LPO/ONCFS

Toute l'actualité de la chasse régionale, nationale et international est sur Chasse Passion
sim09

Message par sim09 »

C'est une blague du 1er Avril ou quoi ? La LPO et l'ONCFS aurait passé une convention. Un article paru sur nos chasses, j'ai du mal à y croire, qui en sait d'avantage ?
guis83

Message par guis83 »

pas d'info.

par contre si ça peut nous permettre de faire valoir que sur leurs conseils des decisions ont été prises ,et que par la méme elles deviennent inattaquables pourquoi pas.

bien sur a condition que ce qui est fait ne soit pas n'importe quoi.
doal

Message par doal »

@sim09 wrote:C'est une blague du 1er Avril ou quoi ? La LPO et l'ONCFS aurait passé une convention. Un article paru sur nos chasses, j'ai du mal à y croire, qui en sait d'avantage ?

ah, la politique il y a un mois bougrain dubourg et l aspsas étaient reçus par borlooooo et compagnie pour déposer une pétition pour faire interdire la chasse le dimanche,ne l oublions pas la lpo est anti chasse.

Si elle signe un accord avec nous c est simplement pour mieux faire de l ingérence ,je n ai aucune sympathie pour ces gens et je reste courtois,il n y a pas d entente possible dans l état actuel des choses avec la lpo

Maintenant l oncfs prend un accord avec la lpo LOLLLLLLLLLLL? quel cirque ce sont des clowns et nous les chasseurs nous devenons leurs valets de piste triste triste ,doucement la chasse se meurt. :o :glissa:nt fr;iend n oubliez pas on peut caresser un serpent il restera toujours un serpent :P
yoyo

Message par yoyo »

bonjour,

en effet la LPO et l'ONCFS ont passées une convention, pour que:

- l'ensemble des données scientifiques collectés par l'oncfs soient mises à dispo de la LPO, pretextant que l'ONCFS est un organisme d'état et qu'il ne doit pas faire de retention d'information. Seulement la plupart des données de l'ONCFS sont fournit par les FDC, donc pour NOS services techniques et par NOS assos départementales, et c'est la que cela devient fou.

NOUS CHASSEURS, collectons des infos pour défendre et justifier nos dates de chasse ou notre liste de gibiers et tout est données aux anti-chasse. Décidément rien ne va plus dans notre pays.

Autre ménace qui plane sur nous: la rédaction de la liste rouge des especes en danger ou en voie d'extinction dans chaque département, on parle deja que la perdrix grise serait dans cette liste.

l'avenir devient sombre, très sombre.

a+

yoyo
guis83

Message par guis83 »

un brin ahurissant.

d'un autre coté, la LPO reconnait ainsi la légitimité de ces chiffres donc elle ne peut normalement pas les contestés.

apres comme d'hab on va se faire en enfler et l'oncfs fera comme ci c'etait nous qui étions de mauvaise foi.........l'avenir est sombre.....et c'est pas fini.
paulfra

Message par paulfra »

Autre ménace qui plane sur nous: la rédaction de la liste rouge des especes en danger ou en voie d'extinction dans chaque département, on parle deja que la perdrix grise serait dans cette liste.

chez pas chez vous mais chez moi les population de perdraux ont tès bien remontée

un truc dont jsui sur: c pas grace aux ecolos :evil: c'est grace aux chasseur et a leur amménagements!!!! c1:lap

si on a plu le droit de tirer le perdraux plu personne ne va remplir les agrainnoires l' hiver ou passer son temps libre a faire des abris anti-busar ou planter des haies....

et la l'espece si ont a des orages qui détruisent les couvées en juin va disparaitre :cry:

alors faudra qu'on s'unisse parce qu'a pré 1.3 million ont pourra stoper ces 44000 c**** :twisted:
Répondre