3.5-10x50 qui pourrait te convenir :idea:
motutapu

Message par motutapu »

Je ne connais pas la Méopta mais les Leupold qui sont très lumineuses, je te donne un lien en MP pour un achat aux US avec les explications :mrgreen: .
marco46

Message par marco46 »

Meopta est distribué par Sidam.
niouf-niouf

merci de vos info. :D
Répondre