conseil pour bien choisir son fusil

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
sainthub

Message par sainthub »

@dubai_83 wrote:salut marco,

tu dis que le systeme inertiel,est le plus sûr.

peux tu m'expliquer les différences entre ces deux systemes, et, le principal ressenti ?

( je sais pas, moins de recul, plus fiable, plus sur etc...)

merci de m'eclairer

Voici une explication et des exemples, tirés du Chasseur Français, sur les différents systèmes de semi-auto :

http://img163.imageshack.us/my.php?image=sa11uy.jpg

http://img163.imageshack.us/my.php?image=sa25hh.jpg

http://img118.imageshack.us/my.php?image=sa39hr.jpg

Amicalement, sainthub.
thehunter

Message par thehunter »

@Marco46

Cette histoire je ne l'ai pas entendue , j'ai vu le chasseur decharger ses 3 coups quand le 3éme coup est partit tout en dechargant, voila tout ..

je pense a un probleme de percuteur .
dubai_83

Message par dubai_83 »

salut sainthub et merci pour les articles ;)

Il est donc préférable que je parte sur un système à inertie n'est ce pas ?

Si je devrais faire un recensement pour y voir un peu plus clair, quels fusils me conseillerez vous ?

par exemple :

chez beretta : ES100 ou URIKA

Browning : fusion evolve (mais lequel, je ne vois pas trop leur difference a part l'esthétique)

Franchi fast black ou fast pro ?

winchester ?

quelqu'un connait il les fusils bernardelli ?

http://www.bernardelli.com/it/fucile-se ... rsary.html

Il y a beaucoup de fusils dans ma tranche de prix et étant novice j'ai vraiment du mal à y voir clair, sachant que pour moi l'esthétique est secondaire, mais la qualité, garantie etc... primordial !
onedays

Message par onedays »

deja si c'est pour chasser palombe et canard evite tout se qui brille !! donc du noir !!ensuite je pense que tu devrais rester chez beretta, benelli, browning, et marocchi (si 12)je viend d'en acheter un !! l'avantage qu'il a (sa n'engage que moi ) c'est qu'il est livrer avec des chocs de 70mm de chez benelli !!!!! (apparament le top a se jour )il en a 5 et aussi des cales pour te regler la crosse comme tu veux !! les autres je ne sais pas ! le beretta es 100 ai bien aussi !!! autrement si tu peux benelli d'occase !!
dubai_83

Message par dubai_83 »

onedays, peux tu me donner le modèle de fusil que tu as acheté ? (si sa ne te dérange pas)
dubai_83

Message par dubai_83 »

je suis passé voir l'armurier du coin, qui m'a d'ailleurs filé pleins de magazines, et, avec mon budget m'a redirigé vers :

- beretta es100

- verney caron V12N

- Winchester SX3

- Browning Fusion ou Phoenix,

après tout dépendait de la finition que je souhaitais car les prix grimpent vite...

Après il m'a dit que tous étaient de bon fusils, techniquement à ce prix la ils s'équivalent, et que c'était aussi une question de gout, ( il propose la même garantie pour chaque fusil, m'assure les mêmes délais de commande de pièces ou de fusil en cas de commande, etc... )

Seul hic, il n'en a aucun en stock j'aurais aimé les voir, pour juger de moi même, le poids mais aussi la prise en main.
onedays

Message par onedays »

dubai_83 je t'ai laisser un mp !!! :wink:
dubai_83

Message par dubai_83 »

Quote:
Ton armurier est de bon conseil et il ne veut pas avoir de problème de retour SAV.

Tu peux suivre ses conseils !! /quote]

Ok je peux prendre les 4 ? m1;dr

Non mais j'ai besoin d'aide pour départager.

Il m'a aussi parlé du baikal, et m'a dit que si je n'attaché aucune importance à l'esthétique il y avait baikal, costaud quoi, mais bon.

le prix va du simple au double entre ces fusils :?

motutapu

Message par motutapu »

@dubai_83 wrote:je suis passé voir l'armurier du coin, qui m'a d'ailleurs filé pleins de magazines, et, avec mon budget m'a redirigé vers :

- beretta es100

- verney caron V12N

- Winchester SX3

- Browning Fusion ou Phoenix,

après tout dépendait de la finition que je souhaitais car les prix grimpent vite...

Après il m'a dit que tous étaient de bon fusils, techniquement à ce prix la ils s'équivalent, et que c'était aussi une question de gout, ( il propose la même garantie pour chaque fusil, m'assure les mêmes délais de commande de pièces ou de fusil en cas de commande, etc... )

Seul hic, il n'en a aucun en stock j'aurais aimé les voir, pour juger de moi même, le poids mais aussi la prise en main.

N'achete pas ton 1ere fusil sur catalogue. L'ouverture est encore loin, tu as le temps et surtout prends le le temps. Oléron as raison, les emprunt de gaz fonctionnent très bien, surtout chez Beretta. Il ne faut pas te laisser influencer par un démontage et un nettoyage par an, de toute façon c'est le minimum à consacrer à nos armes quelles qu'elles soient. Je ne sais pas dans quelle région tu habittes mais essais d'aller voir un armurier qui a du stock pour voir, manipuler et épauler les fusils que tu vas sélectionner, le choix se fera tout seul, enfin c'est vraiment ce que je te conseille.

Par ailleurs, se sont les garanties constructeur qui fonctionne en cas de problèmes, tu dois pouvoir aller n'importe ou. Perso, lorsqu'un vendeur commence à me bassiner sur la garantie et le super SAV qu'il propose, je lui répond que s'il vente ce service, c'est que le produit en a besoin et que c'est de la merde ce qu'il propose, non? lol.

Pour finir, si c'est vraiment la qualité que tu recherches, tu n'as plus 50 marques et si tu restes autour de Beretta, Browning, Winch. tu n'es pas loin. Je ne cite pas Benelli uniquement parce qu'ils sont hors budget.
palombe47

Message par palombe47 »

@motutapu wrote: Je ne sais pas dans quelle région tu habittes ....

Bah mon Cricri, où tu veux qu'il habite @dubai? Hein? :wink:

A ce propos.....

Je regardais la semaine dernière un reportage à la TV sur les agences de mannequinats, et il s'avère que la plupart d'entre elles s'orientent vers les Émirats arabes unis pour recruter leurs petites perles.

On a pu apercevoir quelques "taupes modèles"... arf' Top-Modèles plutôt canon.

Donc moi je serai tenté de conseiller à @dubai... de s'orienter plutôt vers un mire au cul.

:deho:rs
Répondre